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gilou302004
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par gilou302004 » 05 sept. 2012 10:49
Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà fait cette manip.
Mon moteur à une surpression dans le LDR et comme il a 145000 KM, aucune prise en charge par RENAULT.
Merci de vos réponses.
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daminus
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par daminus » 06 sept. 2012 10:55
Bjr
a 145000 moi je changerai les joints de culasse avec rectif!"!
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loic5980
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par loic5980 » 06 sept. 2012 11:00
bonjour,
Si tu pars sur un modèle p9x715 (phase2), de l'occasion ne devrait pas être trop mal.
Si tu reste sur un p9x701, de l'occasion ne me semble pas une bonne idée, compte tenue des risques et du temps passé.
Une personne sur le forum en a déjà fait les frais (à qui d'ailleurs j'ai racheté son véhicule) : il a racheté un moteur d'occasion dans une casse, remis sur son véhicule, et rebelote surpression....
Du coup redémontage et a fini par la vendre dans l'état.
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wyrde
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par wyrde » 06 sept. 2012 11:57
yep c'est la mauvaise surprise tout ça...
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marron glacé
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par marron glacé » 06 sept. 2012 19:12
...et il me semble que l'intégration de la 2nde version de ce moteur nécessite de grosses modifications électriques...
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daminus
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par daminus » 06 sept. 2012 19:52
moi aussi j en ai fait l expérience résultat un piston de serré et vilebrequin cassé 20 km plus tard!!!!!!
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papyts
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par papyts » 06 sept. 2012 19:57
c'est chaud tout ça. on a eu le cas d'un changement de joints qui c'est terminé par une nouvelle surpression ( archy, heureusement il a d'autres voitures
) on a eu des cas comme log94 ou ça passe bien même à vitesse soutenue
( mais les bagues d'injecteurs ont été changées)
sans bon mécano super motivé et une deuxième voiture pendant le temps que l'opération se fait...il faut prévoir un gros budget. en profiter pour faire les electrovannes de la pompe si on est dans une logique de conserver la voiture.
il me semble qu'il y a eu aussi échange standard et...surpression , pas facile d'être positif mais certains ont 300 000 km
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par daminus » 07 sept. 2012 00:46
si tu veux faire un bon joint de culasse sur ce moteur il faut faire rectifier culasses et bloc moteur c'est beaucoup de boulot mais c est trés fiable.c est ce que j'ai fait et plus de soucis de chauffe!!!
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par papyts » 11 sept. 2012 15:38
donc c'est le bloc en alu qui se déforme.
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par log94 » 15 sept. 2012 08:04
Bonjour
Je confirme que 3 ans après et 49000 km parcourus, pas de surpression. Pourtant encore cet été j'ai roule sur de longues distances à des vitesses très très élevées et soutenues !!! Pour la première fois suis aller jusqu'à 230km/h..... Mais bon c'est un pays ou les points ne sautent pas.....
En 2009 les bagues ont coûtées 180€ ht + pochette de joints complètes : 700€ ht + épreuve des culasses 150€. Après il y a toute la main d'œuvre..... Quitte à démonter le moteur, je ferait juste la réparation... Tu partirais sur quelque chose de plus sur qu'un moteur dont tu ne connais pas l'origine ni l'utilisateur...
Par contre, à ton kilométrage, je ferait aussi la distrib
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par gilou302004 » 20 sept. 2012 11:40
Bonjour à tous.
Échange moteur par un de 83000 KM.
D'après le mécano, il tourne nickel juste un cran de température en plus lorsqu'il pousse la bête sur autoroute.
J'adore cette voiture, mais on a décidé avec mon épouse de s'en séparer avec la garantie 3 mois qu'il y a dessus maintenant.
Je suis un peu dégouté car un confort et un agrément de conduite tel que celui ci va être dur à retrouver...
Merci à tous pour vos conseils....
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par galips » 20 sept. 2012 11:59
il suffit de la remplacer par une V6 essence.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.
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par loic5980 » 20 sept. 2012 13:21
Donc si j'ai bien compris, tu as remis un moteur de 83 000 km qui commence à chauffer ?:dingo:
Peut être faudra t'il prévenir le nouvel acquéreur, pour se dégager de toutes responsabilités
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par Finitère » 20 sept. 2012 21:54
loic5980 a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu as remis un moteur de 83 000 km qui commence à chauffer ?:dingo:
Peut être faudra t'il prévenir le nouvel acquéreur, pour se dégager de toutes responsabilités
Oui pour ne pas avoir une annulation de vente pour vice caché.Et puis trois mois c'est vite passé.Elle ne sera peut-être pas vendue dans trois mois
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par daminus » 21 sept. 2012 10:17
normalement sur autoroute il ne doit pas monter plus en température au contraire il est mieux refroidit!!!!!
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par log94 » 21 sept. 2012 11:21
daminus a écrit :normalement sur autoroute il ne doit pas monter plus en température au contraire il est mieux refroidit!!!!!
Si c'est bien l'effet "cocotte minute" justement ça grimpe au dessus de 100 km/h ! Pas en ville ni au ralenti.
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par jj-34 » 21 sept. 2012 12:46
Normal, la production de chaleur du moteur est directement proportionnelle à la quantité de carburant consommée, et la consommation augmente normalement en fonction de la vitesse.
C'est le refroidissement qui pose problème, et montage transversal oblige, celui du banc arrière particulièrement ....
Pourquoi les allemands montent leur moteur en V en long ?
JJ.
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par gilou302004 » 21 sept. 2012 14:53
Elle va rerentrer au garage pour les "fameuses" douilles du mécano de log94 (encore merci pour toutes les infos !!!!).
Par contre, je sors de chez Renault, 10.60 € ttc pièce, on est loin des 180 € ht pour les 6.
J'en ai une dans les mains, le joint torique inférieure est explosé et le problème de surpression est plus que probable.....
J'ai vu sur un autre forum, qui date de 2006, qu'un gars avait du les changer sur une saab avec le même moteur. Même symptômes et culasse impec.
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par log94 » 22 sept. 2012 10:15
Je croise les doigts pour toi ! Faut que les 3.0 restent sur le forum ! Lollll
En effet pour le prix, mon mécano avait parle de 180 € les 6. On en est loin à 10,60€ pièce !!! Mais bon à la rigueur, c'est lui qui payait et non moi ! Lollll
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par log94 » 22 sept. 2012 11:51
Yessss encore un V6 de sauve ! Vive la résistance ! Notre peuple vaincra !
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