injecteurs?

Avatar du membre
PAVL
Novice
Novice
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2021
Véhicule : vs initiale 3.0 BVA de 2006 et VS Initiale 3.5 BVA. de 2005

injecteurs?

Message par PAVL » 12 juil. 2021 12:26

Bonjour.
J'ai acheté un vs, j'avais constaté qu'il broutait de temps en temps avec une gros fumé blanche après un décrassage, il roulaitsans problèmes mais après 5 heures de route non stop, celui-ci a commencé à perdre de la puissance et à brouter sur la route, il fallait accélérer progressivement et en monté avait du mal à atteindre les 110 voir 90 km. :drink:

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ça ?
Ce que ça peu être pour vous?
Et comment réparer ça ?

Merci
Panne, VELocité et SATISfaction !

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3026
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 12 juil. 2021 13:07

Bonjour PAVL,
Le filtre à gas-oil à changer et une bonne purge, serait la première chose à faire. ;-)
(met ton profil à jour avec le modèle de ta Velsatis, à la place de "Lancia Thesis")
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
PAVL
Novice
Novice
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2021
Véhicule : vs initiale 3.0 BVA de 2006 et VS Initiale 3.5 BVA. de 2005

Message par PAVL » 12 juil. 2021 13:49

C'est déjà fait j'ai mis un additif avec le plein de gasoil .


Merci je corrige ça immédiatement
Panne, VELocité et SATISfaction !

Avatar du membre
PAVL
Novice
Novice
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2021
Véhicule : vs initiale 3.0 BVA de 2006 et VS Initiale 3.5 BVA. de 2005

Message par PAVL » 17 juil. 2021 16:18

Finalement ce n'est pas les injecteurs.... :nono:
Mais votre avis m'intéresse!
pour vous ca peut être quoi? :evil:
copie diag 1b.jpg
cpoi diag 2.jpg
copie diag 3.jpg


On m'a déjà dit le bloc ABS

Merci merci :up:


PS: Dans quelle rubrique je peux glisser ça?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Panne, VELocité et SATISfaction !

chevrons
Novice
Novice
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2007

Message par chevrons » 19 juil. 2021 11:42

J'ai eu des symptômes similaires sur mon Espace 3.0 dCi de 2006, c'était les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection qui commençaient à gripper.
Aucun défaut en mémoire, mais baisses de pression de rail visibles en mesurant à la valise Renault en roulant.

Résolu en les remplaçant. Problème très courant sur ces pompes Denso

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 713
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 19 juil. 2021 18:45

UNE FOIS DE PLUS, il suffit, dans la plupart des cas, de balancer dans le réservoir (rempli à peu près au quart, c'est encore mieux) 1/2 litre de WD40. Après quelques kilomètres tout devrait rentrer dans l'ordre. Et éviter de les gaver avec du gazole premium qu'elles n'aiment pas du tout car trop raffiné et donc trop sec.
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Pat1955
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2023
Véhicule : VelSatis 3,0 Dci

Message par Pat1955 » 27 févr. 2023 13:02

Bonjour, j'ai également eu ce problème sur ma Velsatis 3,0 Dci, il s'avère que c'était le circuit de durites d'alimentation enPVC transparent, qui se fixent sur le filtre à gasoil, qui aspiraient de l'argent, par manque d'étanchéité des manchons de fixation. J'ai commandé une rampe neuve et tout est revenu dans l'ordre. Dépense de 80 € TTC à prévoir chez Renault, car non distribué ailleurs.