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fredcoyote
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par fredcoyote » 02 août 2020 15:16
Bonjour je viens vers vous pour avoir des conseils. En décembre 2019 soit quelques mois (mars 2019) après avoir acheté ma Vel Satis, la boite de vitesse a "lachée". Un peu avant elle montrait des signes de faiblesse en marche arrière où il fallait accélérer fort , comme si ça n'accrochai pas. Ne sachant pas à quand remontait la dernière vidange de la voiture je l'ai fait faire chez un garage Renault. Et 2 semaines après la voiture ne bougeait plus ni en avant ni en arrière. Verdict du garage Renault : boite HS. Ce qui vous le comprendrez, moins d'un an après avoir acheté la voiture est rageant. Bref, a la fin du confinement je trouve quelqu'un qui vend une boite auto dans un petit garage, je leur demande de faire le montage, résultat rien. Le mécano me dit que ça peut être le calculateur, j'arrive a en trouver et résultat identique. Voilà où j'en suis a l'heure actuelle. Auriez vous des idées ou suggestions car ça me ferai mal au ventre de la vendre pour pièces.
Merci d'avance.
Fred
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mathieu63
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par mathieu63 » 02 août 2020 15:30
As tu changer le levier de vitesse? Et le contacteur multi fonction?
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fredcoyote
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par fredcoyote » 02 août 2020 20:34
Non ni levier de vitesse ni contacteur. Mais le levier bouge bien il n'a pas de point dur . Apres c'est une piste a explorer . On m'avait parler aussi du convertisseur
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mathieu63
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par mathieu63 » 02 août 2020 21:50
Tu sens que la boîte réagis au changement de rapport? D-N-R? Des secours? Ou rien du tout?
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EAime
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par EAime » 02 août 2020 22:26
fredcoyote a écrit : ↑02 août 2020 20:34
Non ni levier de vitesse ni contacteur. Mais le levier bouge bien il n'a pas de point dur . Apres c'est une piste a explorer . On m'avait parler aussi du convertisseur
En général, on change Boite
ET convertisseur !
Il te faut un point dur à chaque mouvement du levier (P-R-N-D), qui correspondent aux crans du CMF (Contacteur Multi Fonctions).
Encore un sacré mécano qui a fait le boulot !
Une visite urgente s'impose ici :
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L'inscription est certes fastidieuse, mais c'est une mine d'or !
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par fredcoyote » 02 août 2020 23:23
mathieu63 a écrit : ↑02 août 2020 21:50
Tu sens que la boîte réagis au changement de rapport? D-N-R? Des secours? Ou rien du tout?
C'est a dire une réaction? Un changement de régime quel indice puis je avoir?
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fredcoyote
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par fredcoyote » 02 août 2020 23:23
EAime a écrit : ↑02 août 2020 22:26
fredcoyote a écrit : ↑02 août 2020 20:34
Non ni levier de vitesse ni contacteur. Mais le levier bouge bien il n'a pas de point dur . Apres c'est une piste a explorer . On m'avait parler aussi du convertisseur
En général, on change Boite
ET convertisseur !
Je vais essayer demain
Il te faut un point dur à chaque mouvement du levier (P-R-N-D), qui correspondent aux crans du CMF (Contacteur Multi Fonctions).
Encore un sacré mécano qui a fait le boulot !
Une visite urgente s'impose ici :
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L'inscription est certes fastidieuse, mais c'est une mine d'or !
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par fredcoyote » 02 août 2020 23:24
j'essaierai demain matin
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par fredcoyote » 03 août 2020 11:59
Bonjour suite a vos recommandations, j ai testé le passage dans les différentes positions (P-R-N-D) et je sens bien le passage des crans à chaque position. De plus en manuel + et - au tableau de bord je vois les vitesses "passées" 1 ,2 ,3 etc. J'ai trouvé une boîte avec son convertisseur. Il ne reste plus qu'à trouver un garage fiable qui accepte de monter une pièce que le client fournit. Si les prix s'envolent je me résoudrait à la vendre pour pièces.
A suivre