RETOUR EXPÉRIENCE ADDITIF GO VANNE EGR

Répondre
emge
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2017
Localisation : FÉCAMP
Véhicule : VELSATIS 3.0 DCI INITIALE

RETOUR EXPÉRIENCE ADDITIF GO VANNE EGR

Message par emge » 17 févr. 2018 12:29

Message par emge » 17 févr. 2018 12:25

Bonjour, je viens de terminer une expérience d'ajout de trois produits nettoyants différents : 6 pour la vanne EGR, 2 pour les injecteurs et 2 pour l'échappement catalytique... J'ai obtenu un résultat 100% positif sur la qualité de l'injection sur ma VELSATIS 3.0 DCI. J'avais des problèmes récurrents depuis presque un an de trous d'accélération entre 2000 et 3000 tours.
J'ai commencé par remplacer les filtres G.O et Air à neuf, et puis utilisé pas moins de 10 bidons au total - à chaque fois dans 30 litres de G.O. et dans mes 2 derniers essais 3 bidons (1 de chaque) dans un plein total - en notant une amélioration sensible à chaque bidon... jusqu'à résolution totale du souci. Il faut noter que ma voiture tutoie les 200.000 km mais qu'elle paraît neuve - extérieurement et en sellerie - et elle mérite vraiment cette dépense qui frise les 400 euros et un bon mois de patience avec une évolution qui nécessite d'y croire vraiment pour continuer car l'évolution est lente mais perceptible... J'ai utilisé les produits BARDAHL qu'on trouve facilement chez Feu Vert ou Norauto. Je suis persuadé qu'une utilisation régulière de ces produits tous les 6 mois (à vue de nez) doit permettre d'éviter ces problème inhérents à l'encrassement normal et prévisible de la chaîne "Filtres / injection / EGR / échappement".
En tous cas c'est ce que je vais tenter et revenir témoigner.
Un détail important : pour pouvoir rester entre 2000 et 3000 tours durant 20 minutes d'utilisation conseillés pour optimiser le nettoyage j'ai utilisé la fonction vitesse manuelle de la boîte de vitesse parce que l'automatisme empêche de dépasser les 2000 tours quand l'injection est trop encrassée, alors qu'en manuel on peut monter dans les tours en insistant et maintenir cette plage 2000/3000 tours requise par Bardahl et aussi maintenir une vitesse sur route honorable sans gêner la circulation.
Si dans un avenir trop proche le problème revenait je renviendrai témoigner mais auss j'envisagerais le démontage de la vanne EGR... Mais j'aurais recours au garage Renault : mes connaissances mécaniques étant trop limitées.

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 03 mars 2018 14:10

Bonjour,

Tu as dû dépenser une fortune avec tous ces produits.
Pour la prochaine fois, je te conseilles de vider une bombe de WD40 dans un fond de réservoir. Tu verras c'est super efficace et pas cher. Après elle tournera comme une horloge et plus de fumée noire à l'échappement... comme neuve!!! :drive:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 03 mars 2018 18:26

Salut emge
C'est sympa le retour d'expérience, sois en remercié ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 03 mars 2018 20:25

Bonjour,
On peut avoir le même résultat, pour moins chère, 1 dose de nettoyage injecteurs (achetée en grande surface), mais au lieu de le mettre dans le réservoir, faire le nettoyage en direct (un tuto explique la manœuvre) ensuite pour la vanne EGR, faire de temps en temps, 10 kms à 3500 ou 4000 tours en 3ème, et comme dit 800dr mettre de temps en temps du WD40 dans le réservoir (20 cl pour un plein), et le résultat est magique. (j'en suis à 265000 kms et avec cette méthode et je n'ai connu aucun souci d'injecteurs ou vanne EGR) :drive: (coût de l'entretien...moins de 20 euros) ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

emge
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2017
Localisation : FÉCAMP
Véhicule : VELSATIS 3.0 DCI INITIALE

Message par emge » 25 mars 2018 11:16

Merci à tous de vos remarques : dès que les symptômes d'encrassement ré-apparaîtront je commencerai par utiliser vos méthodes qui sont beaucoup moins chères en effet.
Une précision que j'aimerai connaître : faites vous du préventif ? et si oui donnez moi des détails sur la fréquence et tout ce qui vous paraît important de faire. Merci d'avance.

Répondre