Cherche durite d'admission d'air Vel Satis 3.5 V6 / Espace 4

Répondre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Cherche durite d'admission d'air Vel Satis 3.5 V6 / Espace 4

Message par Gils » 29 juin 2025 19:36

Bonjour à tous. ;-)

Je cherche une durite d'admission d'air pour une 3.5 V6 rèf : 8200181439, idem que sur Espace 4 rèf : 8200217386. (voir photo)

Si quelqu'un a ça, je prends car les casses vers chez moi me disent que c'est jeté... :cry:
durite admission air 3.5 v6 Capture.PNG
Bon dimanche.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 30 juin 2025 21:33

Bonsoir,

+ 1 !

Je viens de m'occuper de changer les capteurs AAC, et cette durite est en bien piteux état.

Je me demande si elle n'a pas contribué aussi à me mettre le moteur en mode dégradé... :bof:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 260000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 156 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 30 juin 2025 23:41

>Bonsoir Eric ;-)

Je ne sais pas si cette durite a contribué à ton mode dégradé, mais depuis que le mécano me l'a montré après démontage suite au changement du vase d'expansion (cassée au niveau du collier coté débitmètre), je consomme plus :shock:

Les casses disent ne pas récupérer les durites et du coup c'est difficile à trouver.
Bien-sûr, je pense que c'est réparable car le caoutchouc est épais. Une bonne colle puis un morceau de chambre à air au niveau du collier pourraient faire le job...

Sinon, est-ce qu'une simple durite "adaptable" aux bons diamètres pourrait là remplacer, je me pose la question comme je l'ai fait sur ce sujet, https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... on+d%27air sans réponse, car je voulais savoir à quoi sert ces "appendices" sur cette durite. Si il n'y a pas de soucis sur la conso ou autre selon la sonde du débitmètre, alors autant en mettre une autre, mais je ne sais pas. (voir photo) :bof:
durite admission air 3.5 v6 Capture - Copie.PNG
A+
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Répondre