[TUTO] Remplacement bougies V6 3.5

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Linkanto
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Re: [TUTO] Remplacement bougies V6 3.5

Message par Linkanto » 24 juil. 2023 21:06

Salut !

Avant toute chose merci pour ce beau tutoriel grace auquel je me suis lancé sur la mienne ! :clap:

J'ai presque passé la journée. Je n'ai pas réussi à dégager complètement le collecteur d'admission. Je pense qu'il devait me manquer une durite (sous le boîtier papillon ?) mais j'ai pu le décaler vers le côté passager pour le cylindre 5, et vers le côté conducteur pour les cylindre 1 et 3 (je parle en ordre d'allumage)

Je pense que mes bougies étaient d'origine.

112 000km et sûrement de 2002 donc... 21 ans !

Et jen ai profité pour changer le joint du collecteur d'admission, quitte à y être.

Je vous mets quelques photos de l'état des bougies.
20230723_114645.jpg
20230723_164752.jpg
20230723_111902.jpg
Bonne soirée !

Wally68
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Message par Wally68 » 25 mars 2024 17:01

Bonjour,
Malheureusement on ....

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Message par grez » 25 mars 2024 18:49

Bonjour Wally68,
Un peu de lecture ici avant d'intervenir sur ce forum. :shock:

A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

goku9593
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Message par goku9593 » 11 sept. 2024 15:20

bonjour à tous

je n'arrive pas à voir les images du tuto sauf que j'arrive bien à voir la photo des retours des autres les pages suivantes

est ce un bug? comment ré avoir les photos (ce tuto n'y est pas dans parmi les pdf)

encore merci

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Message par 800dr » 11 sept. 2024 16:10

Bonjour,
Oui oui le tuto est bien dans les tutos pdf.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

goku9593
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Message par goku9593 » 12 sept. 2024 11:32

bonjour 800dr,

merci et c'est de ma faute j'ai cherché avec le mot clé "bobine" au lieu de "bougies" :grin:

incroyable le tuto! merci

il ne manque pas les 2 vis qui se situent à l'arrière du collecteur plutôt côté conducteur et + précisemment sur la partie du collecteur en forme de double tuyau metallique? j'ai vu cela sur les vidéos des nissan altima etc mais c'est peut etre différents pour les vs

goku9593
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Message par goku9593 » 30 sept. 2024 11:01

hello,
je viens de le faire ce weekend

pour ma part, il faut bien déconnecter les 2 durites du collecteur qui se situent en dessous du boitier papillon: celle de derrière étant difficile d'accès, je préconise de suivre la durite qui redescend vers le moteur: il faut retirer à ce niveau.

pour les 2 connecteurs lambda de derrière, il faut retirer la vis de 10: bien appliquer la méthode de Misho en page 2 (prendre le plus petit clé à cliquet possible)
il y'a aussi un support de durite juste à côté, il faut un peu desserer et retourner vers le haut ce support, vis de 14.

à changer la valve pcv en même temps car il y'a des chances qu'elle soit morte (clé de 23).

j'ai aussi du retirer toute la gaine électrique avant (décliper les 3 injecteurs etc) pour avoir la place de sortir le collecteur, c'était juste mais pas eu besoin de baisser le moteur.

les deux petites durites à gauche qui alimentent le poumon, pas besoin de les toucher, il suffit de revisser les 2 accessoires après avoir retiré les 5 vis du collecteur.

la durite arrière coté passager la + à gauche: elle était coincée, mais c'est la seule qui n'a pas besoin d'être retiré

PS/ outillage minimum obligatoire + diverses pinces ..

bon courage c'est chaud à faire mais vous pouvez réussir! :roi:

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