au changement des rotules de direction, j'ai eu un gros décalage du volant malgré que les roues étaient bien droites
dans un premier temps, avant de recentrer le volant j'ai voulu faire un essai sur route voir si tout était ok
erreur !!!
le tdb s'est n'a pas mis longtemps à m'afficher une alerte ESP !!
logique puisque j'imagine que le calculateur surveille l'angle du volant par rapport à la position de la direction ...
bref après avoir recentré le volant, et refait un essai sur route (+ peut être aussi suppression des défauts lus avec la valise)
le défaut ESP n'est pas réapparu
concernant la valise, il en existe différentes
j'utilise Renolink (sur Clio et Mégane) ou Delphi (sur Espace et Velsatis)
leur utilisation n'est effectivement pas très intuitive mais il faut persévérer et observer chaque écran et on fini par comprendre la logique de fonctionnement
dans Delphi, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trouvé l'emplacement des menus pour tout ce qui concerne les capteurs de pression pneus (TPMS)
alors qu'en fait il y a une rubrique 100% dédiée
avec un icône bien visible
c'est juste que je ne savais pas vraiment ce que je cherchais avant
avec le temps on apprend les termes, les logos, et à naviguer dans les menus
et ça en devient très intuitif
Delphi possède une page d'aide dédiée à chaque opération, une sorte de tuto qui explique ce qu'il faut faire et comment le faire.
attention, par contre une valise ne remplace pas l'expertise d'un mécano expérimenté,
dans tous les cas la recherche et compréhension d'une panne est bien souvent la partie la plus difficile dans le processus de réparation.