Durite explosée

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Durite explosée

Message par Mendigot » 20 avr. 2019 21:40

Hello tout le monde.
Nouveau souci avec ma belle...hier sur autoroute près de Namur, surchauffe moteur avec grosse fumée sous la capot.
En y regardant de plus prêt, j'ai constaté du liquide de refroidissement un peu partout, et j'ai vu la durite explosée !!!
En fait, avant de prendre la route, j'a,i par crainte de mes soucis antérieurs, ajouté 1 litre de ldr. Croyez vous que ce soit cause à effet ? cette réparation sera t elle onéreuse ?
Merci
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par EAime » 20 avr. 2019 22:41

Bonsoir,

Quelle durite ?
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Message par velsatis37 » 20 avr. 2019 23:35

Salut

Je ne pense pas que ta durite se soit déchirée à cause d’un surplus de ldr au pire ça aurait deguelé par le bouchon du vase. La seule chose qui peut exploser une durite serait son usure quoique c’est costaud et ça doit tenir 300 000km ou alors une surpression dans le circuit.

J’espère que tu as coupé tout de suite!

Quel moulin? V6 dci ou 3,5?

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Message par Mendigot » 21 avr. 2019 08:29

Hello, j'ai un 3.5 V6.
J'ai effectivement coupé de suite. J'ai souvent eu des souci avec surchauffe moteur.J'ai déja changé le vase et voila 2 semaine, le témoin d'eau grimpait très vite vers le rouge. Direction Rono qui laisse le véhicule en chauffe 2 heures ( m'ont ils dit) et pas de fuite. Sauf que j'agent Rono m'a conseillé de changer lors de ma prochaine révision la durite qui "gonflait" anormalement.!!!!! cet idiot aurait du me la changer...grrr
Bref, j'aurais des news mercerdi puisque weekend de Paques..
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Message par Jean-Louis » 21 avr. 2019 08:42

Pour répondre à EAIM indique s la durite sur ce schéma.


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Message par Mendigot » 21 avr. 2019 09:16

je dirais que c'est la durite qui va de 6 au 2 si tant est que le 3 est le vase
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 21 avr. 2019 09:55

C'est donc sur le retour radiateur et le rep 3 est bien le 3 est bien le vase.
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Message par EAime » 21 avr. 2019 11:06

Je m'en doutais un peu !

J'ai eu ça, sur le "4", lorsque je l'ai acheté (durite gonflée)

Changement, et hop, 30 000 km dans la foulée ! ;-)
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Message par Jean-Louis » 21 avr. 2019 12:49

Pour moi si durite explosée c'est qu'elle a gonflée et pour gonfler c'est qu'il y a de l'air dans le circuit donc purge mal faite ou …..
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Message par Mendigot » 23 avr. 2019 21:06

ne me fait pas peur...je serais trop malheureux !!
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Message par EAime » 23 avr. 2019 21:09

Celle-ci ?
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Message par Mendigot » 24 avr. 2019 16:17

oui exactement
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Mendigot » 29 avr. 2019 11:36

Aïe, aïe, aïe, le verdict du dépanneur garage Rono est sans appel. Après changement durite, surpression et donc joint de culasse h.s. Sniff !!!
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Message par Jean-Louis » 29 avr. 2019 19:25

Ah merde alors, pas de chance et que vas-tu faire ?
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Message par Mendigot » 29 avr. 2019 21:40

Je n'ai guere le choix. Elle est actuellement dans un garage du coté de Namur.
J'irais voir jeudi. Le garage m'annonce entre 5 et 6000 € de frais.
Suis triste car ma belle est belle, 8 pneu (été et hiver) tout neuf, équipée gpl.....
Je ne sais que faire !!!suis perdu..
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Message par Gils » 29 avr. 2019 22:50

Bonjour Mandigot ;-)

Je pense que le prix exorbitant est fait pour te décourager... Vel Satis fait peur aux incompétents, et à ceux qui ont écouté la mauvaise réputation de certains modèles, "mais pas tous les modèles et motorisations !!" ! Ici on le sait :lol: :sad:

Mon avis, "qui ne tiens qu'à moi", est que même s'il y a joint de culasses (x2), ne devrait pas dépasser 1000€ MAXI (pièces et M.O) au prix garage avec taux horaire plus bas, car ce n'est pas difficile à faire, juste du temps...

