Bonjour.
Bonjour,ashley28 a écrit : ↑04 avr. 2018 10:58Bonjour à tous
Le problème a disparut cela fait presque 2 mois après l'échange de la batterie ?Pas de soucis de démarrage avec l'ancienne mais elle était défaillante.Il a fallut un garage compétant pour diagnostiquer la panne les autres interventions ont été faites pour rien ???
Bonjour,Gils a écrit : ↑23 avr. 2020 20:41Bonjour.
J'ai eu aussi cette alerte. Ma BVA a environ 18000 km aujourd'hui et j'ai même changé la biellette de couple (ici : https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... 36&t=12082) selon les conseils lus. Mais de temps en temps, rebelote
J'ai donc, avant le confinement, débranché la prise du calculateur et nettoyé les contacts.
A ce jour, le rétrogradage en 2ème est beaucoup plus souple (presque comme ma V6) et plus d'alerte...
Je croise les doigts, en espérant que c'était bien juste ça.
Vu que c'est gratuit et facile à faire, je pense qu'il faut commencer par ça avant de s'engager plus loin si nécessaire.
Merci Ashley28
Hello Darkie
Bonjour tout le monde.Gils a écrit : ↑03 févr. 2022 18:23Hello Darkie
Renault vient de le faire (en me changeant le démarreur qui pompait la batterie, sois-disant) avec une batterie neuve que j'ai fourni. Le défaut "BVA à contrôler" a été effacé, mais c'est revenu quand-même
La valise donne un défaut CMF (Renault me dit que non), mais j'ai lu ici qu'en le changeant ça n'avait pas résolu le problème... Pourtant, j'ai aussi les feux de recul qui parfois ne fonctionnent pas et le contacteur est aussi sur le CMF. Je pense, peut-être à tord, à un mauvais contact vu que la BVA est neuve mais que le CMF a été remonté dessus.
J'aimerai bien résoudre le problème car je pense que je vais la vendre.
Bonjour Ashley28,ashley28 a écrit : ↑04 avr. 2018 10:58Bonjour à tous
Le problème a disparut cela fait presque 2 mois après l'échange de la batterie ?Pas de soucis de démarrage avec l'ancienne mais elle était défaillante.Il a fallut un garage compétant pour diagnostiquer la panne les autres interventions ont été faites pour rien ???