[Curuccio] Vel Satis 3.5 V6 Privilège AM 2005 GPL

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Re: [Curuccio] Vel Satis 3.5 V6 Privilège AM 2005 GPL

Message par curuccio » 20 janv. 2017 17:05

Depuis le mois de mai, la voiture continue à parcourir un rythme de 10'000 km/an.

Elle a subi la colère du ciel fin juin et s'est retrouvé un peu poquée par de gros grêlons. Rien de très méchant non plus.

Et en l'espace de quelques jours, on est passé du stade du ventilateur qui se déclenchait (malgré des températures négatives !) à une vraie surchauffe avec joint de culasse à remplacer...
J'attends le devis après le week-end, dans 3 jours...
Voluptés d'essence...

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 23 janv. 2017 11:43

Devis reçu : 3'321 € pour le changement des joints de culasse + pompe à eau + rectification des culasses...
20 heures de travail à 62.- €/h...
Voluptés d'essence...

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3090
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 23 janv. 2017 13:57

Bonjour curuccio,
Cette section est dédiée aux "présentations" comme son nom l'indique et rien d'autre. Merci d'en tenir compte et de publier dans les bonnes sections. :roll:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 24 janv. 2017 10:04

En fait, dès midi j'avais créé un fil de discussion dans la section appropriée.
Mais une fois la voiture présentée, elle vit et du coup je partage ici mes changements de rythme, mes joies... et mes péripéties.

Mais pour l'aspect mécanique concernant le problème que je vis actuellement, c'est en effet ici => https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... =4&t=10201

Merci
Voluptés d'essence...

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 02 avr. 2017 00:12

La péripétie est terminée, puisque c'était donc le vase d'expansion qui était fêlé. Tout semble être rentré dans l'ordre avec son remplacement.


A présent, je m'étonne que la voiture réclame déjà sa vidange après seulement 6 mois et environ 5'000 km parcourus...

Sinon, je me régale toujours à la conduire...
Voluptés d'essence...

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 02 avr. 2017 10:04

Coucou, bon comme te l a déjà indiqué mon collègue modo, poste dans les bonnes rubriques car si tu fait trop vivre ce poste, cela nous oblige nous modo a constamment lire ton poste car c'est l'espace des nouveaux et on se doit d'être très attentif a tout ce qui ce passe ici.
Cordialement.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Répondre