Si ton VS vaut la peine d'être remis en état, fais-le en te renseignant grâce à plusieurs devis ;-)

Le GPL détruit à termes les joints de culasse et les joints de queue de soupapes, c'est connu... On gagne au début, mais on perd plus au final...
Voilà pourquoi je laisse mes VS en configuration d'origine. Chacun son choix.

Ne te laisse pas influencer par le devis qu'on t'a fait ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par springfeller57 » 30 avr. 2019 07:44

Le joint de culasse c'est surtout de la main d'oeuvre, dans ton il seras judicieux de changer les chaines de distri aussi. Mais le tout doit être fait au black sinon tu te retrouveras pas financièrement. Elle mérite d'être sauvé suffit de trouver la bonne personne.

:drive:

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Message par Mendigot » 30 avr. 2019 08:15

Gils a écrit :
29 avr. 2019 22:50
Bonjour Mandigot ;-)

Je pense que le prix exorbitant est fait pour te décourager... Vel Satis fait peur aux incompétents, et à ceux qui ont écouté la mauvaise réputation de certains modèles, "mais pas tous les modèles et motorisations !!" ! Ici on le sait :lol: :sad:

Mon avis, "qui ne tiens qu'à moi", est que même s'il y a joint de culasses (x2), ne devrait pas dépasser 1000€ MAXI (pièces et M.O) au prix garage avec taux horaire plus bas, car ce n'est pas difficile à faire, juste du temps...

Si ton VS vaut la peine d'être remis en état, fais-le en te renseignant grâce à plusieurs devis ;-)

Le GPL détruit à termes les joints de culasse et les joints de queue de soupapes, c'est connu... On gagne au début, mais on perd plus au final...
Voilà pourquoi je laisse mes VS en configuration d'origine. Chacun son choix.

Ne te laisse pas influencer par le devis qu'on t'a fait ;-)
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vois le garagiste jeudi et insisterais sur une baisse de tarif. Je vais lui proposer 3.000€ car je ne veux pas me séparer de ma belle.
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Misho » 30 avr. 2019 12:18

Franchement, si ce garagiste-là n'a pas envie de le faire : insiste pas. Trouves-en un autre qui te proposera d'office un tarif décent.
A la grosse louche et en comptant large y'en a pour ~4 jours (*) soit moins de 2000€ de MO (avec facture), les pièces je sais pas mais je dirais 5-600€ grand max, peut-être 1000 si tu en profites pour changer les chaînes de distrib.
A noter que tu as 1 chance sur 2 que le joint HS soit celui de devant, donc même plus besoin de sortir le moteur et tu t'en tires pour 1000€ maxi.
Sinon l'autre option c'est de trouver un moteur d'occase, à la louche 1500-2000€ tout compris.

+1 pour le GPL, depuis que l'E85 existe c'est un faux bon plan. Oublie et mets-toi au mélange, et pourquoi pas profiter de ce gros passage au garage pour démonter ce kit, tu gagneras 100kg et de la place ! :drink:

(*) 8h pour sortir le moteur, 1-2h pour démonter les culasses sur l'établi, 2-4h ou équivalent pour les éprouver et rectifier, 4h pour les remonter, 1-2h en plus pour la distrib, 8h pour remonter le moteur, ça me paraît la limite de l'honnêteté.

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Message par Mendigot » 30 avr. 2019 13:00

J'apprécie beaucoup ton message et conseil. Dès jeudi je vois le garagiste ( agent Renault) et lui argumenterais ces nombreux conseils réceptionné via notre site...
Suis déja un peu plus tranquille, même si je sais que je vais devoir débourser 2 ou 3.000€
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