Merci, bon la voiture a redemarre en seconde en etant poussee sur quelques metres puis RAS, message d erreur 0802 (sans P) efface...et ensuite redemarrage au boutton start sans pb particulier comme ca m est arrive la derniere fois en Avril. La pression des injecteurs est conforme. Par contre la pompe de direction assistee fuie un peu et vient mordre la courroie accesoire... Le capteur pmh a ete change car il y avait un message d erreur mais la voiture ne demarrait pas, la batterie a deux mois... bref difficile de comprendre ce qui a pus arriver. Je precise que l electronique est plutot fiable sur ce modele 2004 donc ce code 0802 a bien ete genere par un probleme sur l ensemble moteur boite transmission mais quoi? Mon garagiste la garde qq jours encore au cas ou l erreur se reproduit... sinon il pense que dans un cas pareil un peu de nettoyant frein (plus volatil que le start pilote) dans l admission devrais la faire monter sufisament dans les tours pour demarrer sans avoir a la pousser. Sinon dans mes souvenir, lors de la premiere panne, j avais eu des demarrage plus long que d habitude juste avant la panne...peut etre la batterie fatiguee a l epoque... Bref si c est arrive a quelqu un, je serais content de connaitre l origine du pb et la parade eventuelle pour redemarrer.... Salutation, Francois.
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004