[TUTO] Vidange BVA SU1

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gbou0238
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Message par gbou0238 » 21 mars 2012 18:40

Il est vrai que je ne l'ai encore jamais changé car après chaque vidange je le remets ... mais c'est un joint en cuivre plat et voir en plomberie si il en existe ... même d'un diamètre légèrement supérieur ...

v6Nissan
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Message par v6Nissan » 21 mars 2012 18:49

le mien n'est pas en cuivre, ca ressemble a une rondelle en alu.

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Message par 800dr » 21 mars 2012 19:25

v6Nissan a écrit :Je suis passé chez Renault pour le joint de bouchon de vidange et nada, il n'est pas referencé idem pour le bouchon... :!:

j'ai bien envi d'essayer chez Nissan mais est-ce qu'il peuvent chercher une piece sans numero de serie de véhicule ? sur quel modele de Nissan cette boite est-elle monté ?
La su1 est utilisée sur:
ALTIMA, MAXIMA, QUEST (NISSAN), LAGUNA II, ESPACE IV, AVANTIME (RENAULT), 9-5, 9-3 (SAAB), VECTRA (OPEL/VAUXHALL), LANCIA THESIS (FIAT), SATURN VUE, SATURN ION, CHEVROLET EQUINOX (GM) et C70, S40, S60, S80, V40, V50, V70, XC70, XC90 (VOLVO).
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Message par nono22 » 21 mars 2012 21:20

800dr a écrit :
v6Nissan a écrit :Je suis passé chez Renault pour le joint de bouchon de vidange et nada, il n'est pas referencé idem pour le bouchon... :!:

j'ai bien envi d'essayer chez Nissan mais est-ce qu'il peuvent chercher une piece sans numero de serie de véhicule ? sur quel modele de Nissan cette boite est-elle monté ?
La su1 est utilisée sur:
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Message par 800dr » 22 mars 2012 18:30

Oui chef!
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Message par nono22 » 22 mars 2012 20:04

800dr a écrit :Oui chef!
ah !
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Message par v6Nissan » 22 mars 2012 21:13

je confirme aussi !

la preuve en image :

http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 5db2a67d90

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Message par nono22 » 23 mars 2012 21:17

v6Nissan a écrit :je confirme aussi !

la preuve en image :

http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 5db2a67d90
800dr avais bien raison . Image .. .. Image . pour quelle soit monté sur des VOLVO , c'est quelle est bien fiable cette BVA . Image
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Message par galips » 23 mars 2012 23:07

nous savons tous que renault ne préconise pas de vidange pour cette boîte.
il serait intéressant de connaître la position des autres constructeurs à ce sujet.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

papyts
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Message par papyts » 24 mars 2012 14:02

il faut bien vidanger quand on change un cardan...ou un moteur :ninja:

chez volvo,
page 14 , c'est vérifier niveau si il y a une fuite et vidanger tous les
84 000 km si la voiture a un usage intensif ( de la ville).

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... HSzP6AQWYA
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Message par papyts » 24 mars 2012 14:13

voila un test sur combien de litres avant de trouver une belle couleur..( donc propre)

18 litres ( plus un peu par terre :clap: ) ils font 10 % en ce moment chez nielsen UK :lol:


http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?t=12169


quand j'ai vidangé la DA de la nissan de MAMYTS, il m' a fallu 1 litre de liquide neuf pour retrouver quelque chose de correct sur un circuit de 1 litre que l'on vidange à raison de 0.5 litre par syphonage du bocal ( sans ouvrir le circuit ) donc 18 litres n'est pas surprenant tout ça pour dire que vidanger 3.3 litres...c'est peut être un peu short..ce qui conduit les constructeurs à ne rien faire....
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Message par jj-34 » 24 mars 2012 14:53

Intéressant, il y a pile poil un an j'avais déjà soumis un petit calcul dans le même sens :
http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopi ... 6145#76145

:dingo:
JJ.

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Message par marmottator » 25 mars 2012 10:52

Si j'ai bien compris sur son tuto, le mec il ouvre en haut pour remplir de l'huile en permanence, et en bas ça se vide également tout le temps, il met le contact et envoi de l'huile avant que ça se vide trop vite ?

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Message par v6Nissan » 26 mars 2012 00:28

A mon avis, il faut mieux faire plusieurs vidanges classiques en roulant un peu entre chaque vidange.

J'ai fait une 3 em vidange ce WE et l'huile qui est sortie commencait à avoir meilleur allure. je compte en faire une 4 em d'ici un mois avec la vidange moteur et ce sera bon.

Visiblement cette boite necessite un peu de temps pour se re-adapter a une nouvelle huile, le comportement s'ameliore donc pas totalement immediatement.

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Message par 800dr » 27 mars 2012 19:37

v6Nissan a écrit :.

Visiblement cette boite necessite un peu de temps pour se re-adapter a une nouvelle huile, le comportement s'ameliore donc pas totalement immediatement.
Exact, c'est les autoadaptatifs.
On peut les reseter, mais la procédure n'est pas pratique (ou sinon, il faut être 2)
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Message par v6Nissan » 27 mars 2012 21:53

Tu peux nous en dire plus ? j'ai vu le RAZ des auto adaptatifs de la boite sur la clip mais je n'ai pas osé y toucher.

papyts
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Message par papyts » 29 mars 2012 09:59

marmottator a écrit :Si j'ai bien compris sur son tuto, le mec il ouvre en haut pour remplir de l'huile en permanence, et en bas ça se vide également tout le temps, il met le contact et envoi de l'huile avant que ça se vide trop vite ?
il passe par le radiateur de refroidissement...dans l'absolu on peut mettre de l'huile neuve par la sortie du radiateur et récupérer la vieille huile
par le tuyaux qui va de la boite au radiateur.

faut pas faire entrer de crasse...ça aussi c'est possible dans l'absolu...
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par marmottator » 29 mars 2012 17:16

Bonjour, j'ai la possibilité d'avoir de la dexron2 a pas tres cher mais sur mon bouchon c marqué type t 4 et je voulais savoir si je pouvais mettre de la dexron dedans ou faut mettre que de la t4 ?

gonze84
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Message par gonze84 » 29 mars 2012 22:44

marmottator a écrit :Bonjour, j'ai la possibilité d'avoir de la dexron2 a pas tres cher mais sur mon bouchon c marqué type t 4 et je voulais savoir si je pouvais mettre de la dexron dedans ou faut mettre que de la t4 ?
Surtout pas ! Les huiles de boîtoto ne sont pas miscibles. Il te faut obligatoirement de la T-IV ;-) .

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Message par v6Nissan » 29 mars 2012 23:11

papyts a écrit :
marmottator a écrit :Si j'ai bien compris sur son tuto, le mec il ouvre en haut pour remplir de l'huile en permanence, et en bas ça se vide également tout le temps, il met le contact et envoi de l'huile avant que ça se vide trop vite ?
il passe par le radiateur de refroidissement...dans l'absolu on peut mettre de l'huile neuve par la sortie du radiateur et récupérer la vieille huile
par le tuyaux qui va de la boite au radiateur.

faut pas faire entrer de crasse...ça aussi c'est possible dans l'absolu...
Sur la Su1, le radiateur est integré à la boite donc les tuyaux qui sortent à ce niveau sont remplis de liquide de refroidissement.

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