Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

Horus
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Re: Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

Message par Horus » 16 sept. 2018 21:52

alaing6694 a écrit :
07 févr. 2017 14:06
Bonjour,
Suite du sujet"glong/glong"AR:
Le changement des paliers de Barre anti-devers a été super efficace et a suffit pour calmer le bruit.
Par contre le SAV Renault s'est illustré : erreur sur le 1er devis sur la référence du palier(palier de train AV 8200272592),erreur sur le 2ème devis(palier de barre pour Espace diam 22 8200156358)signalé par téléphone;erreur à la commande et constat sur véhicule démonté que c'est bien une barre de diamètre 21 qui est sur VS 3.5 et donc recommande des paliers 82000156357;Tout cela a immobilisé ma VS 3 jours au garage pour 4 vis à desserrer....heureusement qu'il y avait d'autres choses à faire (dont un arrêt de porte qui claquait).
Merci des infos trouvées sur le forum et ce sujet :smile: :smile:
J'ai egalement ce bruit de tonneau à l'arrière de mon vel satis.
J'ai déjà changé les bielettes de barre stabilisatrice qui etaient hs mais le bruit persiste.
Est ce que les silent bloc de barre anti devers dont parle Alain sont ceux ci
https://m.piecesautodiscount.fr/product ... sateur.htm
J'aimerais essayer avant de changer les grosses bielettes car celles ci sont coûteuse. D'ailleurs peut on s'assurer qu'elles sont bien hs avant de les changer?

alaing6694

Message par alaing6694 » 16 sept. 2018 23:41

Bonjour Horus,
Je crois que la pièce qu'il y a sur ton image de PiecesAutoDiscount est la bonne car en ouvrant le code OEM on a bien la référence 8200156357.
Mais avant de commander , je ferais une petite vérification au pied à coulisse (accessibilité en se glissant sur le coté de la roue)que le diamètre de la barre stabilisatrice est bien de 21 mm , car je suis sûr que sur ma 3.5V6 c'est ça ,mais sur ta 2.0 DCI ,je n'en suis pas sûr .
J'ai vérifié chez PiecesAutoPro , pour une 2.0 DCI (BJ03) c'est bien la même pièce qui est proposée.
Chez RENO la pièce m'a été facturée 12,93€ HT en 2017.
Bonne réparation en te souhaitant que cela guérisse la tienne comme cela a été le cas sur la mienne.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 17 sept. 2018 06:30

bonjour,

Pour le 2.0L je ne trouve que la ref en 21 qui est 82 00 156 357
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

alaing6694

Message par alaing6694 » 17 sept. 2018 10:16

merci Jean-Louis , cela te fait un message de plus à ton compteur....

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Message par EAime » 17 sept. 2018 12:23

:grin: :grin: :grin: :grin:

190 messages en 4 mois, et encore, je ne suis pas en forme ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par EAime le 17 sept. 2018 12:39, modifié 1 fois.
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Message par Jean-Louis » 17 sept. 2018 12:28

alaing6694 a écrit :
17 sept. 2018 10:16
merci Jean-Louis , cela te fait un message de plus à ton compteur....
Je ne fais pas de concours pour le max de réponses si vous le croyez, je préfère ne plus répondre aux questions, ça me fera un peu plus de tps libre. :grin: :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

alaing6694

Message par alaing6694 » 17 sept. 2018 15:34

Et bien sûr la pollution continue , comme "Le fait du jour".

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Message par Horus » 17 sept. 2018 16:42

Merci Alain pour ta réponse. Je pense que ton précédent problème ressemble bien au mien et j'espère ainsi qu'il sera résolu de la même manière. néanmoins je vais prendre la mesure au pied à coulisse pour en avoir le cœur net. Ces pièces sont faciles à changer?

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Message par Jean-Louis » 17 sept. 2018 19:57

alaing6694 a écrit :
17 sept. 2018 15:34
Et bien sûr la pollution continue , comme "Le fait du jour".
Je respecte les anciens et ne répondrai pas à tes attaques.

