Brout brout

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Brout brout

Message par log94 » 24 juil. 2020 16:46

Bonjour à tous
Comme ça m’est jamais arrivé ce genre de problème, j’en appel à votre aide !
Je suis parti de paris vers le Portugal y a presque 2 semaines.
Je suis parti avec le plein et j’ai mis un flacon de Mecacyl afin de nettoyer l’injection et atténuer les fumées noires
Au bout de 500km, titine se met à brouter à 3000 tours. Lorsque je passait tant bien que mal ce cap, ça repartait. En dessous c’est nickel aussi.
Je m’arrête, lui fini le plein en pensant que ça devait être une medouille décollée.
Plus de soucis jusqu’au Portugal. Je roule pas mal au Portugal sous des températures de 42-44 degrés et aucun soucis.
Il est vrai que je laissait jamais descendre le niveau de gasoil sous la moitié.
Aujourd’hui suis presque arrivé à un quart et rebellote ça broute de nouveau aux alentours des 3000
Je vais aller finir mon plein pour voir.
A votre avis ça serait quoi ? Je n’ai aucun voyant d’allumé quand ça broute
Je pensait à la pompe de gavage mais elle deconnerait aussi avec le plein non ?
Merci de votre aide
Une Safrane 2.2dt pack cuir de 12/2000, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

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Message par log94 » 24 juil. 2020 16:47

E0B98E88-443E-454B-8315-D848C3A5ABB9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par log94 » 24 juil. 2020 16:49

Depuis la mise du produit j’ai parcouru 2900km (1700 de voyage et 1200 ici)
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Message par darkie » 24 juil. 2020 18:11

Bonjour,
Que dit la valise/canclip?
Quel âge la vanne EGR, dernier changement de filtre à gasoil?
Bon courage.

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Message par log94 » 24 juil. 2020 18:45

Vanne egr d’origine et vidange moteur et filtres (go, air,huile) avant de partir
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Message par darkie » 24 juil. 2020 19:02

J'aurais remplacé le filtre à gasoil après le traitement perso (idem pour la vidange et filtres) :)

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Message par log94 » 24 juil. 2020 19:19

Juste le gasoil ? Pas refaire une vidange ?
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Message par japouille27 » 24 juil. 2020 20:46

Tu mets quoi comme GO dans ta trotinette ? Normal ou premium ?
+
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Message par log94 » 24 juil. 2020 21:28

Le plein avant départ du premium total
Quand j’ai complete, premium BP
En Espagne du premium Cepsa car le go espagnol n’a jamais tourné du tonnerre !
Au Portugal, go normal
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Message par EAime » 24 juil. 2020 21:33

Je pencherai pour un filtre à GO encrassé (fond de cuve -ça m'est arrivé 2 fois-, effet secondaire du produit que tu as mis avant de partir..)
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Message par grez » 25 juil. 2020 07:58

+1
Remplacer le filtre à gas-oil en premier. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par log94 » 25 juil. 2020 11:35

Elle broute beaucoup moins avec le plein
Lundi je vais essayer de trouver un magasin de pièces pour acheter le filtre
Merci à vous
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Message par japouille27 » 25 juil. 2020 18:05

La mienne, une de 2008 avec P9X715, ne supporte pas le GO premium. Chaque fois que j'en ai mis, les problèmes sont arrivés.
Le premium est trop raffiné et trop sec, entrainant un genre de grippage de la pompe d'injection et aucune indication n'apparaît à la valise. Les trois fois où c'est arrivé, une petite cure de WD40 (1/2 litre dans environ 20 litres de gazole)et ça repart après une trentaine de kilomètres de roulage.
Si cela peut t'aider, tant mieux.
PS : je ne suis pas le premier à qui cela arrive et on en a parlé longuement ici mais je ne me rappelle pas où. Même chez renault ils sont au courant, mais ils essaient de nous infuser une pompe neuve :evil:
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Message par log94 » 26 juil. 2020 12:29

Filtre à go changé.
Mais nouveau symptômes.
Y a une fuite d’huile sous le turbo. Ça fait de belles grosses gouttes en dessous et à chaud ça pue et fume de sous le turbo.
De plus maintenant la moindre cote elle broute et n’avance quasi pas. Toujours pas de voyant et je n’ai pas de valise....
Demain vais essayer de trouver un mécano mais est ce que le broutage et la fuite d’huile peuvent être liés ?
Merci de vos avis....
Faut que j’essaye de régler ça cette semaine car je doit rentrer le week end prochain a moins que mon assistance me rapatrie...
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Message par log94 » 26 juil. 2020 15:00

Eut mon mécano en ligne en attendant d’aller voir un garagiste demain.
Il me dit d’explorer plusieurs pistes :
- un injecteur qui aurait la partie mécanique hs
- le capteur de pression situe sur la rampe
- le gasoil portugais de mauvaise qualité. Il aurait le même problème avec un espace 3.0 dci aussi. Il me dit de lui remettre un nettoyant injection
La fuite d’huile n’aurait rien à voir mais à réparer car l’huile tombe sur le collecteur et ça peut être dangereux
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Message par log94 » 27 juil. 2020 11:21

Laissee ce matin chez un garagiste qui a une valise mais si grosse réparation je doit changer de garage car il est blindé. Mais au moins j’aurais un diagnostique.
J’en ai trouver un autre qui peu me la prendre de suite mais n’a pas de valise.... je verrai après
Sinon faut que j’organise mon rapatriement via Europe assistance......
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Message par log94 » 27 juil. 2020 11:24

Ce matin en l’emmenant au garage, dès que j’attaque un peu fort, arrivée à 2000 tours ça broute. Sinon en accélération douce pas de soucis. Pas de soucis au démarrage et moteur tourne rond au ralenti. Pas de bulles d’air dans le circuit, pas de voyant et filtre à go neuf et pas de prise d’air selon le mécano ce matin.
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Message par log94 » 27 juil. 2020 11:26

Franchement ça fait 11 ans que je l’ai.... avec tout ce qu’elle m’a fait je crois qu’il faut que j’arrête l’acharnement thérapeutique.....
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Message par mathieu63 » 27 juil. 2020 13:34

Tu as regarder du côté du debitmetre d air si tu as pas un bout de mousse qui est passer de la boîte à air dans le débit mètre?.

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Message par log94 » 27 juil. 2020 15:17

Ah non pas regarde. Je doit retourner à 16h les voir. Je leur demanderai
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