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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
			
		
		
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								benwarrior							 
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						Message
					
								par benwarrior » 31 août 2008 20:07
			
			
			
			
			Hep c'est bcp plus facile qu'il n'y parait pour enlever ces 2 vis, la 1ère dans le coin droit, ok ça le fait à l'aise, pour l'autre, pas besoin d'outils spécifique, il suffit d'enlever l'habillage de moquette sous la boite à gants, et on accès à la vis par le dessous, une simple clé à cliquet, ou à pipe et hop le tour est joué, par contre moi au remontage je remet une vis en tête criciforme, pkus simple que ce foutu écrou
voili voilou
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								benwarrior							 
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						Message
					
								par benwarrior » 31 août 2008 20:10
			
			
			
			
			Sinon pour la T° de clim, 7° ok, mais ça dépend de la T° ambiante extérieure, ou inérieure  non ????????????????? 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								benwarrior							 
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						Message
					
								par benwarrior » 31 août 2008 20:12
			
			
			
			
			J'ai une clim dans la maison et la T° de sortie est d'environ - 12° que la T° ambiante, donc s'il fait 26 dans la maison, ça sort de l'air à 14°, est ce que c'est pareil pour les voiture 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								galips							
 
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						Message
					
								par galips » 10 sept. 2008 12:41
			
			
			
			
			bonjour à tous
 en ce qui me concerne,les vis sont absentes.
en tirant sur une des nervures avec une paire de pinces le couvercle se declippe assez facilement.
je n'ai pas jugé utile de mettre des vis le clippage me semble suffisant.
à mon avis clip + vis = ceinture + bretelles
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par dominic » 26 sept. 2008 22:07
			
			
			
			
			Hello,
Tout en suivant les  précieuses indications, j'ai changé mon filtre sans rien démonter en moins de trente minutes. Le précédent était monté à l'envers et rempli de tout ce que la ventilation peut aspirer, même des plumes... par contre je n'ai pas trouvé trace du piaf qui les a laissé !  

 Merci en tout cas.  

 
			
									
									Pour l'instant ça roule... et j'aime çà !
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par pierre-aix » 31 janv. 2009 15:42
			
			
			
			
			difficile de trouver une clef à pipe de 5.5! Du coup c'est renault minute qui m'a prêté une clef à cliquet et je l'ai fait en 5 mn.Ca lui a fait un pourboire au petit jeune et moi je n'ai pas galèré .Le filtre à charbon n'était pas très sale,mise à part quelques insectes.
 
 au forum!!!
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par papyts » 31 janv. 2009 18:31
			
			
			
			
			pierre-aix a écrit :difficile de trouver une clef à pipe de 5.5! Du coup 
c'est renault minute qui m'a prêté une clef à cliquet et je l'ai fait en 5 mn.Ca lui a fait un pourboire au petit jeune et moi je n'ai pas galèré .Le filtre à charbon n'était pas très sale,mise à part quelques insectes.
 

 au forum!!!
 
pour les gars du sud 
tu me fais régaler galinette  
 
pour les gars du noooord
systeme D powaaa  
 
va falloir investir un peu pierre-aix  ça vaut le coup....et au moins les deux vis de la boite du filtre sont remontées  

 
			
									
									Terrae fructus hominisque studium.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
	
				
		
		
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						Message
					
								par pierre-aix » 01 févr. 2009 17:47
			
			
			
			
			t'inquiètes!j'ai vérifié le boulot,non mais. 
 
je vais m'attaquer au filtre à air mais il fait un peu froid en ce moment!nous on bosse aux beaux jours,sinon on sait pas faire!!!
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par jéjé » 24 févr. 2009 12:03
			
			
			
			
			changement du filtre pour moi aussi. 3 minutes montre en main. Normal.... Pas de vis sur mon cache...  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par jj-34 » 24 févr. 2009 14:07
			
			
			
			
			jéjé a écrit :Pas de vis sur mon cache...  

 
Et il tenait comment ton cache ?
Je pose la question, car moi non plus, y a pas de vis et pourtant je n'arrive pas à enlever le cache, on dirait qu'il est collé, j'ai tiré moyennement fort avec une pince mais ne voulant pas le casser je n'ai pas trop insisté .....  
 
