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sacha18
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par sacha18 » 10 avr. 2019 16:57
bonjour a tous, comme indiqué dans le titre, j'ai le voyant 'esp d'allumé au tableau de bord, puis passage a la valise qui indique DF088.
circuit de capteur de frein, le mécano me dit que c'est le boitier ATE qui déconne et qu'il faut le changer.
Il me dit que je peux en acheter d'occasion pas besoins de neuf.
Ma questions est qu'il est impossible de trouver un boitier ABS/ESP avec la même référence complète.
Sur mon boitier j'ai comme référence
10.06.60-1434.3
je trouve des boitier de vel satis avec la même référence sauf la fin qui est a chaque fois différentes, par exemple j'en ai trouvé un avec la référence
10.0960-1424.3
Puis je monter ce boitier sur ma voiture ou pas?
et si oui faut il reprogrammer quelque chose avec la valise?
Merci de votre aide , apparemment c'est un soucis récurent sur les boitier ATE
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sacha18
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par sacha18 » 10 avr. 2019 17:00
je me suis trompé dans les références, sur mon boitier il y a la référence
10.0960-1434.3 alors que celui d'occasion a 10.0960.1424.3
Est ce compatible avec ma 2.0T 2006?
Merci a vous si vous avez une idée
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par sacha18 » 06 mai 2019 15:21
pas de conseil ou idées?
la question est de savoir si tout les boîtiers esp/abs de nos Vel Satis sont les mêmes?
c'est le boitier de marque ATE, et la question est est ce que je peux en monter un d'occasion pour remplacer le miens.
Un avis svp
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par mathieu63 » 06 mai 2019 22:30
Salut avant de changer le boîtier passe ta belle à la valise renault clip car tu auras une définition plus précise du défaut. Peut être seulement la manette du frein à main par exemple
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par sacha18 » 09 mai 2019 16:52
bonjour déjà fait, résultat
DF088.
Problème sur le boitier ATE abs/esp.
cela ne se répare pas et je voulais le changer par un autre d'occasion mais je ne sais pas si c'est possible ou pas ?
Je trouve des boitier d'occasion avec quasiment la même référence que le miens mais a la fin de la référence les numéros sont différents.
c'est ce qui me met le doute, apparemment , mais je n'en suit pas sur, il n'y a pas deux boitier avec la même référence.
Je devrais donc me baser que sur le début de la référence qui est 10.0960, mais j'aimerais en etre sur avant de l'acheter.
malheureusement pour moi je n'ai pas la réponse , ça m'étonne que cela ne soit pas arrivés a d'autres sur le forum.
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par grez » 09 mai 2019 17:42
Bonjour sacha18,
Pense à mettre à jour, le modèle de ton carrosse dans ton profil, ça évite de faire des recherches et de la lecture, pour les aides éventuelles.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
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par sacha18 » 17 mai 2019 11:41
je sais pas comment on fait, ça fait des années que je suis menbre.
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par Jean-Louis » 17 mai 2019 12:07
Bonjour Sacha,
Tu cliques en haut à droite comme sur l'image et tu as accès à ton profil (voir image).
- Capture.JPG (29.76 Kio) Vu 7774 fois
- Capture.JPG (29.76 Kio) Vu 7774 fois
Ensuite tu fais modifier profil en haut de la page (image)
- Capture.JPG (4.31 Kio) Vu 7775 fois
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par sacha18 » 17 mai 2019 14:08
ok merci, c'est fait
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par sacha18 » 17 mai 2019 14:12
sinon tjrs pas d'idées pour mon problème
est ce que l'on peut changer le boitier ATE d'esp/abs par un autre d'occasion?
Si vous n'êtes pas sûr je veux bien un avis.
Merci a tous
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par Jean-Louis » 17 mai 2019 15:17
Pour l'instant voici la liste des défauts et le 088 et un défaut de pression donc un capteur de pression a t-il été changé avant d'accuser le calculateur ?
Voilà ce que dit le MR
Peux tu nous en dire plus avant d'acheter n'importe quoi ?
