[TUTO] Fuite d'eau dans l'habitacle

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nono22
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[TUTO] Fuite d'eau dans l'habitacle

Message par nono22 » 02 juin 2008 20:43

Quand tu trouves de l'eau à tes pied : ne cherche pas, ce sont les écoulements derrière les essuie glaces qui son bouchés donc grand nettoyage... Cela est du aux arbres...

Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Message par nono22 » 02 juin 2008 20:46

sa c'est pour papyts
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Message par papyts » 03 juin 2008 09:22

hihi , je vois que tu fais aussi dans la clé à molette de plombier !

joli nettoyage de printemps !


je connais quelqu'un qui a eu moins de chance que toi....l'eau est passée
par le GPS/ CABASSE........


:pleure: :cry:
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Message par nono22 » 03 juin 2008 13:44

ho il a pas de chance ,moi sa va c'est que le tapis !!!!!! pour la clé a molette ,j'avai la flème de deImagescendre a la cave ...
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Message par laulau » 05 juin 2008 16:26

Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.

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Message par nono22 » 05 juin 2008 21:00

laulau a écrit :Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.
merci laulau pour ton conseil ,et oui c'est bien du coté passager ,je n y avait pas pensé au filtre d'habitacle il ce trouve dans la boite a gant !!!!!!!! ...... Image
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Message par vs-slim » 06 juin 2008 21:56

bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le dire de la RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci

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Message par papyts » 07 juin 2008 20:21

euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation.


euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60 :oops: ( si c'est un oubli faut réparer :roi: )
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Message par papyts » 08 juin 2008 10:45

nono60 a bien la doc VS...il a aussi les smileys de l'espace :ninja:
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Message par nono22 » 09 juin 2008 20:48

vs-slim a écrit :bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le dire de la RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci
Image salut vs-slim il ne faut pas enlevé complètement les écrous ,pour que tu puisse frappé sur les écrous tout en faisant levier sous l'éssuie- glace pour les débloqué par ce que c'est conique ,et la pas de souci sa va tout seul !!!!!!!......... Image
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Message par nono22 » 09 juin 2008 20:55

papyts a écrit :euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation.


euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60 :oops: ( si c'est un oubli faut réparer :roi: )
Image papyts non je n'ai pas l'outil. rta systéme D de nono60 éh.éh.éh.éh. Image
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Message par papyts » 09 juin 2008 21:45

argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax :grin:

mais dis moi l'outil spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon :drink:
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Message par nono22 » 09 juin 2008 22:04

papyts a écrit :argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax :grin:

mais dis moi l'outil spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon :drink:
bien sure papyts comme tu dit un coup de marteau sur l'écrou en faisant levier sous le bras d'essuie glace et une fois que le cone est décoincé tu enlèves l'écrou !!!!!!!! ... Image
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Message par vs-slim » 10 juin 2008 00:00

bonsoir aujourd'hui ça y est tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi a nettoyer
en totalité.
pour retirer le bras d'essuie glace il suffit de devisser l'ecrou et ne laisser q'un filet utiliser la pince multi prises derriere le point de fixation du bras et le haut de l'écrou puis refermer la pince a fond le bras sort de son logement
ensuite il faut retirer les deux gouttières en plastique en forme de cylindre avec un clapet au fond qui se trouvent de part et d'autre de l'aile
une fois que c'est bien nettoyer les remettre dans le bon sens.
désolé pas de reportage photo pour cette fois mon appareil a été capricieux plus de batterie désolés les gars.
et j'ai aussi mis en place un système avec un fil de fer pour déboucher au fur et a mesure pour que cela ne se reproduise plus car l'odeur d'humidité fini pour moi j'ai déjà donner

voilà voilà espère pour vous que ça ne vous arrivera pas

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Message par nono22 » 10 juin 2008 08:23

Image bien joué vs-slim!!!!! Image
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Message par papyts » 10 juin 2008 12:57

pour ceux qui ont peur de donner un petit coup de marteau ou de riper avec
la pince multiple l'outil 1552 ça doit être un truc de ce style

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-r ... 816/1.html
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Message par nono22 » 10 juin 2008 14:02

papyts a écrit :pour ceux qui ont peur de donner un petit coup de marteau ou de riper avec
la pince multiple l'outil 1552 ça doit être un truc de ce style

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-r ... 816/1.html
ci tu veux pas prendre de risque c'est sur que l'arrache-rotule est idéal .... Image
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Message par papyts » 10 juin 2008 20:10

faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....)

sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent

http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.html
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Message par nono22 » 10 juin 2008 20:25

papyts a écrit :faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....)

sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent

http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.html
Imageah ce lui la est sympa comme arrache Image
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Message par laulau » 21 août 2008 18:10

Bon je viens de faire l'opération sur la mienne. Suite à un très gros orage lors des vacances dans la Dromes, place passager inondée :evil: . Donc au retour, démontage et nettoyage. Une question me viens, pourquoi les ingénieurs de chez renault ont ils mis une languette en bas de la goutière ? c'est cela qui génère l'accumulation de feuille et empèche l'évacuation. La seule hypothèse que je vois c'est que c'est pour empêcher une remontée d'eau lors des roulages sous la pluie. Mais cela me paraît . :dingo:

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