Bonjour Jean Louis,Jean-Louis a écrit : ↑12 oct. 2017 13:57Bonjour,
Faire le même essai voiture à l'arrêt car dans ce contexte le radiateur n'ai pas refroidi et si le ventilo ne se met pas en marche ou pas à la bonne vitesse==> surchauffe.

J'ai laissé toute la nuit, niveau d eau normal. je vais la faire tourner maintenant pendant 15 minutestedaille a écrit : ↑12 oct. 2017 16:30regarde bien a froid dans le bocal l'eau sera peut-être redescendue...
a chaud elle refoule du coup peutetre tu a crue qu'il était plein , Jean Louis veut te dire essaye de faire tourner ton moteur sur place sans acceléré pour voir si le ventilo se met en route s'il ne se met pas en route regarde ton "carlostat" le probleme peut venir simplement de ça...

Désolé si je me suis mal expliqué mais tu reproduids la même chose que lors de l'apparition du PB mais chez toi, tu laisses chauffer sur place et tu surveilles la T° les ventilos etc.

Aïe aïe aïe,Jean-Louis a écrit : ↑12 oct. 2017 18:54Désolé si je me suis mal expliqué mais tu reproduids la même chose que lors de l'apparition du PB mais chez toi, tu laisses chauffer sur place et tu surveilles la T° les ventilos etc.
Je rentre à l'instant alors je fais vite mais tu peux me laisser un message encore ce soir.

Je reviens de chez Rono .Le chef d'atelier m'a certifié avoir fait tous les tests (sait pas lesquels) sauf celui de deux liquides a mettre dans le vase d'expansion pour savoir si du gaz d'echapement s'y trouve. Dans l'affirmative, soit joint de culasse soit culasse fissurée...Il me dira quoi avant fin de journée soit lundi. Pour lui, ventilateur ok, vase ok, LDR ok, huile ok.roroHD a écrit : ↑13 oct. 2017 15:22Moi après 6 mois de recherche j ais un jdc
C'est sur
Ce que je vais faire demain je vais mettre un produit spécial culasse "rashclus"
Ce produit bouche les fissure mais faut respecter à la lettre la mise en oeuvre
D après eux c est quasi définitif si en plus tu met le ldr préconisé
Cela coute en ce moment 129 euros avec un ceramizer offert
Refaire les culasses ya deja 2000 de pièces! !
Soit tu tente soi tu demonte tout
Je pourrais vous faire un retour dans une semaine

Comme convenu le chef d'Atelier RONo m'a appelé vers 17h50 pour me communiquer leur diagnostic. Test CO2: négatif. Huile moteur: ok. Pompe à eau: OK. Ventilateur: OK. Il me dit avoir fait une purge totale, avoir parcouru 20 kms sur autoroute et le véhicule n'annonce aucun surchauffe, aucune anomalie. Bref, me dit il, vous pouvez venir récupérer votre VelSatis lundi matin !!!!!,il rajoute : un bon conseil, mettez votre véhicule rapidement en vente ...roroHD a écrit : ↑13 oct. 2017 17:47avant d affirmer jdc il doivent faire un test de co2 dans le vase !!
sinon ca vient du bouchon du vase mais je pense que tu a un jdc si tu a depasser les 200 000 km c est normal pour les v6 c est assez courant![]()
sauf que la c est très cher et assez complexe a faire car faut tout changer chaine pompe etc.. donc au final très cher![]()
donc d après le gars de restomotor le produit peut être définitif jusqu a une nouvel fissure qui pourrait se crée a coter mais celle en cours sont réparer a vie
affaire a suivre je m y colle ce week
en attendant roule avec un bidon de 5l et un tournevis avec toi pour dégazer le radia

Je vais de moi-meme changer le bouchon. Je suppose que je trouve cela sur le net; J'avais déja changé un bouchon sur mon ancienne Velsatis.