Bonjour à tous
EAime a écrit : ↑12 mai 2026 15:58
Précision :
A la différence des capteurs AAC, il n'y a pas de joint sur le capteur PMH.
Tu l'as monté tel que ? (pour info)
Comme l'a précisé Misho, ce moteur est très répandu dans le monde sur Infiniti, Nissan Pathfinder, Maxima et 350Z + Renault VS, Espace4, Laguna2 et Avantime...
Et pourtant, malgré toutes mes recherches, on trouve ce PMH plutôt comme AAC
Peut-être qu'il faut faire une recherche aux USA ou en Asie ?
Ex. (voir les compatibilités des voitures en bas de page pour 350Z 3.5V6 etc.)
https://www.ebay.com/itm/126670496270?f ... R8SKiNHDZw
EAime a écrit : ↑12 mai 2026 15:58
Précision :
A la différence des capteurs AAC, il n'y a pas de joint sur le capteur PMH.
Tu l'as monté tel que ? (pour info)
Comme l'a précisé Misho, ce moteur est très répandu dans le monde sur Infiniti, Nissan Pathfinder, Maxima et 350Z + Renault VS, Espace4, Laguna2 et Avantime...
Et pourtant, malgré toutes mes recherches, on trouve ce PMH plutôt comme AAC
Peut-être qu'il faut faire une recherche aux USA ou en Asie ?
Peut-être aussi que la référence a changé, c'est fréquent chez les constructeurs, car on en trouve des "ressemblants" pour toutes ces voitures sous d'autres rèfs
Je pense qu'il est préférable pour éviter toute erreur, de l'acheter en concession Nissan pour 69€ rèf 23731-2A00E comme EAime et moi, sur commande et paiement avant livraison, "si toujours dispo".
EasyBot a écrit : ↑10 mai 2026 16:45
Bonjour,
J'ai un Espace IV avec le même moteur.
Etant une pièce qui devient introuvable, je me greffe au sujet pour avoir des réponses afin d'en avoir un d'avance.
J'ai appelé plusieurs concession Nissan et il ne peuvent plus avoir la pièce (Ref : 23731-2A00E). J'ai testé des modèles différents mais ce n'est pas la même fixation ...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi ^^
J'irais voir quand je pourrais là où je l'ai acheté en juillet 25 pour savoir si c'est toujours dispo et je te tiendrais informé.
A+[/url]
Peut-être aussi que la référence a changé, c'est fréquent chez les constructeurs, car on en trouve des "ressemblants" pour toutes ces voitures sous d'autres rèfs
Je pense qu'il est préférable pour éviter toute erreur, de l'acheter en concession Nissan pour 69€ rèf 23731-2A00E comme EAime et moi, sur commande et paiement avant livraison, "si toujours dispo".
EasyBot a écrit : ↑10 mai 2026 16:45
Bonjour,
J'ai un Espace IV avec le même moteur.
Etant une pièce qui devient introuvable, je me greffe au sujet pour avoir des réponses afin d'en avoir un d'avance.
J'ai appelé plusieurs concession Nissan et il ne peuvent plus avoir la pièce (Ref : 23731-2A00E). J'ai testé des modèles différents mais ce n'est pas la même fixation ...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi ^^
J'irais voir quand je pourrais là où je l'ai acheté en juillet 25 pour savoir si c'est toujours dispo et je te tiendrais informé.
A+