En attendant le canard est toujours vivant et reno, eux me demandent 90 €
 
			
									
									JJ.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par fanfan » 24 févr. 2009 16:32
			
			
			
			
			Le (1°) cache n'a pas de vis (il suffit de le déboîter), c'est sous le (1°) cache que tu vas en retrouver un autre qui lui possède (pas toujours apparemment) 2 vis
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par patrickbubu92 » 24 févr. 2009 17:42
			
			
			
			
			Par fainéantisme je viens de la faire changer chez roro 57 € posé  
 
mais par contre la vidange avec filtre a huile 170 €  

  AÏE par sur la tête  

  restont zen
 
			
									
									Les hommes ont ce don d'avoir des yeux et d'oublier de s'en servir.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par fanfan » 24 févr. 2009 18:44
			
			
			
			
			patrickbubu92 a écrit :Par fainéantisme je viens de la faire changer chez roro 57 € posé  
  
N'hésite pas à le faire toi-même, cela ne prend que quelques minutes et c'est très facile.
Le  filtre acheté sur Internet, de marque connue (Valéo), à charbon actif à 15.27 euros, t'aurait fait économiser 42 euros pour 5 mn de travail. Cela vaut le coup (coût  

 )
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par patrickbubu92 » 24 févr. 2009 18:49
			
			
			
			
			
 Maintenant je le sais  
 
et la prochaine fois ........
Merci de m'enfoncer  

 
			
									
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						Message
					
								par fanfan » 24 févr. 2009 18:56
			
			
			
			
			Désolé  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par nono22 » 24 févr. 2009 20:07
			
			
			
			
			c'est comme la vidange a faire soi-meme ça coûte que un bidon de 5l 10w40 ou 5w40 + un filtre a huile environ 30 € ttc , donc moi je la fait moi meme  

 et ça prend selon les versions environ 30 mn. et voila nananan ....
 
			
									
									Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert

 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par jj-34 » 24 févr. 2009 23:43
			
			
			
			
			fanfan a écrit :Le (1°) cache n'a pas de vis (il suffit de le déboîter), c'est sous le (1°) cache que tu vas en retrouver un autre qui lui possède (pas toujours apparemment) 2 vis
Je parlais bien du 2ème cache celui en plastique noir : 

j'avais démonté la boite à gants pour une autre raison ( rappel le sujet sur mon radar avant ) et bien que le filtre soit neuf à l'époque, je voulais voir comment il était.
Et bien même en tirant avec une pince dans tous les sens, je n'ai pas pu l'enlever, et maintenant qu'il a plus d'un an il serait temps de le changer.
D'où ma question à 
jéjé : si le tiens n'avait pas les 2 vis non plus, comment tenait-il et comment l'as tu enlevé ??
 
			
									
									JJ.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								patrickbubu92							 
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						Message
					
								par patrickbubu92 » 25 févr. 2009 06:42
			
			
			
			
			Pour un bricoleur comme moi j'ai trouver ca sur le forum  
  
 
MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES 
------------------------------- 
1. Se pointer chez "Feu orange"   quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 
environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture) 
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil 
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler. 
Dépenses : 
Forfait vidange 70,00 € 
Café 00,50 € 
------------------------------------ 
Total 70,50 € 
-------------------------------------------------------------------------------------
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même" 
------------------------------------------------------------- 
1. Se pointer chez   et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains) 
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans 
3. Ouvrir une bière et la boire 
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles 
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire 
6. Placer une vieille casserole sous le moteur 
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange 
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure 
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise 
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron 
11. Ranger le bordel (en gros) 
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler 
13. Chercher la clé à filtre à huile 
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile 
15. Bière 
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain 
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains. 
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17 
19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!! 
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir. 
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur 
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10 
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver 
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de 
vidange 
25. Boire une bière 
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la 
terre imbibée d'huile 
27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage 
(Oups !!!!!!!!) 
28. Boire une bière 
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment 
les doigts sur le châssis 
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29 
31. Re-proférer un abominable juron 
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile 
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13 
34. Bière 
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires 
36. Bière 
37. Bière 
38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur 
39. Bière 
40. Redescendre la voiture des chandelles 
41. Ecraser accidentellement une des chandelles 
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21 
43. Bière 
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière 
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse 
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame 
Dépenses : 
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille:50 € 
Litière pour chat, liquide vaisselle:         18 € 
Bière                                         25 € 
Nouveau jeu de chandelles                     75 € 
Amende pour conduite en état d'ivresse       900 € + 6 pts 
Frais de mise en fourrière                   250 € 
---------------------------------------------------------------------------------------- 
                                   Total   1308 € + 6 pts 
 
  
     
     
  
 
			
									
									Les hommes ont ce don d'avoir des yeux et d'oublier de s'en servir.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								jéjé							 
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								par jéjé » 25 févr. 2009 12:57
			
			
			
			
			jj-34 a écrit :D'où ma question à jéjé : si le tiens n'avait pas les 2 vis non plus, comment tenait-il et comment l'as tu enlevé ??
Il est venu tout seul ou presque. Il y a un clic qui permet de le tenir bien en place, mais il est sorti tellement facilement que je ne me suis même pas posé la question de savoir comment le retirer en fait!  
Vu le temps que ça m'a pris, je regarderai demain si tu veux.  

 (j'ai pas l'auto la tout de suite)