Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

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Re: Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

Message par tedaille » 15 mars 2020 19:13

par EAime » 15 mars 2020 17:38
Perso, à moins de TRES bien connaître une BVA, je ne me risquerais pas.

Pour être tranquille à 100%, c'est le remplacement du D.H. complet ou rien.
ce n'est pas moi qui m'y colle mais quelqun qui s'y connait et la deja fait , je ne changerait pas le DH trop chere ...

je demande juste un lien pour commandé ses fameuses electrovannes et le joint carter DH...c'est tous :bof:

ma vs est une 2004 boite auto carmina 2.t !!

merci
velsatis 2.0t carmina 2004

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Message par EAime » 15 mars 2020 20:27

Inscription urgente ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Attention, les conditions d'accès sont un peu compliquées.

Après, tu sauras tout.. ou presque, et tu en reviendras à l'échange de D.H.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Message par galips » 15 mars 2020 23:18

La DPO est une boîte renault pas une SU-1.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par EAime » 16 mars 2020 08:03

Ce n'est pas une DPO, sur 2.0T, c'est une AISIN, non ?
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Message par galips » 16 mars 2020 09:26

oui mais ce qui est en vente sur ebay c'est pour une DPO.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par EAime » 16 mars 2020 10:38

En effet !

Je n'avais pas regardé, pour tout dire ! :bof:
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Message par tedaille » 09 juin 2020 12:37

Salut ,

Je vais commencé par un nettoyage des électrovannes...

Quand je fait ma vidange je remet 3.3l , mais si j'ouvre le carter du DH combien je rajoute une foi remonté ?

Merci
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Message par EAime » 09 juin 2020 14:12

Tu mets un récipient en-dessous.

Pour ma part, récupéré 0.3L. ;-)

Comment comptes-tu nettoyer tes électrovannes ?
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Message par tedaille » 09 juin 2020 15:21

Les trempé dans de l'essence , en les actionnant avec du 12volt elle pourrait se nettoyez apparement ...

C'est une personne du fofo bva qui m'a dit d'essayer avant d'acheter , en même temps je pourrait voir quel electrovanne et référence s'il faut que j'en rachete
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Message par EAime » 09 juin 2020 17:46

Personnellement, je déconseille.

Tu vas vite comprendre :

- Les broches électriques sont cuites par la chaleur et cassent bien souvent de peur lorsque tu les retires.
C'est une loterie, et sur les 4 électrovannes, tu peux en avoir une qui casse, et ce ne sera pas celle qu'il faudra remplacer ====> achat de 2 ou 3 électrovannes...., en fonction de la casse.
Dans mon cas, 2 sur 4 ont cassé lorsque je les ai débranchées.

- Ensuite, et c'est là où j'attire ton attention.... Si tu changes une électrovanne, c'est que tu as des soucis de BVA.
Cela veut dire, dans 90% des cas, un distributeur hydraulique pollué à l'intérieur, et à moins de bien connaître ce type de matériel, une remise en état de celui-ci nécessite des compétences bien particulières.
Il y a un tuto sur youtube d'un gars qui refait celui de sa volvo, c'est la même boite.

Si tu remets des électrovannes neuves, elles vont subir le même sort, et se boucher.

Et hop, tu es bon pour une nouvelle intervention.

Un D.H. complet, ça coûte +/- 800£ (760€), est livré complet, et tu n'y reviens qu'une fois.
Entre ça (en gros, un billet de 1 000€ avec le transport et l'huile), et une boite neuve à 6 000 balles, il n'y a pas photo ! ;-)

C'est ce que j'ai fait, ainsi que darkie, et pour moi, ça dure depuis 45 000 km !!! ;-) ;-)

Après, je suis d'accord, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :oops:
Modifié en dernier par EAime le 09 juin 2020 19:02, modifié 1 fois.
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Message par galips » 09 juin 2020 18:18

tedaille a écrit :
09 juin 2020 15:21
Les trempé dans de l'essence , en les actionnant avec du 12volt elle pourrait se nettoyez apparement ...

C'est une personne du fofo bva qui m'a dit d'essayer avant d'acheter , en même temps je pourrait voir quel electrovanne et référence s'il faut que j'en rachete
le gasoil est plus efficace pour nettoyer.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par tedaille » 09 juin 2020 18:48

Peut être après les vacances pour le DH ...

