[TUTO] Vidange BVA SU1

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marmottator
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Message par marmottator » 30 mars 2012 08:23

gonze84 a écrit :Surtout pas ! Les huiles de boîtoto ne sont pas miscibles. Il te faut obligatoirement de la T-IV ;-) .
Bon bah voila, j'ai commandé de la T-IV sur la baie, 51 euros les 10l et 15 euro de frais de port, c'est toujours moins cher que chez renault lol et au moins je peux faire 3 vidanges tout pile.

v6Nissan
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Message par v6Nissan » 30 mars 2012 08:34

j'ai vidange 3.6l sur la mienne a chaque vidange... j'avais 10l et j'ai donc du faire une commande additionnelle.

D'ailleurs, l'huile est legerement plus claire à la 3em vidange donc 4 vidanges n'est pas de trop a mon avis. Ce qui fait dans mon cas 15l d'huile neuve.

marmottator
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Message par marmottator » 08 avr. 2012 12:44

Bon bah voila, vidange BVA faite en ce matin pascal, il n'en est ressorti que 2.9 L, je pense donc que mes montée dans les tours venaient de là. J'ai tout de même remis 3.3L, je refais une vidange dans 2 semaines, et surement une 3eme au mois de mai, et ensuite j'irai chez renault pour faire un contrôle avec la valoche.

Sinon j'ai trouvé une astuce pour ceux qui n'ont pas de pont ou qui ne peuvent pas lever la voiture. Pour vidanger y'a pas besoin de lever, une bassine passe à l'aise, et pour remplir par le dessus sans se contorsionner c'est tout simple, j'ai oublié de prendre une photo mais c facile a expliquer.
Il faut enlever l'admission d'air du turbo, donc on enlève la grosse durit au niveau du débitmètre, du turbo et on enlève aussi la traverse au niveau du résonateur d'air. Une fois ceci enlevé, il suffit de déboîter une durit toute molle a la sortie du turbo et de débrancher la prise bleu pas loin, surtout pour éviter de la casser.
ET LA LE MIRACLE SE PRODUIT
On a accès au remplissage, ça prend 5 minutes à démonter.

Edit : premieres impressions apres 150km. Une bonne dose de rond point ou la boite galerait pas mal avant et maintenant plus rien. Donc que du bon. Je recommande a tous de le faire c'est le jour et la nuit

v6Nissan
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Message par v6Nissan » 12 mai 2012 09:18

J'ai fait une 4em et derniere petite vidange hier en meme temps que la vidange moteur.
J'avais fait 1500km depuis la derniere et l'huile vidangée etait encore rouge mais opaque. Cette derniere vidange n'etait donc pas forcement utile dans mon cas mais bon une fois que l'on sait faire et avec un pont c'est tres simple et comme j'avais l'huile...

Donc pour resumer, les deux premieres vidanges (espacées de 20 km) l'huile etait noire de chez noire, à la 3em l'huile etait beaucoup moins noire, elle etait rouge tres tres foncée. et la 4 em hier. En gros, sur une boite sans symptome particulier (donc avec de l'huile pas forcement tres contaminée), il faut faire 3 vidanges pour retrouver une huile à peu près neuve. Niveau comportement, à chaque vidange j'ai gagné un peu de douceur mais après la 2em vidange, l'amelioration etait minim.

Maintenant reste a decider si je fais une petite vidange annuelle ou si j'espace plus.

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Message par papyts » 13 mai 2012 15:11

ce sont plus les kilomètres que les années qui comptent.....je pense.

à quel kilomètrage as tu fait la première vidange ?
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par galips » 13 mai 2012 16:29

une vidange tous les 50/60000km est suffisant comme sur les "safrane"
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par v6Nissan » 13 mai 2012 23:45

papyts a écrit :ce sont plus les kilomètres que les années qui comptent.....je pense.

à quel kilomètrage as tu fait la première vidange ?
Je devrais passer les 100 000km cette semaine :) je fais 10 000 km par an et j'ai achete la voiture il y'a 4 ans.

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Message par Yannick » 29 avr. 2013 17:19

Pour réaliser ce tuto, faut il lever la voiture uniquement du coté gauche ou mettre tout l'avant sur cale?

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Message par gbou0238 » 29 avr. 2013 19:32

Yannick a écrit :Pour réaliser ce tuto, faut il lever la voiture uniquement du coté gauche ou mettre tout l'avant sur cale?
Le mieux est d'avoir la VS le plus horizontal possible et ainsi avoir une vidange correcte ...

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Message par Yannick » 29 avr. 2013 20:00

alors comment faire cette vidange chez soi?

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Message par bananya35 » 30 avr. 2013 06:29

la sa m’intéresse car je m'y colle mardi prochain! moi je pense me clissé dessous car jai pas de pont pas de fausse! et comme je fais que 63kg je pense passe tranquillement! du moins j'espere

autrement cest quoi comme huile dans mon 3.5 DE 2002???? car entre dexron et atf je sais pas trop !!!!
si je met sa comme huile sa passe ??? http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NOR ... descriptif
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Message par moi » 30 avr. 2013 15:15

C'est inscris sur ta jauge si c'est de la dexron 3, tu peux y mettre de la dexron 6 qui est beaucoup plus performante.


http://www.ebay.fr/itm/6L-Ravenol-Autom ... 2a226c4d41


Moi j'en suis à ma troisième vidange.
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Message par bananya35 » 30 avr. 2013 15:57

oui je sais bien que c'est inscrit, mais c'est pour evité de tout demonter pour voir et re monter pour acheter la bonne huile !!!! et re demonter pour faire la vidange :drink: :drink: :drink:

on a la meme année toi et moi toi c'est de la dexron ??? et tu mets de la 6 dedans correct ?
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Message par moi » 30 avr. 2013 15:58

Tu peux enlever la jauge sans rien démonter par le dessus.
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Message par bananya35 » 30 avr. 2013 17:18

ahhh intéressent ca ;) merci pour l"info :D
ps: jai pas la voiture avec moi du coup je peux pas voir maintenant
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Message par 800dr » 30 avr. 2013 20:00

moi a écrit :Tu peux enlever la jauge sans rien démonter par le dessus.
Heu là ...... je suis pas sûr. A moins d'avoir des mimines de poupée Barbie.
Surtout qu'il faut écarter le clip de sécurité.
Le meilleur accès c'est par en dessous. Après avoir enlever le cache moteur, c'est super facile sur le 3.5.
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Message par moi » 30 avr. 2013 20:50

Si si malgré mes grosses paluches je l'ai déjà fais :grin: Mais c'est vrai que c'est pas évident mais plus facile que de faire les 3 bougies du fond sur le 3.5....
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Message par bananya35 » 01 mai 2013 07:46

ba je vous dirais!! jai des petites mains du coup sa devrais le faire
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Message par jeandewe » 01 mai 2013 22:00

Sinon prendre le bouchon en photo et faire un zoom.

C'est la méthode que j'ai utilisée pour connaitre l'huile à commander :up:

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Message par moi » 02 mai 2013 04:15

jeandewe a écrit :Sinon prendre le bouchon en photo et faire un zoom.

C'est la méthode que j'ai utilisée pour connaitre l'huile à commander :up:
Pas bête :clap:
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