[Résolu] Défaut admission d'air

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[Résolu] Défaut admission d'air

Message par Ukki21 » 19 févr. 2017 11:54

Bonjour à tous,

Suite à la remise en route de la voiture le défaut DF301 apparait... après une période sans tourné (genre 12h) le défaut disparait et réapparait après 10/15 minutes d'utilisation...

DF301 Circuit a la masse ou court circuit.

Super je sais pas à quel capteur ça correspond et je trouve rien sur le net.

Ca peut être le débimètre ou bien autre chose? J'ai rien la dessus, pas de turbo, pas d'echangeur, pas d'egr... bordel je croyais etre tranquille avec ce model! lol
Modifié en dernier par Ukki21 le 03 mars 2017 13:07, modifié 1 fois.
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Message par patou 77 » 20 févr. 2017 12:12

Bonjour Ukki 21
En faite tu as fait quoi comme changement ou touché à quoi ?
Pour essayer de bien repartir .

viewtopic.php?f=4&t=10048&p=135495#p135495

Pour ton voyant qui apparait et disparait (sacret Majax où Garcimore,) :grin: pendant 10/15 minutes ,je pense que sa correspond au temps de chauffe (starter ) enrichissement

Mais attention ,c'est certainement pas ton problème (encore)

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Message par Ukki21 » 20 févr. 2017 13:05

Bah j'ai enlevé le débit mètre, toute la connectique de boite, ventilateurs... mais j'ai tout replacé, tout niquel, le boitier papillon avait l'air propre. ou ce trouve ce fameux capteur? pourquoi il ne ferait plus son travail une fois chaud? c'est bizarre cette histoire.

J'ai pas de perte de pression, ça marche bien, j'ai que ce défaut la...
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Message par roroHD » 20 févr. 2017 16:38

peut être la tubulure qui merde un peu essaye de rouler sans rien tu laisse que le filtre a air pour voir
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Message par Ukki21 » 20 févr. 2017 16:55

Justement j'avais enlevé le merdier de devant... Mais avec le défaut j'ai tout remis et ça n'a rien changer.

C'est comme si il y avais un capteur qu'il ne voyait pus.

Ca ne m'as pas dérangé pour la pollution au ct donc je m’inquiète pas trop mais la madame elle parle beaucoup trop! Encore elle aurais eu une voie sexy je dis pas... :)

Pourtant l'admission d'air la dessus y'a pas grand chose donc bon, on va bien finir par trouver. Je voie rien sur dialogys à part un espèce de clapet en admission, débimètre et boitier papillon.
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Message par roroHD » 20 févr. 2017 17:50

regarde si c est pas le capteur de pression atmosphérique qui merde
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Message par Ukki21 » 21 févr. 2017 10:31

Hmm ok, ou ce trouve ce petit coquin? Que mesure t'il? Je peut peut être regarder sa mesure avec la valise?

Hier encore le message est apparu après 15 minutes de mise en route (je la laisse tourner 5 minutes au moins avant de prendre la route)
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Message par velsatis37 » 21 févr. 2017 10:51

Salut ça serait pas la vanne egr qui serait en défaut? Il me semble avoir d'emblée ce défaut avec mon 2.2 dci à la valise comme je débranche la vanne egr.

Vérifie de ce côté.

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Message par Ukki21 » 21 févr. 2017 13:26

J'ai pas de rge la dessus. d'ailleurs sur le 2.2 dci que j'avais il était débrancher, bouché et décatalisé, ça tournais dur, jusqu'à ce que ça tourne plus du tout. lol
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Message par patou 77 » 21 févr. 2017 14:32

Ukki21 a écrit :
20 févr. 2017 13:05
Bah j'ai enlevé le débit mètre, toute la connectique de boite, ventilateurs... mais j'ai tout replacé, tout niquel, le boitier papillon avait l'air propre. ou ce trouve ce fameux capteur? pourquoi il ne ferait plus son travail une fois chaud? c'est bizarre cette histoire.

J'ai pas de perte de pression, ça marche bien, j'ai que ce défaut la...
Bonjour .
En faite il y a pas vraiment un capteur (enfin si ) ta sonde de température d'eau qui va donné une info à ton calculateur qui va injecté plus ou moin tes injecteurs (la richesse air essence).
à une certaine température (moteur eaux ) il va l’appauvrir .
Comme les anciennes voitures à carbu (sauf cas cette époque ont limité diminuer l'entré d'air ) et tu baissé à fur à mesure quelle chauffé avec la manette MANUELLE

D’où cela me faisais pensé tes fameuse 10/15 minutes (le temps de chauffe que ta sonde envoi à ton calculateur )
A mon avis il à (comme ont dient vers chez il a le cul entre 2 chemises :grin:

Mais je connais pas trop c'est moteur moderne (je reviens un peu plus tard avec une petite ou 2 astuce assez simple et pas chère ) avant .

