Ben oui, sur nos "vieilles", y'a un moment on n'a pas d'autre bonne solution que de faire soi-même...
Est-ce que tu as besoin de ta VS au quotidien, ou est-ce qu'elle peut rester immobilisée chez toi quelques temps ?
Dans le 2e cas, n'hésite pas à le faire toi-même, ça peut faire peur mais y'a rien de sorcier, en y allant tranquillement et soigneusement, avec lampe de poche et photos de téléphone pour s'aider à voir comment c'est fichu, ça se fait très bien.
De mémoire :
- ne pas hésiter à bourriner un peu pour le sortir l'ensemble couvercle de boîte à air-débitmètre, ça passe moins que juste entre la batterie, l'aile et le réservoir de frein
- bien protéger le plan de joint du collecteur en le sortant des goujons (scotch, carton, ...), sinon ceux-ci vont le rayer copieusement en-dessous
- immédiatement ensuite, bien boucher avec des torchons les trous d'admission, parce que la moindre rondelle qui tombe dedans, là c'est le drame, encore plus si on ne s'en rend pas compte
- inutile de sortir complètement le collecteur d'admission, juste le soulever et le décaler suffit à accéder à tout
- le plus galère dans l'histoire est une patte à l'arrière qui tient les 2 connecteurs verts carrés, la fixation de la patte est très pénible d'accès et complètement aveugle, et les 2 connecteurs ultra-durs à débrancher - il y en a un identique "devant" pour se faire la main, et même comme ça, on souhaite bien des choses inavouables à celui qui a conçu ce... machin.
Perso je n'ai pas remis la patte et j'ai attaché les 2 connecteurs à un autre chépukoi avec un collier.