Bva patine a froid

Gui45
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2019
Véhicule : V6 dci

Re: Bva patine a froid

Message par Gui45 » 15 déc. 2019 17:24

j'ai rajouté ce qu'il manquait donc j'ai mes 3,3 litres.
J'ai fait un essai de 40km environ, pas de patinage mais ça je pourrais le vérifier seulement le matin au démarrage, ceci dit j'ai remarqué que la 2eme passe a 1500tr/min (avant les vidanges elle passait vers 1900tr/min ) et les autres vitesses a 1900tr/min environ comme avant.
A part ça pas de bruits ou défauts.

reg94
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 170
Enregistré le : 01 nov. 2013
Localisation : Marolles en Brie
Véhicule : Vel Satis 3.5l V6 initiale 2007 toutes options

Message par reg94 » 15 déc. 2019 18:35

Tu dis avoir rajouté ce qu'il manquait: ce n'est pas satisfaisant car tu ne sais pas précisément ce qu il manquait.
Il te faut contrôler le niveau par la lecture de la jauge à chaud moteur tournant, tant que tu n'auras pas fait ça, il subsistera un doute !
Ce n'est pas de l'a peu près une bva !
:sad: ;-)
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv

Gui45
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2019
Véhicule : V6 dci

Message par Gui45 » 15 déc. 2019 18:51

reg94 a écrit :
15 déc. 2019 18:35
Tu dis avoir rajouté ce qu'il manquait: ce n'est pas satisfaisant car tu ne sais pas précisément ce qu il manquait.
Il te faut contrôler le niveau par la lecture de la jauge à chaud moteur tournant, tant que tu n'auras pas fait ça, il subsistera un doute !
Ce n'est pas de l'a peu près une bva !
:sad: ;-)
J'avais retiré 1,9 litres puis rajouté 1,9 litres et remis 1,4 litres pour avoir les 3,3 litres mais oui bien sûr je ferai un contrôle a la jauge ( j'ai un pote qui a une fosse ça sera plus facile ) ou alors un passage a la valise si le mecano a de la place en attendant je ne roulerai pas avec la voiture.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3152
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 15 déc. 2019 19:17

Bonjour Gui45,
En faisant une vidange normale bien à plat, on retire 3,3 L d'huile, (moins si il t'en manque, mais pas plus) donc en remettant systématiquement 3,3 L le niveau est bon. ;-) la question à se poser, c'est où est passée la différence entre 1,9 L et 3,3 L lors de ta vidange.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Gui45
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2019
Véhicule : V6 dci

Message par Gui45 » 15 déc. 2019 19:26

grez a écrit :
15 déc. 2019 19:17
Bonjour Gui45,
En faisant une vidange normale bien à plat, on retire 3,3 L d'huile, (moins si il t'en manque, mais pas plus) donc en remettant systématiquement 3,3 L le niveau est bon. ;-) la question à se poser, c'est où est passée la différence entre 1,9 L et 3,3 L lors de ta vidange.
Oui d'accord avec toi, le contrôle c'est juste pour me rassurer. Pour le manque d'huile ça restera un mystère car je n'ai pas vu de fuite et même le cache sous moteur n'est très salé. Bizarre

reg94
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 170
Enregistré le : 01 nov. 2013
Localisation : Marolles en Brie
Véhicule : Vel Satis 3.5l V6 initiale 2007 toutes options

Message par reg94 » 16 déc. 2019 09:02

grez a écrit :
15 déc. 2019 19:17
donc en remettant systématiquement 3,3 L le niveau est bon. ;-)
Ben voyons, on se demande bien pourquoi les constructeurs ont mis une jauge puisque c'est aussi simple que ça d'avoir le bon niveau :nono:
Pas très rigoureux tout ça!
En revanche, il faut effectivement trouver la cause de ce manque d'huile.
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 870
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 16 déc. 2019 09:22

A ce stade il est impératif de faire un contrôle du niveau avec la jauge selon la procèdure décrite page 23A-7 du manuel de réparation.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Répondre