defaillence injection

Répondre
djeff06
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 juin 2018
Véhicule : vel satis 3l dci

defaillence injection

Message par djeff06 » 03 déc. 2018 21:59

bonsoir depuis quelques temps ma velsatis se met en défaillance injection (mode dégradé) des que je roule tranquille et que je lui en demande d'un coup,pour doubler ou autre.
le df089 d'après la clip CC.1 (court circuit +).

du coup j'ai passé la soirée sur la valise pour comprendre,car mon egr et tout le systeme fut nettoyé il y a 1200kms.et m'apercois que tout fonctionne (capteur MAP,egr,vanne papillon...).
résultat en 30mn de clip batterie vide,alors que je l'ai rechargée toute la nuit derniere,la colere me prend et je la change par une de scenic 2 un peu moins puissante,mais qui fonctionne bien ELLE.
après je me balade dans les parametres et je vois que mon moteur est reglé sur v4y (un truc comme ca) a la place de p9x.
je remédie direct a ca ,et....
plus de problème pour le moment,après plusieurs essais (de calme a sportif),je ne sais pas si ce reglage moteur y étais pour quelques choses,mais en attendant,ma voiture est plus douce sur les passages de vitesses,et plus violente quand je lui en demande (un régal).
a voir dans les prochains jours .

le seul soucis est que je n'ai plus l'allumage automatique des feux (pourtant bien activé).

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 03 déc. 2018 23:21

Intéressant... ce réglage moteur, faudra que je regarde sur la mienne c est dans quel menu que tu as trouver ça?
Pour tes phares allume et éteint rapidement tes phares avec le comodo et le mode auto sera réactivé.

djeff06
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 juin 2018
Véhicule : vel satis 3l dci

Message par djeff06 » 04 déc. 2018 21:29

bonsoir,pour le reglage moteur,il me semble qu'il était dans injection,a verifier aussi dans boite automatique.
du coup le velsatis me detecté une mauvaise combustion sur le cylindre n°1,depuis que j'ai tout remis en ordre,plus de soucis,meme apres plusieurs essais,encore ce soir,la voiture est beaucoup plus agreable a rouler,plus d'accoups de boite et la,on sent ses 180cv quand on appui.
pour mes phares,je pense que cela vient du fait que j'ai desactivé le capteur de pluie (essuie glace),il me semble que ce capteur fait les 2.j'ai fais la manipulation avec le commodo.
Du coup,je suis allé racheter une batterie neuve,ce qui ameliore grandement le demarrage.
Du coup je ne sais pas comment la voiture s'est retrouvé dans cette configuration,je l'aurais vu la premiere fois ou je l'ai branché (peut etre a cause de la batterie?).
Enfin le principal est que tout refonctionne bien,donc si ce probleme peut aider des personnes avant d'acheter un tas de capteur hors de prix.
Par contre mon vin n'est pas configuré dans le calculateur injection (j'ai plein de y),a quoi cela sert t'il de le configurer?

Répondre