De l'huile dans les puis de bougies.

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Jobadezell
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De l'huile dans les puis de bougies.

Message par Jobadezell » 19 nov. 2018 14:00

Bonjour tout le monde.
Je suis en train de changer les bougies sur mon 3.5 V6
J'enlève le collecteur.
Puis j'attaque la bobine du fond à droite côté conducteur de l'huile dans le puis.
Je passe a celle du milieu au fond et la de l'huile aussi un peut moins.
Je les vérifie une par une et plus d'huile.
J'ai donc de l'huile dans deux puis de bougies au fond les deux de droite.
Plusieurs questions me vienne.
Putain merde fait chier ça race ImageImageImageImageImageImageImage.
A ça c'était pas une question.
Plus sérieusement.
Est ce grave?
Est ce que je peut nettoyé puis remonter avec des bougies neuves.
Où il y un joint quelque part qui est HS.
Merci pour vos réponses.Image

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 19 nov. 2018 16:24

Entre le couvre culasse et la culasse il doit y avoir un joint je pense mais je ne trouve pas et connais pas le moteur
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Falcon Driver » 19 nov. 2018 20:56

Bonsoir,
j'imagine qu'avec l'usure il doit pouvoir y avoir des remontées d'huile et si la bougie n'est pas correctement torquée, l'huile peut trouver son chemin vers le puit...

Juste une hypothèse.

Avant de paniquer, je nettoierais tout ça, y compris la bougie, bien remonter et faire un bon essai sur route. Une nouvelle vérification donnera une confirmation...

Bonne chance !

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Message par Gils » 19 nov. 2018 22:58

Hello.

Je suis assez d'accord avec vous deux, et comme le dit Jean-Louis (mes salutations) c'est peut-être un joint, car il y a souvent un joint rond à la base des puits de bougies et du cache culbuteurs.

A voir ! ...
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Message par Brun77 » 20 nov. 2018 08:55

Salut
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
C est la 1 ère fois que tu change les bougies ?

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Message par Jobadezell » 20 nov. 2018 16:59

Elle a 200000km.
Après recherche ça serait le joint de cache culbuteur ou les joints de puits a voir.
Rien de très grave en soit.
Ce sont souvent ceux qui ce trouvent en dessous du collecteurs ils sont au plus près de la chaleur du collecteur et on tendance a ce craquelés. La maladie aussi sur 350Z.
J'ai tout de même remonté comme cela pas le choix en nettoyant avant et changé toutes les bougies par des iridium.
Impec ça tourne rond.
Je ferai les joint plus tard il faut que je regarde les références et ce qui c'est déjà fait.
Merci pour vos réponses.ImageImageImageImage
Image

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Message par Jobadezell » 20 nov. 2018 17:02

Ça fait plaisir ImageImage

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Brun77

Message par Brun77 » 20 nov. 2018 18:36

Que tu es un peu d huile normal vu le kilométrage mais faut que sa reste léger

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Message par skider » 21 nov. 2018 22:11

Hello,

J'avais déjà pareil sur l'arrière du moteur juste.
Les joints font partis du cache culbuteur environ 160 €.

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Message par Jobadezell » 24 nov. 2018 08:15

skider a écrit :Hello,

J'avais déjà pareil sur l'arrière du moteur juste.
Les joints font partis du cache culbuteur environ 160 €.
Bonjour Skider,

Tu veut dire qu'il faut changé toutes le cache culbuteur ?

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Message par Jean-Louis » 24 nov. 2018 10:49

Bonjour Skider,

Tu veut dire qu'il faut changé toutes le cache culbuteur ?
Je pense oui et c'est ce qui explique que je ne trouve pas ces joints
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Brun77

Message par Brun77 » 24 nov. 2018 20:08

Je pense qu il faut regarder si le joint fuit bien il doit avoir des traces d huile sortant du cache culbuteur

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Message par skider » 24 nov. 2018 22:04

Oui les joints des puits de bougies font partie du cache culbuteur.

Brun77

Message par Brun77 » 25 nov. 2018 10:04

Oki comme je ne connais pas trop se moteur même si j en ai eu une aussi j' ai pas eu de de souci avec :grin:

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