Défaut bva

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Défaut bva

Message par log94 » 20 juil. 2019 17:45

Bonjour à tous

La BVA de mon 3.0 a lâché. C’est une SU10001.

A chaud elle patinait et voiture immobilisée.

J’en ai trouvé une d’occas Chez un pro garantie 3 mois. Mon mécano l’a Montée et fait la vidange partielle avec l’huile su1 Renault a 75 degres avec la canclip. D’ailleurs il refuse de mettre autre chose dedans.

Premiers essais. Passage très fluide sans accoup. Démarrage en 1ere sans accoup. Idéal !

Puis lorsqu’elle est en 2 ou 3 en retenue de la voiture, le regime moteur de met à osciller entre 1500 et 2000 t/min. On ré accélère légèrement, un léger accoup et défaut bva en orange. Arrêt, on coupe et on rallume et tout redevient normal.

On refait l’essai avec la canclip et le défaut réapparaît, toujours en 2-3 avec une légère accélération. Un bouchon par exemple. La canclip affiche que c’est l’electrovanne du convertisseur de couple. Par chance il en avait un jeu neuf, il me le change (c’est le noir).
De nouveau en essai et memes problèmes !

D’ou les questions suivantes :

- y a t’il pas un apprentissage des électrovannes à faire via la canclip ? La fonction apprentissage est bloquée sur sa canclip car il n’est pas Renault.
- dans la notice Renault, ils disent de lever les roues, pied sur le frein, enclencher le D et accélérer à fond moins de 5 secondes. Mon mécano a eut peur de le faire mais faut il pas faire à tout prix ?

Je précise quelques points :
- Au dessus de 60km/h que ce soit en 2-3-4-5, aucuns problèmes
- je suis parti quand même en vacances avec et j’ai fait 1700km d’une traite et aucun problèmes sauf 2 fois allumé le défaut dans un bouchon et une voie d’acces En boucle d’autoroute.
- lors d’un ralentissement pour passer un rond point ou autre, je maintiens le pied sur le frein et elle se met au point mort et pour repartir aucuns problèmes

Avez vous des idées ?
La boîte est elle morte pour vous et je doit faire jouer la garantie. A tout prix essayer d’eviter Ça car il faut sortir tout le moteur !

Ah oui je voulais vous dire, mon mécano connaît très bien les Vs et vient de se lancer s son compte dans la région de Chartres. Par exemple il vient de me refaire les 2 culasses entièrement et le moteur ronronne comme au premier jour ! je lui ai promit de faire de la pub pour lui et il le mérite largement ! Je lui confie toutes mes voitures les yeux fermés !

Merci de votre aide
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Message par 800dr » 04 août 2019 15:16

Bonjour,
J'ai le doc pour refaire les apprentissage: passe ton mail en MP
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Message par Peji24 » 07 août 2019 18:12

Bonjour,c'est pas sympa de répondre en MP,nous aussi on voudrait bien savoir comment procéder!! Un forum c'est pour échanger à plusieurs !!

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Message par 800dr » 07 août 2019 19:49

Le MP c'est pour le mail.
C'est une page PDF, si tu peux le mettre sur le forum, pas de soucis, je te l'envoie aussi, mais les mails c'est en MP
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Message par EAime » 07 août 2019 21:02

Attention,

Si c'est une note interne du constructeur, il y a des droits de diffusion....

Effectivement, pour l'avoir vécu sur un autre site, qui a été obligé de fermer, la transmission par voie privée est la plus sûre.

Maintenant, dans le cas qui nous intéresse, je penche pour le distributeur hydraulique pollué, donc, bouché ! :bof: :bof: :twisted: :twisted:
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Message par log94 » 29 août 2019 11:39

Je suis parti 3 semaine en déplacement pro

Je vais la confier de nouveau à mon mécano

Il pense aussi au dh encrassé car en plus la boîte était quasi vide en huile quand je l’ai achetée.

Par contre, savez vous où je peux trouver les joint en papier à l’interieur ?

Il avait nettoyer mon ancien dh avec délicatesse mais il a peur de les déchirer et veux le faire en ayant des neufs.
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Message par 800dr » 30 août 2019 19:59

Bonjour,

essaye ici:http://www.autogb.fr/AutoGBbva_renault.htm

Sinon il y avait un de nos collègues du forum qui avait trouvé des pièces de SU1 chez les anglais....dépêche toi avant le brexit!!!
Edit: j'ai retrouvé le lien , c'est pour un DH complet...faut demander si ils vendent les pièces détachées:https://www.allcarpartsfast.co.uk/renau ... hyd-g-box/
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Message par log94 » 10 juin 2020 16:20

