[TUTO] Entree AUX sur Vel Satis Phase 2 (> 2005)

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
kristouf
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008

[TUTO] Entree AUX sur Vel Satis Phase 2 (> 2005)

Message par kristouf » 17 nov. 2008 15:44

Voila un petit tuto pour ajouter une entree AUX sur l'ampli du system Cabasse d'une Vel Satis Phase 2 (>2005).
Je n'ai fais que reunir ici des informations que j'ai pioche a differents endroits et j'y ajoute mon experience personnelle. Les sources de ce tuto sont ce post de planeterenault.

Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

N'hesitez pas a me demander des precisions ou de l'aide!
KrisTouF

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 17 nov. 2008 16:10

pour ceux qui ont pas froid aux yeux pour démonter....le fil peut passer
par " dedans"

c'est fragile, mon petit monstre de 5 ans avait coincé un étui à lunettes
( en micro fibres ) dans le tiroir principal....
Modifié en dernier par papyts le 17 nov. 2008 20:37, modifié 1 fois.
Terrae fructus hominisque studium.

vs-93
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2007
Localisation : Epinay-sur-seine

Message par vs-93 » 17 nov. 2008 20:18

Papyts... Comment tu fais pour demonter un truc qui n'a aucun systeme de fixation apparent??? T'es un sorcier c'pas possible lol

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 17 nov. 2008 20:46

démontage réalisé avant d'avoir le MR :grin:


si c'est pas soudé c'est que ça se démonte...quand tu démontes la boite à gants pour changer le filtre de clim tu jettes un coup d 'oeil...pour la prochaine fois ou mieux une photo.
Terrae fructus hominisque studium.

jéjé
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2008
Localisation : Hendaye pays basque. (64)

Message par jéjé » 18 nov. 2008 10:23

merci kristouf pour ce tuto.

Sais-tu si une source vidéo pourrait être utilisée en "AUX"?
Car tu as trouvé les endroits pour insérer les câbles audio, mais peut-être existe-t-il un endroit pour un câble vidéo en RCA?

kristouf
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008

Message par kristouf » 18 nov. 2008 11:19

jéjé a écrit :merci kristouf pour ce tuto.

Sais-tu si une source vidéo pourrait être utilisée en "AUX"?
Car tu as trouvé les endroits pour insérer les câbles audio, mais peut-être existe-t-il un endroit pour un câble vidéo en RCA?
Sur la prise jaune du berceau telephone, je ne pense pas. Il n'y a que des entrees audio.
A mon avis il va falloir attaque du cote GPS, mais la je n'en sais pas plus.

KrisTouF

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 18 nov. 2008 11:39

Depuis que j'ai démonté ma boite à gants ( rappel : modif de mon radar AV ) en fait surtout remonté la dite boite, elle est dure à ouvrir et fermer, faut tirer dessus ....... ?

J'ai mal remonté qqchose ou quoi ? faut mettre de la graisse quelquepart ?
JJ.

banez
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2008
Localisation : Les Ulis

Message par banez » 18 nov. 2008 11:44

kristouf a écrit :
jéjé a écrit :merci kristouf pour ce tuto.

Sais-tu si une source vidéo pourrait être utilisée en "AUX"?
Car tu as trouvé les endroits pour insérer les câbles audio, mais peut-être existe-t-il un endroit pour un câble vidéo en RCA?
Sur la prise jaune du berceau telephone, je ne pense pas. Il n'y a que des entrees audio.
A mon avis il va falloir attaque du cote GPS, mais la je n'en sais pas plus.

KrisTouF
Il y a un post qui traite de ce sujet et sur lequel je travaille.
Si vous souhaitez m'apporter votre aide, aucun soucis !

J'ai trés clairement identifié les cables signal Rouge, Vert; Bleu, masse et synchro, reste à trouver du temps pour bidouiller tout ca.


http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=495

jéjé
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2008
Localisation : Hendaye pays basque. (64)

Message par jéjé » 18 nov. 2008 11:54

wep wep banez, je le suis avec attention ton topic! ;-)

banez
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2008
Localisation : Les Ulis

Message par banez » 18 nov. 2008 12:39

jéjé a écrit :wep wep banez, je le suis avec attention ton topic! ;-)
J'ai la pression là !!

Faut que je m'y mette, surtout que je me résigne à être prêt à mettre en l'air le CNC... :cry:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 18 nov. 2008 13:30

jj-34 a écrit :Depuis que j'ai démonté ma boite à gants ( rappel : modif de mon radar AV ) en fait surtout remonté la dite boite, elle est dure à ouvrir et fermer, faut tirer dessus ....... ?

J'ai mal remonté qqchose ou quoi ? faut mettre de la graisse quelquepart ?
il y a quelques photos ici

http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopi ... c&start=15

il serait bon de continuer à la suite ; en section carroserie ;-)
Terrae fructus hominisque studium.

NonoHazell 69
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 48
Enregistré le : 24 juin 2008
Localisation : Tassin la Demi-Lune (69 Rhône)

Message par NonoHazell 69 » 18 nov. 2008 23:57

Jéjé:

Ce que je peux dire c'est que la sortie auxiliaire audio est celle utilisée pour le lecteur DVD arrière !

Alors question:

Comment est branché une VS qui a le lecteur DVD arrière et la prédisposition téléphone ?

Pour la mienne, quand j'utilise le bluetooth, le signal son à l'autoradio ou au lecteur DVD se coupe.

kristouf
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008

Message par kristouf » 19 nov. 2008 07:21

NonoHazell 69 a écrit :Jéjé:

Ce que je peux dire c'est que la sortie auxiliaire audio est celle utilisée pour le lecteur DVD arrière !

