Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.
Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?
Je l'ai fait sur mon Espace 3.0 dCi, (moteur P9X715, celui avec la BVA6, différent du 1er)
Je te mets quelques photos ce soir mais en gros il faut accéder à la pompe qui est dans le creux du V. Renault préconise la dépose de la pompe et donc du moteur. En réalité cela peut se faire moteur en place. Il faut déposer :
- le pare chaleur du turbo
- le répartiteur d'admission
- les tuyaux HP des injecteurs
- la rampe commune
- le refroidisseur EGR
- le collecteur d'admission du banc avant
- le tuyau de recirculation des vapeurs d'huile au dessus de la pompe
Et là tu as accès aux deux électrovannes sur la pompe
De retour de vacances, voilà à qui ressemble l'intervention, sachant que je n'ai pas de photo avec le collecteur d'admission avant déposé, mais ça donne une idée de l'ampleur du travail avant de se lancer.
A noter l'accessibilité plus importante sur la VelSatis par rapport à l'Espace.
IMG_1289.JPG
IMG_1278.JPG
Sans les tuyaux HP et refroidisseur EGR :
IMG_1284.JPG
La pompe au fond du V :
IMG_1286.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca l'a beaucoup redonné de puissance mais il faut dire qu'elle a été mal menée par l'ancien propriétaire...
Mais son moteur fait toujours un drôle de bruit a chaud.
Je vais l'amener voir un spécialiste diesel pour voir l'origine du problème et avant de changer la pompe
Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.
Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?
Rn faite peut on le faire sois même?
Merci
Bonjour,
C'est quoi ton problème de base exactement ?
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.
aucun voyant mais
perte de puissance le véhicule a du mal a accélèrer
90 km/h max en monté sur l'autoroute.
elle fume beaucoup surtout a chaud même a l arrêt et le moteur semble faire un bruit bizarre
Aucun voyant et a la valise rien de détecté
J'ai fait un décalaminage ca va beaucoup mieux
Et as-tu essayé ce qui pourrait être une possibilité de traitement par le WD40 (ça fait x fois qu'on en parle et , en ce qui me concerne, ça marchait, mais plus besoin depuis que je ne mets plus de premium, à tous les coups)?
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.
Ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur, pour avoir assisté, contre mon gré à la fin 3.0 DCI sur un Espace "4" en Touraine, bielle cassée suite à la chute des chemises moteur (surchauffe chronique de cette motorisation, qui fait que les chemises se déforment, et tombent dans le bas-moteur).
Il se situe à quel niveau ?
En haut (injecteurs ou périphériques) ?
En bas (embiellage) ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 149 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 102 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km
Je dirais haut
J'ai fais une petite vidéo mais je n arrive pas a la publier sur le forum.
Je précise que c'est uniquement quand elle est chaude et qu'elle fumé Blanc au niveau de l échappement