-
Thierry71
- Novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 14 janv. 2018
- Localisation : 55
- Véhicule : velsatis 2.2 dci Privilége
Message
par Thierry71 » 01 déc. 2018 18:57
Bonjour à tous..........
J'ai les trois butées élastiques qui solidarisent le cache moteur mortes !!!!!! Je les ai recollée une fois, pis, bin, pas de bol, ça n'a pas tenu !!! snifffff!!!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire tenir le cache moteur ???? une p'tite modif sympa ?????
Chez ro-no (ref : 8200081496), c'est bon !!!!! ça coûte les deux bras et un morceau de main !!!!!!
Merci tout plein !!!!!!
Thierry
-
EAime
- Membre Initiale
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 01 déc. 2018 19:02
Une petite photo, pour voir ce qui pose problème ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km
-
Thierry71
- Novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 14 janv. 2018
- Localisation : 55
- Véhicule : velsatis 2.2 dci Privilége
Message
par Thierry71 » 01 déc. 2018 19:12
hello,
Suis pas très fort en photo !!!!
En fait ce sont des supports en caoutchouc, en deux parties, une partie cotée moteur (clipsée dans une partie métallique), et au dessus, un trou dans lequel vient se loger les tétons qui sont sous le cache. Ainsi, le cache tient et ne vibre pas ! Il y a 3 butée de ce type.
Merci
-
EAime
- Membre Initiale
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 01 déc. 2018 19:36
Essaie, parce que là, je ne vois pas du tout où ça coince !
"Clique sur "fichiers joints", puis joindre des fichiers....
après, une fois que c'est chargé, tu les insères dans le message !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km
-
grez
- Modo
- Messages : 3081
- Enregistré le : 19 févr. 2009
- Localisation : 45 Orléans
- Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2
Message
par grez » 01 déc. 2018 20:37
Bonjour Thierry71, dans "actualité forum" tu aurais trouvé la marche à suivre.
Voici le lien:
[FAQ] Comment publier une photo ?
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
-
Rauman
- Membre Carminat
- Messages : 404
- Enregistré le : 29 mai 2017
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm
Message
par Rauman » 01 déc. 2018 23:12
@ Thierry71
Tu tapes "support cache moteur renault" dans Ebay et tu en trouveras à partir de 2,60 € / pièce ou alors en casse avec collier plastique.
On en avait déjà parler dans ce sujet :
Cherche astuce pour vibrations cache plastique moteur
Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms
-
Thierry71
- Novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 14 janv. 2018
- Localisation : 55
- Véhicule : velsatis 2.2 dci Privilége
Message
par Thierry71 » 16 déc. 2018 10:16
Hello,
Merci pour le tuyau .... Mais apparemment j'ai lu que effectivement ce cache est plus esthétique qu'utile !! Du coup je me rallie aux conseils de ceux qui disent de l'enlever ...... Affaire reglée ...
Merci à toussss..........
-
EAime
- Membre Initiale
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 16 déc. 2018 10:40
Oui, mais obligatoire pour le CT !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km
-
darkie
- Membre Carminat
- Messages : 368
- Enregistré le : 29 oct. 2017
- Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003
Message
par darkie » 16 déc. 2018 22:58
Obligatoire pour le CT?
J'ai hâte d'y passer dans ce cas! Car je vois mal comment le mec va m'obliger à faire apparaître un bout de plastique qu'il n'aura jamais vu sur le véhicule
-
EAime
- Membre Initiale
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 17 déc. 2018 07:40
On parle bien du cache sous le moteur ? Si c'est celui-ci, je confirme le caractère obligatoire de sa présence pour le CT (confirmé lors du CT de la C3P la semaine dernière)
Sinon, j'ai rien compris à ce problème !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km
-
hyppolyte
- Membre Expression
- Messages : 237
- Enregistré le : 08 oct. 2012
Message
par hyppolyte » 17 déc. 2018 08:27
Non ils parlent du cache sur le moteur ...à dégager effectivement
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!
-
EAime
- Membre Initiale
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 17 déc. 2018 10:07
Je comprends mieux !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km