Sincères salutations

Jean-Louis
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alaing6694

Message par alaing6694 » 17 sept. 2018 20:37

Le vieux con au carton rouge te salue.
Mais je n'oserai pas publier une connerie pareille que ton "le fait du jour"

alaing6694

Message par alaing6694 » 17 sept. 2018 21:50

Pour Horus,
Excuses mes apartés avec d'autres qui perturbent (pour ne pas dire plus)le sujet.
Pour les pièces il faut desserrer les étiers de paliers , soit 4 écrous , bien nettoyer et dégraisser la barre stabilisatrice à l'endroit ou on pose les paliers caoutchouc , avant leur mise en place .
Le problème est l’accès aux écrous et paliers. Un pont élévateur est idéal... et peut être qu'un Renault Minute accepterait de le faire , mais....
Il y a dans le forum un tuto que je tente de te mettre en pièce jointe :
http://forumvelsatis.fr/tutos/%5BTUTO%5 ... i%E8re.pdf
Si tu n'y arrive pas va voir dans les tutoriaux mécanique , tu trouveras.

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Message par grez » 17 sept. 2018 23:13

alaing6694 a écrit :
17 sept. 2018 20:37
Le vieux con au carton rouge te salue.
Mais je n'oserai pas publier une connerie pareille que ton "le fait du jour"
Bonsoir alaing6694 ,
Comme je te l'ai déjà dit, ici sur le forum, règne une ambiance d'aide, de courtoisie et parfois d'humour. Je te demande donc de cesser, tes provocations et tes allusions et d'intervenir uniquement pour des sujets sur la Velsatis. Merci de te conformer à la charte du forum et de la respecter. :carton:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par roroHD » 18 sept. 2018 00:16

pensez aussi a changer vos biellettes torsader elle font la connexion du train arrière ca joue pas mal sur le bruit je pense
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

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Message par Horus » 24 sept. 2018 16:52

Les biellettes torsadées ce sont bien les bielettes de barre stabilisatrices? Si c'est le ca je les ai déjà changées mais le bruit persiste c'est pourquoi je pense aux silent bloc de barre stab.

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Message par Horus » 29 sept. 2018 12:36

J'ai changé les silent bloc de barre stab arriere et c'était bien ça. Il n'y a plus de bruit.
C'est simple à faire.
Merci à Alain pour ses indications.

alaing6694

Message par alaing6694 » 01 oct. 2018 18:21

Bonjour,
Je t'en prie , mais cela fait plaisir à lire.

Misho
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Message par Misho » 12 juin 2019 12:55

A mon tour, après 2 ans à vivre avec ce "tonk-tonk" à la moindre bosse :dingo: la tranquillité retrouvée :jap:
Merci le tuto ! https://forumvelsatis.fr/tutos/%5bTUTO% ... i%e8re.pdf

Je l'ai fait en même temps que les plaquettes de frein arrière, on a une vue panoramique sur les paliers dès la roue enlevée, c'est bien pratique.
2 vis, le support bascule, le palier sort tout seul, un coup de gras autour du palier et hop remontage.
Autre avantage par rapport à le faire par en-dessous, les vis étaient bien rouillées et ça m'a permis de maintenir à la pince les écrous-cage pour éviter qu'ils s'arrachent.

Par contre, M. Renault, va falloir arrêter de mettre des tailles de douille à la noix... C'est du 16 ! Pourquoi pas du 17 comme tout le monde ?!? Et en 16 j'ai qu'une douille à bougies en 3/8", donc impossible de passer la douille+l'adaptateur+le cliquet, j'ai dû tout faire à la clé plate 1/12e de tour par 1/12e de tour. Et à ce régime-là, ben 4 vis, c'est long, très long :evil: :carton: :sadomaso: :dead:

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Message par EAime » 12 juin 2019 17:19

:lol: :lol:

J'en sors, mais fait par un petit mécano très sympa !

Pour un billet de 40€, les 2 silent-bloc + les 4 biellettes AR !

Et on sent bien la différence ! ;-) ;-)
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Message par dan46 » 12 juin 2020 09:16

Sur ma 2 litres turbo, j'avais moi aussi depuis longtemps un bruit sourd sous la caisse sur mauvaise route uniquement. Chez Renault, ils ont été incapables d'en trouver l'origine. C'est le contrôle technique qui m'a mis sur la piste de ces bras de liaison (le jeu de ces bras ne se détecte que lorsque les roues sont pendantes). Je viens de les remplacer et tout est rentré dans l'ordre ....J'écoute le silence. Pour info, ces bras vendus 320 euros pièce en concession valent 141 euros en Pologne et cerise sur le gâteau ce sont bien des pièces d'origine Renault "made in France" !

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Message par darkie » 12 juin 2020 13:40

Salut dan46, quelles sont ces pièces?

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT0xOUM%3D

Aurais tu les références et le site où tu les as trouvées? :)

Mille mercis!

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