La je ne peut tapé dans mon budget , mais j'ai fait déjà deux vidange ça va beaucoup mieux , rapport et retrogradage plus fluide et plus d'acoup c déjà ça de pris ...

De toute façon ça se passe QUE au niveau de la troisième entre 2000 et 2800 tours en dessous et au-delà la vitesse passe crème ...

Je partirait comme ça de toutes façon ca risquera pas de cassé C plutôt électrique ...

Je suis descendu dans l'est 300 borne allez et 300 borne retour sans problème ça devrait allez pour les vacances...

Et vous avez peut être raison je devrait plutôt me concentré sur le DH complet...
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Message par xmparis74 » 28 oct. 2020 20:59

Bonsoir a tous,

Pourriez vous me communiquer la référence du distributeur hydraulique de la BVA SU1? :jap:

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Message par EAime » 28 oct. 2020 21:14

Bonsoir,

En page 1 ! ;-)
Et en plus, avec le Brexit, c'est moins cher ! :up:
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Message par xmparis74 » 29 oct. 2020 21:30

Bonsoir EAime,

Merci, je ne sais pourquoi, hier le lien ne fonctionnait pas. :oops:

Au cas ou:
7701056737 DIST HYD G BOX

Je ne sais pas trop si c'est nécessaire de le remplacer, mais bon, je suis un peu :sadomaso: sur l'entretien.

Misho
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Message par Misho » 30 oct. 2020 03:09

2 petites questions svp à ceux qui l'ont fait : je constate 2 comportements "pas très malins" de la BVA, et j'aimerais savoir s'ils sont là aussi avec un DH neuf.

- Le plus courant pour tout un chacun : en 5e, je décélère leeeentement, le régime descend, et vers 75km/h - 1300tr/min, le convertisseur se déverrouille sans que la boîte rétrograde. Presque normal, sauf que... Quand je réaccélère, elle reste à patiner en 5e comme une conne et j'avance pas... :drink: Il faut soit que je remonte à 85-90km/h comme ça pour qu'elle reverrouille la 5e, ou que j'appuie bien fort pour qu'elle se décide à remette la 4e (ou la 3e :ninja: )
A noter que si je décélère "normalement", elle remet bien la 4e et la verrouille comme on pourrait s'y attendre.

- Le plus facile à reproduire : pied dedans en 2e jusqu'à 6500tr/min, au passage de la 3e elle va patiner longtemps vers 4500tr/min avant d'arriver à la verrouiller. Sauf si je l'aide un peu en levant le pied 1/2s.

A votre avis ? Fonctionnement "normal" juste pas très moderne, DH mou du genou, embrayage fatigué... ?
:jap:

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Message par EAime » 31 oct. 2020 10:12

Bonjour,

Sur le 1er point, il me semble l'avoir remarqué, mais cela ne me gêne pas plus que cela ;-)

Sur le 2nd, ben..., je ne monte jamais à 6 500 tr/mn, je suis plutôt, en relance, à couper vers 5 000, ce qui me mets déjà largement hors des clous, et la boite se comporte du plus naturellement du monde !
Donc, je ne pourrais répondre à ta question, sur le phénomène que tu nous cites. Désolé ! :oops: :oops:
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Message par darkie » 31 oct. 2020 13:37

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué rien de tel... surtout que je mets souvent pied dedans jusqu'au rouge depuis n'importe quelle vitesse de boite engagée... :grin:

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Message par xmparis74 » 31 oct. 2020 21:21

Bonsoir,

Je ne sais pas et ne pense pas que se soit en lien avec le distributeur hydraulique: j' accéléré pour doubler, la boite rétrograde, jusque la tout va bien, par contre la boite reste sur le rapport, donc le moteur reste dans les tours, c'est très gênant...çà me fait mal aux bielles pour le moteur. :grin: Et cela même si je relâche doucement ou d'un coup l'accélérateur.
Perso, je pense plus au type d'huile ou niveau? :drive:

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Message par Saitama » 21 févr. 2022 18:03

Bonjour, quelqu'un aurait un lien ou la référence pour le distributeur hydraulique du 3.5l v6 ?
Cordialement

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