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par sacha18 » 20 mai 2019 09:32
bonjour,
merci pour la réponse détaillée ainsi que de la liste des défauts.
un mécano il y a 1 ans m'a dit tout ca il a branché la valise et a regarder le boitier et a mis un nettoyant pour la partie électrique du boitier au cas ou il aurait un probleme de contact.
il me dit que c'est un probleme connu sur les boîtiers ATE.
Il m'a dit de le remplacer par un autre d'occasion. J'ai perdu contact avec lui et je ne sais pas si je peux acheter un boîtiers d'occasion, d'ou m'a questions car j'ai un problème de référence, impossible de trouver exactement la même.
Ma référence est 10.0960-1434.3
mon problème est que je trouve des boîtiers avec la même référence mais que le début,
exemple 10.0960-1419.3
la référence n'est jamais la même a la fin et j'aimerais savoir si je peux quand même acheter un boîtiers d'occasion tant que le début de la référence (10.0960 ) est la même?
Les boilers que je trouve sont bien des boîtiers de Vel Satis je tiens a le préciser.
si quelqu'un a un avis ou une réponse merci a tous
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par Jean-Louis » 20 mai 2019 09:54
Normal que la réf change c'est celle de l'équipementier je pense et pas celle de Rino maintenant faire ce que dit Mr Rino sur le document peut "rapporter gros" non ?
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par sacha18 » 20 mai 2019 11:04
oui ca peut rapporter gros, mais c'est déjà fait le gars a essayer d’effacer, ca ne marche pas.
un boitier d'occasion coûte de 100 a 150 euros , ce n'est pas excessif.
la question reste tjrs sans réponse est ce que je peux mettre n'importe quelle boîtier abs/esp ATE de Vel Satis phase 2 sur ma 2.0 t 170 de 2006?
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par Jean-Louis » 20 mai 2019 12:17
Personne n'aura de réponse(s) à ta question avec ses références constructeur car nous n'avons pas les compétences pour, ce que je peux te dire c'est que ton mécano n'a pas séparé le bloc hydraulique et boitier de commande pour nettoyer, vérifier les 4 ressorts qui ont le même rôle que les contacts dans un boitier de piles pour le négatif maintenant si les pressostats sont en défaut il peut faire des RAZ, il y aura tjrs le défaut.
Les seules rèf que j'ai sont en 77...…. et suis pas certain d'avoir les bonnes, le seul moyen et d'aller chez Rino pour espérer les avoir.
PS : Regarde ta facture pour voir ce qu'il a fait
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par sacha18 » 21 mai 2019 11:25
je n,ai pas de facture.
Chez renault ce n'est pas la peine d'y aller ils ne savent que changer la pièce, et même si il font un diagnostique j'en ai pour 10 euro mini, en plus je suis a paris donc pas de petit garage.
je voulait réparer ca pendant les vacances a l'étranger et voulait acheter un boitier d’occasion, cela aurait été le plus simple pour moi et je m'en sortais pour moins de 200 euros tout compris.
le seul problème c'est que je ne sais pas si tout les boîtiers d'esp/abs sont les même sur les vel Satis phase 2.
A priori je dirais oui je vois pas pourquoi mettre un autre boîtiers selon la motorisation.
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par Jean-Louis » 21 mai 2019 12:07
Il y a des boitiers comme tu dis différents si tu as le radar à l'avant et ?
Quand je disais d'aller chez RINO c'est pour avoir la rèf de ton ABS avec ta carte grise pas pour la dépanner.
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par sacha18 » 21 mai 2019 16:39
oui tu as raison je vais faire ca.
merci
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par sacha18 » 28 août 2019 09:42
Bon finalement problème réglé, j'ai acheté un boitier abs/esp d'occasion qui était sur un espace de 2007. effacement des défauts et c'est reparti comme en 40.
coût de l'opération,120 euros, 75 euros le boitier d'occasion et 50 euros la mains d'oeuvre , a l’étranger bien sur, vu le prix.
Ca fait rêver, chez Renault le boitier et mains d'oeuvre il y en a pour 700 euros.