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Message par Ukki21 » 21 févr. 2017 15:54

Avec la température d'eau? Hmm j'ai remarqué que depuis que j'avais ce défaut, les ventilateurs ce mettent régulièrement en route de façon cyclique. Et j'ai bien touché à un capteur d'eau... Je vais faire un essai (c'est le seul que j'ai pas passé a la bombe contact quand j'ai remonté la caisse) En plus si j'ai bien compris, l'admission est refroidi donc je vais regarder cette piste.
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Message par patou 77 » 21 févr. 2017 18:30

Bah non !! justement je pensais le contraire .
une petite fuite d'air (sur une dépression admission après le débitmètre et le bout d'admission le tout )
Je te met un petit schéma et une petite explication comment je ferais moi ,pour voir si sa vient de par là .
Laisse moi juste un peu de temps

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Message par patou 77 » 22 févr. 2017 13:00

Bonjour

Voilà comment je ferais pour commencer .
Avec une bombe de déo (à 2 balles ) tu fait quelque pulvérisation sur certain endroit style comme mes flèches et bouge aussi un peu tes tuyaux avec ton autre main .et même au niveau des joints

Si tu as une petite fuite quelque part (vu que l'admission aspire )ton régime moteur va monté un peu dans les tours (avec le déo )

Image

Autrement mais après , j'irais peut être voir par là pièce 15 et 14

Image

La pièce 15 en réelle avec une sorte de capsule (flèche rouge ) regarde si elle change de position
Pièce 14 (flèche jaune l'impression d'un joint où autre ) je regarderais avec le traducteur .

Image

Mais tout ça c'est juste un avis (des questions que je me pose .. ) ?

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Message par Ukki21 » 23 févr. 2017 07:38

Je vais regarder ça ce soir. Merci pour tes schémas, je ne pense pas que ce soit du à une aspiration extérieur, j'ai suivi mes tuyaux. Je vais regarder cette vanne, avec ses trois mois d'arrêt elle s'est peut être grippé.
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Message par patou 77 » 23 févr. 2017 14:33

Bonjour

Tu sait , c'est juste aussi pour comprendre (moi aussi ) le moderne je suis pas super calé .

D'après se que je comprend entre la capsule (qui contrôle se fameux volet alimentation valve ou suivant source power valve ) passe aussi par le truc (flèche rouge ) mes flèche jaune est le suivi (apparemment juste les tuyaux ) que ce passe t'il entre temps ?

Image

Une photo de la forme de l'admission (à cette endroit ) ça parait chiadé les compartiments (un clic sur la photo ont y voient un peu mieux ) et si ont observe les 2 petites sorties de chaque coté de la pipe ?

Image

J'ai un petit avis mais ,pas sur ? et je sais pas si c'est de là ton problème il y aura peut être d'autre avis ?

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Message par Ukki21 » 25 févr. 2017 13:36

Rien à ce niveau, il n'est pas bloqué, propre tout nickel! Par contre y'a une pièce juste après (enfin avant en fait) je comprends pas comment elle marche.

Image

Voila c'est une électrovanne donc normalement je devrais avoir une résistance, seulement la j'ai que dalle OverLoad... J'ai bien les 13V qui arrivent à ce capteur (EV...) Vous avez combien chez vous en résistance?

Faut enlevé le cache misère qui fait genre c'est moteur renault, et le capteur est juste la à coter d'une petite bombonne (un accu?)

Du coup même débrancher j'ai le défaut...

edit: en fait, c'est la pièce 5 référencé : 149558J10A
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Message par patou 77 » 25 févr. 2017 16:22

OK :up:

Pour ta pièce 5 quand tu relève 13 V . Tu le trouve comment ?
A l’arrêt ,en P en N en D et à l’arrêt et cavec le contact et pédale accélérateur en quelle position ?
A mon avis en séquentielle c'est ouvert (au mieux pour se moulbif )

Je pense que si tu la fait tourné un un peu ta pièce 8 elle va accumulé quelque chose ?
Pour un certain temps et repartir par (flèche bleu )

Image

j’essaie de remettre une photo un peu plus net (regarde les 2 lèches rouges et imagine )

Image

Mais bon je vais évité ,des polémiques Je vais arrêter là pour ma part ...
Modifié en dernier par patou 77 le 25 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.

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Message par Ukki21 » 25 févr. 2017 16:44

La pièce 5 c'est une électrovanne, elle s'ouvre et ce ferme pour actionner le volet d'admission. Si elle ne marche pas c'est normal que mon volet ne bouge plus :(

L'ordinateur ne doit pas avoir de retour d'impédance de cette ev c'est pour ça qu'il se met en défaut (a la masse ou cc) c'est pour ça que je voulais savoir quelle était la résistance de cette ev sur vos vaisseaux

Apparemment (d'après dialogys) c'est lié à l'antipollution. Mouais, j'ai eu 200 balles de taxe sur ma cg pour la pollution alors ça doit pas bien marcher! lol
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Message par patou 77 » 25 févr. 2017 17:42

Oui . bien sur elle s'ouvre et se ferme suivant certaine condition aussi

Regarde



Et



Le truc est de savoir si chez roro .. le code code P 1800 existe vraiment



En gros pour les amateur c'est cool (quand il y a plus rien ) :grin:


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Message par Ukki21 » 01 mars 2017 17:16

Yep yep!

Bon après un achat de cette électrovanne (53.95ht quand même) je peut enfin mesure son impédance qui est de 30.8/30.9 Ohm. Bon en gros 31 Ohm. La mienne est donc HS. Comme la voiture est dehors et qu'il pleut, j'ai grave la flemme de changer la pièce. Je vous tien au jus quand je l'aurais échangé.

Une petite photo de la "bête" :

Image
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