Message" injection a contrôler"

Répondre
JLR
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2018
Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat

Message" injection a contrôler"

Message par JLR » 29 mars 2018 23:05

Bonjour a tous,

Depuis peu j'ai la cle orange de maintenance avec un message "injection à contrôler " qui s'affiche. Savez-vous de quoi il s'agit?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 29 mars 2018 23:58

Bonjour JLR
Peut-être la vanne EGR encrassée. :bof:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 mars 2018 12:54

Salut !
Es-tu allé à fond de réservoir ? Si c'est ça, ne cherche pas ;-)
( Bon sang ! J'avais mis justement une info à ce sujet sur le forum, mais je ne la retrouve plus :evil: ).
Ça m'est arrivé la semaine dernière, à savoir que j'avais roulé 65 bornes après que le voyant carburant soit resté allumé fixe. Je suis donc allé au fond du fond du réservoir et j'ai eu ce défaut. Après le plein, j'ai roulé 2x 5 kms à 3.000 trs et le défaut a disparu... ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 30 mars 2018 14:29

Ca ne serait pas là Alain ?

Ollé ... une de plus !!!

Bon c'est rien c'est l'âge, on te pardonne. :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 mars 2018 15:27

Bah... c'est pour ça qu'on m'appelle Raymond Alzheimer ? :grin:
Désolé J-L, j'avais cru avoir créé un post exprès pour ça alors que je n'ai fait que "rebondir" sur celui de Japouille....
Vivement la retraite :lol:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

JLR
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2018
Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat

Message par JLR » 03 avr. 2018 11:16

Bonjour,

C'etait bien la vanne EGR encrassée. Aprés un bon nettoyage au Decap Four, tout est redevenu normal. Merci pour vos réponses.

J-Luc

JLR
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2018
Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat

Message par JLR » 09 avr. 2018 16:13

Bonjour les amis,
Mon problème est réapparu ce jour. Ce n'était donc pas l'encrassement de la vanne EGR. Le problème apparait moteur chaud et le turbo ne s'enclenche pas. Moteur froid tout va bien. J'avais testé le clapet de la Vanne EGR et il était bon. Maintenant qui a une idée?
Merci d'avance.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 09 avr. 2018 18:10

Bonjour JLR,
Peut-être en appliquant une méthode peu chère que j'ai indiqué ici:viewtopic.php?f=40&t=10928
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Brun77

Message par Brun77 » 16 mai 2018 20:36

Electrovanne du turbo?

TecharT
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2018
Localisation : sous l'olivier
Véhicule : En Approche...

Message par TecharT » 05 juin 2018 21:57

Salut à tous, je sais pas si cela à était solutionner...
Je viens d'avoir ce probleme sur le meme moteur...
Bilan c'est une durite de turbo (celle reliée au radiateur) qui est fendue, bilan : 200€ :evil:

JLR
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2018
Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat

Message par JLR » 07 juin 2018 12:14

Salut Techart,
Non toujours pas resolu. Ça dépend des jours, parfois rien sur 100 kms, parfois dés les premiers 5 kms. Et quand j'ai le voyant allumé, le moteur est en mode dégradé sans turbo et il ne reviens pas en arrière quelque soit la distance parcourue. Il faut arrêter le moteur quelques temps et tout redeviens normal pour quelques kilomètres. Rien a la can clip, nettoyage de la vanne EGR effectué, nettoyage moteur a l'hydrogène effectué également. Peux tu me faire une photo de ta durite en question ?
Merci beaucoup.

yopa
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 22 févr. 2011
Véhicule : Velsatis 2.2 dci phase 2 Privilége

Message par yopa » 24 oct. 2018 18:13

Bonjour à tous, je déterre un peu le post, ayant ce souci également , tout bien au départ puis bruit genre grosse aspiration du turbo puis plus rien on sent que le turbo va s'enclencher, et en une fraction de seconde mode dégradé, quelqu'un a-t-il pu solutionner, et auriez vous la photo de la durite celle qui va au radiateur ? j'ai changé l'EGR et DEBIMETRE pensant que cela pouvait être ça, Merci

Répondre