Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Ghusson
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Véhicule : Cherokee

Présentation

Message par Ghusson » 17 août 2016 16:13

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je compte acheter une vel satis d'occasion pour remplacer mon Jeep Cherokee, trop gourmand et peu fiable, pour tracter un van pour chevaux. J'hésite encore sur la motorisation, j'espère trouver ici suffisamment d'info!

Falcon Driver
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : VelSatis 175 Initiale - XM - C5 - 300SEL - Silver Shadow II - Micra - CLK320cab - Twingo

Message par Falcon Driver » 17 août 2016 16:53

Bonsoir,

Le Vel Satis est une bonne auto, relativement fiable selon les versions et millésimes.

Pour tracter un van, le V6 3.5 (essence), le V6 3.0 (dci) ou le 2.0 (dci) 175hp me semble les versions adaptées en terme de puissance et de couple, voir le 2.0T (turbo essence). Après tout dépends de la masse du van... Il y en a des très lourds...

Préferez une AM post restyling, c'est à dire après 2005. La fiabilité y gagne.

Les BVA sont solides mais pas indestructible... Pour le tractage les BM seront peut être un meilleurs choix... Ce qui exclus les 3.5 et 3.0 qui sont uniquement en BVA.

Sur le marché de l'occasion il y a des C5 V6 essence (2006/2007), de très bonnes autos, avec l'avantage de la suspension hydraulique et donc de l'assiette constante... Idéale pour tracter... Le VelSatis tend à s'affaisser de l'arrière sous la charge...

Bonne recherche.

Oregos
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : 2.0T BVA Initiale Ph2

Message par Oregos » 17 août 2016 17:25

Bonjour,
Je confirme que tracter avec des suspensions hydropneumatique est un régal, de même que rouler charger.
Ils sont fort chez Citroën. Attention tout de même, la C5 2 existe en suspension "métallique" aussi.

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 17 août 2016 19:28

Bienvenue et bonne recherche

Répondre