Petit up sur ce sujet

J’avoue toujours avoir le problème et n’avoir rien fait jusqu’à présent

Je me suis remis dessus

J’ai joint un garage spécialisé pour voir s’il vendait un DH, et après explications de mes symptômes, le gars me dit que ça viendrait pas du DH mais du distributeur de couple. Mon mécano me dit que ça peut être une cause en effet.
Mais j’avou que je ne suis pas très chaud car pour le changer faut déposer moteur boîte complet encore une fois !
Quelqu’un a déjà eut ces symptômes ?
qu’en pensez vous ?
D’après le spécialiste, je peux rouler comme ça, C’est chiant mais en attendant des jours meilleurs. Pas de risques de destruction de la
Boîte.
Petit rappel des symptômes :
- en 3ème, lorsque j’accélère modérément, un accoup et mise en sécurité. Arrêt, coupe le contact et ça repart normalement. Pas de soucis sur une grosse accélération.
- toujours en 3ème, en frein moteur, le régime moteur fait du yoyo !
- lorsque je m’arrête, j’entends un sifflement assez fort, comme le bruit d’une toupie qui tourne

Merci à tous
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Message par log94 » 17 juin 2020 06:13

Bonjour à tous

Hier je suis passé chez un spécialiste BA pour faire un diagnostic.
Il a passé la valise. Il pense plutôt au 3 selonoides encrassés.
Il préconise la réfection des selonoides avant de passer au convertisseur

Son devis est assez salé, alors je vais essayer de les trouver et demander à mon mécano de me le faire
Voici la photo de l’écran de la valise
C4321D00-7E56-467E-A13C-F5447CC89814.jpeg
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Message par log94 » 21 juin 2020 22:16

Bonsoir

Savez vous si un DH de su1007 est comptatible avec la su1001 ?
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

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Message par EAime » 22 juin 2020 11:51

Bonjour,

Je ne sais pas..

Il viendrait de quel véhicule (motorisation ?)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par log94 » 22 juin 2020 22:24

Il viendrait d’un espace 4 3.0dci en P9x701.

On me propose aussi un qui viendrait d’une su1010 et un autre d’une Su1020 qui serait monté sur une vs 3.5 de 2003
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Message par 800dr » 23 juin 2020 13:22

log94 a écrit :
21 juin 2020 22:16
Bonsoir

Savez vous si un DH de su1007 est comptatible avec la su1001 ?
Salut une compil (fait maison, donc pas sûr à 100%)des type SU1 :
type vehicule
000 Laguna 2,2 dci
001 P9X701 Velsatis 3,0
001 Espace 3,0dci
002 Laguna 3,0 V6
005 Espace 2,2 dci
005 Velsatis 2,2 dci
007 Espace 3,0 dci
010 V4Y701 Velsatis 3,5
012 Avantime
014 Espace 3,5 V6
017 Espace 2,0 16 turbo
019 Laguna 2,2 dci
022 Espace 3,0 dci
023 Espace 2,0 16 turbo
024 Laguna 2,2 dci
025 Espace 3,5 V6
026 Espace 2,2 dci
026 Velsatis 2,2 dci
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Message par log94 » 23 juin 2020 22:25

Merci beaucoup 800dr

Je cherche surtout un DH. Le gars de la 3,5 me dit que c’est les mêmes....
J’aimerai éviter de passer par la case neuf à plus de 800€....
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Message par darkie » 23 juin 2020 23:59

A mon avis, c'est un mauvais plan de remplacer un DH usagé par un DH usagé... quelle assurance as tu sur sa "propreté"?
Bon courage

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Message par log94 » 24 juin 2020 00:06

Mon mécano sais les ouvrir et les nettoyer, je doit juste acheter le joint en papier.
Au pire, 150-200€ le DH d’occasion, 200€ à peu près pour le faire vérifier et nettoyer par un pro, ça fait 400-450 tout au plus et il est quasi neuf

Je cherche sur le net les 3 électrovannes et impossible à trouver. Quelqu’un a une piste ?
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Message par EAime » 24 juin 2020 14:07

Perso, je ne m'y risquerais pas.

C'est une intervention qui se fait pratiquement en atmosphère stérile (il ne faut pas qu'un grain de poussière ne rentre dans le D.H.)

Tu devrais trouver ton bonheur là :

https://www.allcarpartsfast.co.uk/renault
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Message par log94 » 08 juil. 2020 09:16

Bonjour à tous
J’ai trouvé sur le bon coin un DH tout neuf acheté par une personne juste avant de scratcher sa voiture.... au prix de 250€.....
Je l’ai récupéré hier soir, vais le monter samedi et on verra si ça règle le problème.
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Message par EAime » 08 juil. 2020 09:24

:up: :up:
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Message par log94 » 08 juil. 2020 09:27

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y en a un autre neuf à vendre, un AW55-50SN, au prix de 500€ suite à une erreur de diagnostique.
Il faut taper en recherche « aisin »
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