Alors question:

Comment est branché une VS qui a le lecteur DVD arrière et la prédisposition téléphone ?

Pour la mienne, quand j'utilise le bluetooth, le signal son à l'autoradio ou au lecteur DVD se coupe.
Je suis loin d'etre un expert, mais peut etre qu'ils partagent l'entree vu que de toutes facons tu ne te sers pas des 2 en meme temps? Un peu comme mon montage :)

KrisTouF

jéjé
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2008
Localisation : Hendaye pays basque. (64)

Message par jéjé » 19 nov. 2008 12:15

le lecteur DVD arrière doit être indépendant. Autant le signal AUX pour le son a bien un rapport avec le cabasse, sinon il y aurait le son de la radio devant et le son du DVD derrière: pas top.

Le lecteur de DVD est situé sous le siège arrière. Donc effectivement on ne doit pas pouvoir cabler un AUX vidéo pour l'avoir sur l'écran de devant.

NonoHazell 69
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 48
Enregistré le : 24 juin 2008
Localisation : Tassin la Demi-Lune (69 Rhône)

Message par NonoHazell 69 » 19 nov. 2008 20:49

D'accord mais àa veut peut-être dire qu'il y a une autre sortie son sur l'ampli. Je ne crois pas trop à une sortie partagée, sauf à avoir un commutateur et dans ce cas ça correspond à une deuxième sortie. Dans ce cas il vaut mieux mettre un comutateur/répartiteur externe(1 entrée/ 2 ou 3 sortie)

bertrand07
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2007
Localisation : Nancy - 54

Message par bertrand07 » 22 févr. 2009 11:54

et moi, comment je peux faire ?
sachant que mon Expression est un ph1 sans cabasse ni GPS ?
merci
Après la Velsatis, la C6 !

lb59
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 juin 2010
Localisation : Valenciennes, Nord

Message par lb59 » 30 mai 2011 20:34

kristouf a écrit :Voila un petit tuto pour ajouter une entree AUX sur l'ampli du system Cabasse d'une Vel Satis Phase 2 (>2005).
Je n'ai fais que reunir ici des informations que j'ai pioche a differents endroits et j'y ajoute mon experience personnelle. Les sources de ce tuto sont ce post de planeterenault et ce post de ce forum.

Branchement du 12v (cable marron avec la fleche rouge) sur la fiche 6
Image


N'hesitez pas a me demander des precisions ou de l'aide!

KrisTouF
Bonsoir à tous,

Je déterre ce post car mon chargeur CD a rendu l'âme, alors au lieu de le remplacer je voudrais brancher mon Iphone en mode AUX.

J'ai bien lu ce post et tout ce que j'ai pu trouvé, mais j'ai quand même 1 ou 2 questions :

1) Quand je sors mon ampli (dans la BAG, Phase 2), j'ai bien le connecteur mini iso jaune comme sur la photo que j'ai laissée dans le quote, mais il est déjà plein ! :s

2) Vu qu'il est plein, il doit déjà y avoir du + après contact, alors pourquoi je ne vois pas le mode AUX ?

3) Pourquoi le connecteur mini iso jaune est plein alors que je n'ai pas le support téléphone ?

Merci pour votre aide.

Laurent.

kristouf
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008

Message par kristouf » 31 mai 2011 14:00

lb59 a écrit : 1) Quand je sors mon ampli (dans la BAG, Phase 2), j'ai bien le connecteur mini iso jaune comme sur la photo que j'ai laissée dans le quote, mais il est déjà plein ! :s

2) Vu qu'il est plein, il doit déjà y avoir du + après contact, alors pourquoi je ne vois pas le mode AUX ?

3) Pourquoi le connecteur mini iso jaune est plein alors que je n'ai pas le support téléphone ?

Merci pour votre aide.

Laurent.
Je n'ai jamais trouve de reponse vraiment satisfaisante sur ce connecteur jaune. Mon impression est qu'il doit y avoir un pre-cablage de ce connecteur jaune vers qqchose... probablement le support telephone.
Je te conseille de faire comme moi, cable le truc par dessus. Ca marche nickel pour moi depuis 2 ans!

KrisTouF

kristouf
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008

Message par kristouf » 31 mai 2011 14:06

Pour info,

J'ai un peu ameliore mon installation en ajoutant ca: Belkin - Kit mains libres Bluetooth AirCast Auto
http://www.amazon.fr/Belkin-F4U037cw-li ... 337&sr=8-1
Image
Image
Ca permet d'avoir la connection AD2P Bluetooth (ie la musique sans fil) par l'entree AUX de la Vel Satis.
Ca marche super bien et ce n'est pas trop cher.
(Et les communications telephone continue de marcher par le Bluetooth natif de la voiture!)

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
KrisTouF

lb59
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 juin 2010
Localisation : Valenciennes, Nord

Message par lb59 » 31 mai 2011 15:03

kristouf a écrit :Je n'ai jamais trouve de reponse vraiment satisfaisante sur ce connecteur jaune. Mon impression est qu'il doit y avoir un pre-cablage de ce connecteur jaune vers qqchose... probablement le support telephone.
Je te conseille de faire comme moi, cable le truc par dessus. Ca marche nickel pour moi depuis 2 ans!

KrisTouF
Ok, tu n'as jamais regardé sous le tapis moquette se trouvant dans le vide poche central, du côté du desserage de dépannage du frein à main ?

Je regarde ce soir, là je peux pas :)

Merci.

Laurent.

Répondre