Moteur 3.0dci et électronique

Répondre
Avatar du membre
jeed.jeed
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2020
Véhicule : Tesla S

Moteur 3.0dci et électronique

Message par jeed.jeed » 11 déc. 2020 14:32

Bonjour à tous,

Ancien possesseur et amoureux de VelSatis, je possède beaucoup de pièces, un moteur complet et 100% fonctionnel p9x715 adapté p9x701, 4 jantes pléiades 18 p avec les capteurs, 4 jantes 17p, gps, compteur , électronique, faisceau de câbles, tous les radiateurs, Clim complète, abs, volant , barre de toit, presque tout sauf les sièges !
en clair j’avais prévu d’en racheter une, mais pour des questions pratiques et économiques nous sommes passés à l’électrique.

Il y a aussi des outils spécifiques pour la bva et des consommables, des bidons de 5l d’huile bva, clef chapeau filtre à huile, can-clip avec ordinateur et logiciel...

Tout cela prend la poussière et une place de dingue dans mon garage donc plutôt que de vendre tout cela à la ferraille ou à la déchèterie, je préférerais vraiment que quelqu’un en profite.

Si cela peut intéressé quelqu’un n’hésitez pas à me contacter très rapidement par MP.

Patrick.



Et pour ceux qui veulent connaître l’histoire du pourquoi et comment c’est en dessous :
-/-
J’ai longtemps été un passionné de VelSatis mais j’ai surtout eu beaucoup de déboires auprès du réseau Renault qui n’avait jamais le temps de comprendre d’où venait la panne et me proposait des tarifs délirant ou de changer de véhicule.

Ma première princesse fut une Initiale 3.0 dci de 2003 acheter d’occasion et livrée avec un moteur neuf p9x715 à côté, car son mécano lui avait dit que le moteur était en fin de vie et comme l’ancien propriétaire était fournisseur pour Renault, il avait réussi à avoir un moteur complet pour pas cher directement via l’usine...
néanmoins après mon achat et environ 20000 km ce n’est pas le moteur qui lâcha mais la boîte automatique...

Ne trouvant pas de bva neuve à un tarif honnête, je m’étais mis en tête de la réparer et de changer le moteur par la même occasion. C’est là où j’ai compris pourquoi j’avais fait une affaire en or !

La boîte m’a coûté 2 mois de loisirs et 300€ de pièces détaché après avoir déniché le manuel de réparation au USA.

Le moteur n’était pas le bon puisqu’en 2003 c’était le p9x701 et malgré un niveau de connaissance mécanique et électronique correct, ce fut compliqué d’adapter la cascade de pignon, le faisceau électrique moteur et surtout le turbo sur ce moteur dont les collecteurs d’échappement étaient bien différents !!!

Bref après 4 mois de travaux, la voiture était terriblement efficace jusqu’à faire du 7 l/100 de moyenne dans un confort que vous connaissez tous.

Pour finir l’histoire, 40000 km plus tard, un petite vieille croisant mon chemin a embouti mon véhicule qui fut déclaré économiquement non réparable. Pour autant, et avant la mise à la casse du véhicule, j’avais récupéré mon moteur et l’ensemble des pièces mécaniques et électronique de la voiture avec l’accord de l’epaviste.

Par la suite j’ai racheté une VelSatis mais 3.5 v6, encore plus onctueuse et finir par acheter un Espace 4 3.0 dci, 7 places, en me disant que j’avais un moteur d’avance au cas où...
-/-

Alterego1
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2020
Localisation : 77230
Véhicule : 2.2 DCI BVA 2005 Privilege

Message par Alterego1 » 11 déc. 2020 16:21

MP envoyé

Répondre