[TUTO]vidange Vel satis 2.2 dci 150 cv

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
vs-slim
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2007

Message par vs-slim » 15 juil. 2007 23:11

Bonsoir à tous. Cet après midi j'ai réalisé la vidange et le changement du filtre a huile. :razz:
Veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais faire tout tout seul en même temps c'est pas évident sachant que je suis novice dans le domaine.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

Tout ceci n'aurait pas été possible sans la grande gentillesse de mes cousins max et céline ainsi qu'a leurs parents qui m'ont laisser utiliser leur fosse je vous adore respect
merci a tous et longue vie au forum bonne nuit. :sante:

velsatien
Novice
Novice
Messages : 82
Enregistré le : 25 févr. 2007
Localisation : Pompignan Gard

Message par velsatien » 16 juil. 2007 08:15

en voila un petit reportage simple et bien sympatique...
d'autant que certain (comme moi!!!) s'interogeaient sur ce fameux filtre à huile en carton...comme cela on a vu à quoi ca ressemblait.
Merci et bravo :clap:
Safrane 2,2 dt pourtouslesjours
Laguna 1 2L i Baccara
DS 19 1963 :love:
R6TL 1973 66 000km :ninja:
Porsche 944 S2 1991
safrane 2,1 DT pour le fiston

maxise
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Enregistré le : 05 mars 2007
Localisation : PARIS

Message par maxise » 16 juil. 2007 10:18

Le forum s'enrichit de jour en jour grâce à ces reportages.
Bravo et merci :clap:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 28 juil. 2007 12:00

ouf, le filtre à huile avant la vidange   :eek:
Terrae fructus hominisque studium.

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 20 janv. 2008 21:09

bien choisir son huile....il y a désormais des normes renault
http://www.planeterenault.com/forum/aut ... 25129.html

cela existe chez WW on va voir comment ils s'en sortent pour continuer à faire leurs vidanges eux même. eh oui, en cas de casse moteur ou turbo ou autre, analyse d 'huile et paf , bye bye la prise en charge.
Terrae fructus hominisque studium.

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 18 févr. 2008 10:35

pour vw c'est simple de l'excellium tdi norme 507 000 c'est 48 euros les 5 litres chez leclerk

pour le 2.2 dci si on veut rester avec la même huile que celle
mise par renault à savoir évolution sxr 5w40

22.90 euros les 2 litres dans les stations elphe
9.40 le litre chez renault
rien en grande surface.
Terrae fructus hominisque studium.

fanfan
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 104
Enregistré le : 12 avr. 2007
Localisation : St Jory 31
Véhicule : 2.2L DCI 150CV Privilège

Message par fanfan » 18 févr. 2008 21:23

L'huile préconisée sur le carnet d'entretien du 2.2L DCI est la ST Compétition 10W40
Lors de mes révisions 30000, 60000 et 90000kms c'est bien celle-ci qui a été mise.

dog4life

Message par dog4life » 29 mars 2008 18:55

en huile la meilleure est la 5w30, meilleure viscosité, démarrages à froid moins désastreux pour le moteur

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 14 juin 2008 14:09

bien que cela ne concerne pas directement le 2.2 DCI bien vérifier la référence du filtre à huile.

voila ce qui c'est passé sur le 1.9 dci

http://www.problemauto.com/?828/Filtres ... de-montage
Terrae fructus hominisque studium.

yassparisian
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2010
Localisation : Bry-sur-Marne

Message par yassparisian » 02 janv. 2011 10:01

merci pour ce tuto, quelle quantité d'huile faut il mettre exactement, car en mettre trop semble être dangereux pour le turbo...

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 02 janv. 2011 13:22

Capacité d'huile pour le G9T est de 5,6l et 6,3l avec changement du filtre à huile ..

yassparisian
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2010
Localisation : Bry-sur-Marne

Message par yassparisian » 02 janv. 2011 14:18

donc je verse 3 bidons de 2 litres c bon...

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 02 janv. 2011 16:09

Et il te manquera 0,3l après changement du filtre car il est fortement conseillé de changer le filtre à chaque vidange ... pas d'économie de bout de chandelle ...

yassparisian
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2010
Localisation : Bry-sur-Marne

Message par yassparisian » 05 janv. 2011 20:53

Il me manque le joint, qui peut me donner la dimension svp?

Tout le monde est ok pour 6,3 litres?

J'ai acheté de la ELF Solaris DPF 5w30 mais je viens de lire qu'elle n'est pas conseillée pour les 2.2 DCI.

J'ai trouvé ce post aussi sur forummegane et il semble que ce ne soit pas lla dpf qu'il me faut et j'en ai acheté 4 FOIS DEUX LITRES!!!

Si je la met est-ce grave, ou est ce une huile de meilleure qualité?

fanfan
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 104
Enregistré le : 12 avr. 2007
Localisation : St Jory 31
Véhicule : 2.2L DCI 150CV Privilège

Message par fanfan » 06 janv. 2011 20:56

Bonsoir,
diamètre 16mm

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 06 janv. 2011 20:59

incroyable le fanfan, toujours là où il faut, toujours pour donner des réponses précises .... mais qui es-tu, fanfan ? Serais-tu du côté obscur :ninja: ^^ ?

fanfan
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 104
Enregistré le : 12 avr. 2007
Localisation : St Jory 31
Véhicule : 2.2L DCI 150CV Privilège

Message par fanfan » 06 janv. 2011 21:09

Pure coïncidence, marron glacé!
Aucun don caché ;-)

nicogot
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2011
Localisation : ST ETIENNE

Message par nicogot » 25 avr. 2011 21:58

Petite question de novice :
l'utisiation d'une fosse est-elle indispensable pour la vidange ou est-ce qu'on peut se contenter d'une paire de rampe pour passer sous la voiture ?
La question est en fait de savoir si la vidange est suffisante du fait que le véhicule n'est pas à plat .
Merci pour vos avis. ;-)

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 25 avr. 2011 22:31

nicogot a écrit :Petite question de novice :
l'utisiation d'une fosse est-elle indispensable pour la vidange ou est-ce qu'on peut se contenter d'une paire de rampe pour passer sous la voiture ?
La question est en fait de savoir si la vidange est suffisante du fait que le véhicule n'est pas à plat .
Merci pour vos avis. ;-)
le mieux tu la monte au crick avec chandelle , tu vidange et tu redessent la VS pour tous vidangé , sans oublié d'anlevé la chandelle bien sûr , et tu la remonte pour remettre le bouchon et changé le filtre si il se fait par le dessou . ;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 02 mai 2011 20:28

très difficile les rampes et la vel satis...le porte à faux est tellement important que tu va toucher...yen a qui ont essayé :ninja:

pour ce qui est de la vidange " à plat" sur de nombreuses voitures
la vidange " 2 roues avant en l'air " semble plus efficace vu la forme du carter d"huile......


si tu es super inquiet....2 roues avant en l'air, tu laisses écouler, tu refermes tu mets 0.5 litre d'huile neuve et tu re-devisses le boulon de vidange.

il faut de bonnes cales pour mettre entre les feuillures de bavolet et les chandelles :roi: , pour moi c'est manche de pioche avec la rainure qui va bien, faite au ciseau à bois.

si tu as un cric hydraulique, il est interdit de lever la voiture par le berceau.
Terrae fructus hominisque studium.

Répondre