Bonjour, depuis fort loin...

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youplaboum
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Bonjour, depuis fort loin...

Message par youplaboum » 27 janv. 2019 14:30

- Pseudo : youplaboum
- Prénom : Fred
- Âge : 57
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 1
- Profession : Pilote de ligne long-courrier
- Loisirs / hobbies / passions : Plongée sous-marine, voile, ski
- Pays / Région / Département :

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Pas encore achetée! Pour l'instant (entre autres)Safrane 2.5L BVA Initiale nourrie à l'E85. État nickel.
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

Bonjour à tous et à toutes. Non, le contraire... Donc, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je vais bientôt rechercher une Vel Satis essence; Elle devra avoir trois caractéristiques;
- motorisation fiable et compatible, avec un kit homologué, à l'E85. En ce qui concerne la Saf, il n'y a en fait qu'un seul modèle précis qui colle avec cet objectif.
- version haut de gamme (Initiale? ou autre? Disponible sur toute motorisation? )
- silencieuse, régime moteur lent sur autoroute... (BVM6 existante ou BVA tirant plus long que la BVM, ce qui est le cas sur les Safs, avec un régime inférieur de 10% et 4 dB en moins mesurés sur autoroute).

Une fois l'objectif défini, je me mettrai en embuscade. Je suis patient, exigeant, mais aussi très mobile. J'ai mis neuf mois à trouver ma Saf, il y a quatre ans. Saf que je conserverai, bien sûr! Cela ne me gêne pas de mettre un an à trouver la Vel Satis! ;-)

Merci pour vos conseils éclairés!

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grez
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Message par grez » 27 janv. 2019 14:48

:welcome: youplaboum et bonne recherche de ta limousine. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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youplaboum
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Message par youplaboum » 27 janv. 2019 17:22

N'hésitez pas à me conseiller sur le modèle (finition, motorisation, type de boîte) à choisir, pour respecter mes objectifs. Une 2.0L T en BVA, c'est fiable? Un millésime à éviter ou, au contraire à privilégier? Je sais que Renault a eu des soucis avec l'électronique, mais, pour les Vel Satis, je suis un lapin de la dernière lune.

Et en attendant, je rentre. Dormez pour moi! :smile:

julien621
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Message par julien621 » 27 janv. 2019 17:54

Bonjour youplaboum :up:

Tout d'abord bienvenu à toi :roll: Après avoir fait la recherche d'un Vel Satis en essence, j'ai trouvé pas mal de personnes ravies de leurs modèles 2.0 T et 3,5 v6. Mise à part quelques soucis de distributeur sur les boîtes de vitesse auto., trains avants et arrière qui prennent du jeu et usure des pneus arrière il n'y a pas grand chose d'autre. Surtout sur les modèles 2005 etc...
D'autres membres du Forum plus confirmé que moi vont te donner les bons filons :smokin:

Pour ma part j'ai choisi un modèle de 2007 en 3,5 v6 finition initiale avec 178 000 km. Je suis vraiment surpris du bon "vieillissement" des éléments de carrosserie et des équipements intérieurs qui n'ont rien à envier à certains modèles plux récents.
Modifié en dernier par julien621 le 27 janv. 2019 17:58, modifié 1 fois.

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Message par brunoq33 » 27 janv. 2019 17:54

Bonjour youplaboum et Bienvenue à toi et à ta future Belle Satis sur le Forum.

En ce qui concerne la BVA6 rapports, elle n'a été montée que sur les VS phase 2 équipées du moteur V6 3Litres diesel. Donc aucune VS essence avec la BVA 6 rapports. Mais je ne sais pas si le 6ème rapport apporte grand chose, ou si c'est juste un étagement des rapports.
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

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grez
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Message par grez » 27 janv. 2019 18:33

@youplaboum
Il y a une rubrique dédiée, avec de la lecture, pour t'aider dans ton choix. ;-)

Choisir et acheter une Vel Satis
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par EAime » 27 janv. 2019 19:38

Tiens, un collègue ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 150 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 103 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

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Message par Gils » 27 janv. 2019 21:24

:welcome: Fred ;-)

Pour réunir tous tes critères, je pense que le 3.5L V6 serait conforme à tes attentes, à mon avis.
Le lien de Grez t'en dira plus...

Le Vel Satis est comme un avion de ligne, à l'intérieur comme sur la route, "mais en plus confortable" :grin: :lol:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par mathieu63 » 27 janv. 2019 22:50

Et pour la consommation ça ce tien avec un 737 lol

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Message par tomtom78 » 29 janv. 2019 21:57

:up1: :up1:

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youplaboum
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Message par youplaboum » 30 janv. 2019 08:23

grez a écrit :
27 janv. 2019 18:33
@youplaboum
Il y a une rubrique dédiée, avec de la lecture, pour t'aider dans ton choix. ;-)

Choisir et acheter une Vel Satis
Super, j'y fonce et je vais consulter tout cela!
Merci à tous pour vos réponses!

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Message par veralinux » 30 janv. 2019 11:05

Salut et bienvenue à Prosper ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

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Message par CHAPALOU » 30 janv. 2019 11:34

Bienvenue sur ce fabuleux Forum.
D'abord bon choix pas forcément de remplacer ta Safrane mais d'acquérir une VS.

J'ai une VS 2l turbo BVA de 2005 que j'ai acheté en 2014 à 105000. J'ai eu beaucoup de mal à la trouver car très peu répandu; mais quel bonheur cet auto. Je me pose la question si je passe la frontière du V6.
J'ai trouvé la même sur LBC mod 2009, mais elle a été vendu en 1 journée (1000 € au dessus de la côte); Quand on aime on en compte pas.

La seule chose que tu regretteras, c'est le confort car entre la 30, la 25 et la Safrane il y a une nette différence au niveau du siège. Mais peu importe, car à bord, tu es parti pour aller au bout du monde....(tu connais)!

J'ai une Carminat, car je n'avais pas le choix. Seul avantage: tissus du siège très résistant par rapport à un cuir qui manifeste un état dégradé avec le temps (ou alors les propriétaires ne font pas attention...en descendant)

Bonne recherche et dis nous ce que tu auras trouvé....à ton gout.

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Message par titi94 » 30 janv. 2019 15:28

Bonjour et bienvenue
Je suis possesseur d'une vs depuis plus de dix ans et je ne cherche pas a m'en séparé car c'est une tres bonne voiture.
La mienne est une 2.0 l turbo essence privilege qavec la boite auto, elle a 175 000 km et fonctionne a merveille.
Je n'ai eu aucun soucis d'electronique , mais surveiller l'entretien qui a été fait car la bva est soit disant sans entretien mais la vidange s'avere primordial
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet "

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youplaboum
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Message par youplaboum » 30 janv. 2019 19:56

Déclarer qu'un élément mécanique soumis à de fortes contraintes, est sans entretien, c'est s'assurer d'une obsolescence garantie! Et donc oui, je ferai faire une vidange de boîte toutes les trois vidanges moteur.
N'en déplaise à Renault qui préférerait vendre une voiture tous les 150 000 Km... ;-)

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