[TUTO]changement disques et plaquettes AV

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nono22
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[TUTO]changement disques et plaquettes AV

Message par nono22 » 24 avr. 2010 22:43

voila pour changé disques et plaquette AV
prévoir une douille de 18 clef allen de 7 une clef torx T40 , un tournevis plat pour enlevé le clips , et une massette pour décollé le disque
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il faut dégraissé le disque avec du nettoyant frein
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il faut enlevé le clips
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il faut enlevé les deux écrous de l'étrier avec la clef allen de 7 pour sortir les plaquettes et ensuite enlevé les deux écrous de 18 pour enlevé le support d'étrier .
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il faut accroché l'étrier pour ne pas abîmé le flexible
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une clef torx T40 pour enlevé le disque
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remonté le disque
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remonté le support d'étrier
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il faut compressé le piston avec un serre-joint .
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et installé les plaquettes
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ne pas oublié les bouchons des écrous d'étrier
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replacé le clips
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et voila c'est beau non :roi:
Modifié en dernier par nono22 le 05 sept. 2010 00:37, modifié 3 fois.
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Message par Jean-Louis » 25 avr. 2010 07:44

Ben il avait une sale tronche ton disque !!

Tu n'as tjrs pas investi dans des chandelles ?

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Message par nono22 » 25 avr. 2010 15:21

Jean-Louis a écrit :Ben il avait une sale tronche ton disque !!

Tu n'as tjrs pas investi dans des chandelles ?
si si la chandelle étais en dessous et pas sécurité supplémentaire j'installe la jante avec une cale au dessous et la je suis tranquille :roi: :up:
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Message par papyts » 28 avr. 2010 15:27

et ce truc vert c'est pour mettre les genoux ? ( j'utilise un morceau de carton)

sinon sur la photo ou on voit le tounevis qui enlève le ressort...tu vas un peu plus loin tu fais levier entre la partie fixe et la partie mobile de l'étrier...et
hop ça écarte les plaquettes...tu peux démonter facilement l'étrier

( si tu mets le tournevis entre la base du disque et la plaquette tu peux même rentrer le piston en faisant levier donc sans serre joint )


ainsi , tu peux, peut être...te passer de la clé allen de 7...

très belle photos, très bonne contribution : il faut du temps pour faire tout ça.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par nono22 » 28 avr. 2010 20:36

merci papyts
oui tu à raison tu peut sortir l'étrier complet sans la première partie avec la clé allen de 7 que tu a pas besoin finalement , mais la clé allen de 7 est toute neuve en facon , j'ai voulut l'inauguré :roi:
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Message par moi » 29 avr. 2010 01:41

Super Tuto et belle photos :clap:
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nono22
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Message par nono22 » 29 avr. 2010 08:15

:jap: merci moi
quand tu aura les disques a changé , vient me voir je suis rodé :roi:
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Message par vs 75 » 29 avr. 2010 09:48

Encore super photos et surtout super boulot :clap:
Si tu veux savoir combien tu as économisé ? Facture mai 2008 : 349 neuros TTC ! :clap: :up: Dis le à Madame, c'est bientôt les soldes :roi: :roi:
toujours 245 cv ... mais US !

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Message par moi » 29 avr. 2010 16:50

nono60 a écrit ::jap: merci moi
quand tu aura les disques a changé , vient me voir je suis rodé :roi:


Merci Nono :up:
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Message par KOF2K2 » 29 avr. 2010 22:45

super tuto, je crois que c'est dans mes cordes.
ca me servira le jour ou je devrais les faire.

thank you

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Message par banez » 20 sept. 2010 18:10

Salut Tous,

Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.

A vérifier sur la position de départ première photo.

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Message par moi » 20 sept. 2010 18:56

banez a écrit :Salut Tous,

Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.

A vérifier sur la position de départ première photo.

Oula ta de sacré yeux, effectivement il y à une différence positionnement entre la première et dernière photos.
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Message par nono22 » 20 sept. 2010 20:10

banez a écrit :Salut Tous,

Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.

A vérifier sur la position de départ première photo.
il à l'œil banez :clap:
le ressort est un anti-bruit , si il est mal placé , les plaquettes bouge et fait du bruit . il est sûr après la photos le les ais biens remis ;-)
PS ceci dit bonne remarque :up:
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Message par banez » 20 sept. 2010 20:37

Le comble c'est que j'ai justement changé les miennes ce dimanche, elles étaient quasi mortes.

Ben elles siflent comme c'est pas permit !
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre quand elles seront faites aux disques ?

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Message par steph_54 » 20 sept. 2010 20:41

Moi c'est à l'arrière, j'ai eu beau chanfreiner y tout, y en a une qui couine bien. J'espère que ça va s'estomper quand elle se sera faite au disque ...

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Message par nono22 » 20 sept. 2010 20:47

banez a écrit :
Ben elles siflent comme c'est pas permit !
?
en général sa vient de la qualité de la plaquette mais il est possible quelle se face a l'usure ;-)
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Message par vel satanas » 02 janv. 2011 20:59

fin d'après midi changement plaquettes + disques avants : c'est fait !

mais :bof: j'ai plus de frein !!!
j'ai étais faire 10 kms et il faut que je pompe avant chaque freinage sinon ça freine pas, dans l'habitacle j'entend bien le bruit d'un "soufle"

aurais-je percer une durite (pourtant étriers manipulé avec précaution et suspendu à l'aide d'un fil de fer pour éviter que la durite souffre)

.....

[edit] je viens de vérifier :
niveau de DOT4 au top dans le bocal !!
donc pas de fuite !!
le bruit dans l'habitacle est le même que quand on ouvre une bouteille de coca col : "pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt"

erreur de ma part, je n'avais pas ouvert le bocal de ldf lorsque que j'ai repoussé les piston ....

voilà je cale !
[/edit]

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Message par nono22 » 02 janv. 2011 22:19

il faut attendre que les plaquettes se face avec las disques , avec un peut d'usure , les plaquettes épouseront bien les disques . ;-)
a tu bien dégraissé les disque avec du nettoyant frein , avant de monté les plaquettes ? .
après le montage , il faut toujours pompé ; pour rapproché les plaquettes au disques .
fait quelle que kilomètre avec en freinant pas trop fort pour ne pas brûlé les plaquette et voie ce que ça donne . ;-)
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Message par vel satanas » 06 janv. 2011 21:47

j'ai pompé pompé, et rien n'y faisait (d'ailleur, voir dans mon post de présentation la grosse loose de ma part)
j'ai donc purgé, et ça y est ça freine :clap:
c'était bien un souci d'air dans le circuit

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Message par nono22 » 07 janv. 2011 23:32

vel satanas a écrit :j'ai pompé pompé, et rien n'y faisait (d'ailleur, voir dans mon post de présentation la grosse loose de ma part)
j'ai donc purgé, et ça y est ça freine :clap:
c'était bien un souci d'air dans le circuit
a oui j'ai vue , la porte du garage n'a pas aimé :shock:
c'est pourquoi je disais de pompé après avoir changé les plaquettes .
par-contre je ne comprend pas pourquoi qu'il y avais de l'air dans le circuit :???: ?? .
quand tu change les plaquettes , tu ouvre le bouchon du bocal et tu repousse le piston tout simplement , comment l'air est rentré ?? .
pour qu'il est de l'air , il faut touché au flexible ou sortir complétement le piston de sont étrier .
une fois les plaquette changé , tu pompe deux a trois fois et basta c'est bon le pédale est dur .
donc j'ai du mal a comprendre de la présence d'air dans le circuit :eek: .
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