VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

grib65
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Message par grib65 » 06 janv. 2012 19:19

swargnies a écrit :merci à toi grib65, mon pb pour faire un autre garage c'est que je suis dans le Maine et Loire 49 et que ma VS est resté sur le chemin du retour de we de noël sur Vierzon 18, c'est pas facile pour moi de faire un autre garage.

A tous ,

je vais écrire un courrier à Renault, j'ai trouvé cette adresse, est-elle toujours d'actualité:

Renault Service Relations Clients
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne-Billancourt Cedex

Merci d'avance

Bonjour

Pour ma part je verrais avec mon assurance pour faire rapatrier mon véhicule chez moi.

Sinon,

tu peut allez (Ex) chez AVIS et loue un porte voiture, c'est un permis B classique. ça peut paraitre cher, mais vu la différence de réparation que tu trouvera ailleurs, c'est vite amortie. Dans la journée tu est revenu. Il y a 3 places tu peux te faire aider par des amis.

Je pense savoir pourquoi le garage de Vierzon t'annonce ce tarif.
Il est le seul à avoir le véhicule, pas de concurrent. Et vu ton adresse, il en profite un max.

Concernant le courrier au siège de RENAULT, pour mon problème, ils n'ont JAMAIS répondu. Mais essaye quand même.

Ont est bon à acheter leurs voitures mais pour les prises en charges, ALORS QU'ILS EN CONNAISSENT DÉLIBÉRÉMENT LES PROBLÈMES, c'est ZÉRO.

Bon courage

gbou0238
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Message par gbou0238 » 06 janv. 2012 20:38

grib65 a écrit : Pour ma part je verrais avec mon assurance pour faire rapatrier mon véhicule chez moi.

Sinon,

tu peut allez (Ex) chez AVIS et loue un porte voiture, c'est un permis B classique. ça peut paraitre cher, mais vu la différence de réparation que tu trouvera ailleurs, c'est vite amortie. Dans la journée tu est revenu. Il y a 3 places tu peux te faire aider par des amis.

Je pense savoir pourquoi le garage de Vierzon t'annonce ce tarif.
Il est le seul à avoir le véhicule, pas de concurrent. Et vu ton adresse, il en profite un max.

Concernant le courrier au siège de RENAULT, pour mon problème, ils n'ont JAMAIS répondu. Mais essaye quand même.

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Bon courage
Pour les assureurs, ils rapatrient les voitures au garage le plus proche ... pour le camion porte plateau loué avec le permis B, le poid de la voiture transportée ne peu excèder 1T200 MAX ... alors il reste un transporteur mais à voir le prix ... il faudrait demander à "xallias" qui à fait rapatrier sa VS du loiret sur la la banlieu Parisienne pour avoir une idée de tarif ...

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grez
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Message par grez » 06 janv. 2012 21:21

Bonjour swargnies, en refaisant le plein de liquide de refroidissement, en remettant en place le joint du bouchon sur le bocal du LdR et en roulant à 90 km/h en s'arrêtant tous les 40 kms pour dégazer tu pourrais la ramener en roulant. Il faut que tu penses à replacer le joint dans le bouchon du bocal car la sécurité c'est le joint qui se déplace et laisse s'échapper le LdR. (ce que je te conseilles est une aventure vécue par moi-même) J'ai roulé 4 mois comme ça en attendant de trouver un mécano, j'ai même été à notre rencontre annuelle en 2010 avec ce problème. Ne pas dépasser les 90 km/h et surveillance du bocal. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

swargnies
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Message par swargnies » 09 janv. 2012 07:51

Merci à tous pour vos messages, j'ai trouvé non sans mal la bonne adresse du service client Renault:

Renault s.a.s
Service Relation Client
FR EQV ARC 1 05
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex - France
tél. 0810 40 50 60
contact.client@renault.fr
Seb

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Message par loic5980 » 10 janv. 2012 18:46

bonjour,

Pas de bonnes nouvelles, et on en est désolé,

6000 à7000 euros, pour deux joints de culasses, c'est sur ça fait cher !!! Ils sont peut être en or !!!! :grin:
Surtout qu'il peut y avoir des surprises en déculassant.

Pour le service client, ils se défendront en stipulant qu'à ce km, tout peut arriver...

Le mieux à mon sens serait soit de faire rapatrier ton véhicule dans un autre garage, pour celà fait un tour sur leboncoin, c'est pas ce qui manque (au plus cher c'est 1 euros du km).

Juste changer les joints de culasses, sans en connaître les causes, c'est voué à l'échec...

Bon courage

daminus
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Message par daminus » 12 janv. 2012 20:46

bonsoir


désolé pour toi,
6000 a 7000 euros sa fait plus que cher,en sachant qu'il y'a 1500 euros de pieces(joint culasse,vis,pochette de rodage av et ar distribution ) a peu prét sa fait 5000 euros de mains d'oeuvre pour allé 2 jours et demi de boulot moteur sur place. :dingo:

sa va la marge,et je croyais que renault ne changé pas les joints de culasse sur le p9x701.

comme dit loic si il n'ya qu'un joint de culasse et non pas un default de chemise ou bloc vrillé!!

aprés tu peux la ramener pret de chez toi comme sa en t'arretant a chaque monté de l'aiguille pour dégazer le circuit,et faire le niveau(juste bien faire attention en ouvrant le bocal car beaucoup de pression dans le circuit,je pourrais meme dire (compression)

moi j'ai fait 350 km avec la mienne avec ce soucis de chauffe.ce qui'il faut c'est ne pas lui faire dépasser les 3/4 sur la jauge de refroidissement compteur.

courage ;-)
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
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407 coupé griffe V6 24v

swargnies
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Message par swargnies » 28 janv. 2012 20:26

verdict reprise de ma VS par la DCF Renault pour destruction et achat pour ma part d'un Duster 110CV DCI Prestige, livraison ce jour.

Bonne route à tous je vous quitte ;-)
Seb

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Message par loic5980 » 28 janv. 2012 22:08

A titre indicatif, pourrais tu nous indiquer la valeur de reprise de cette pauvre bestiole!
Ca pourrait nous aider.
Peut etre aura t on des photos de ta belle?

Merci
Bonne continuation

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Message par swargnies » 29 janv. 2012 09:26

7300€, oui je posterai des photos mais je reste encore sur ce forum. En passant j'ai quelques trucs récupérés à vendre.

- plage arrière
- sabot téléphone + téléphone nokia
- DVD de navigation avec radars
- tapis de coffre
Seb

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Message par log94 » 03 juin 2012 23:11

40000 km aujourd'hui depuis la réparation et pas de soucis !
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

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Message par jéjé » 14 juin 2013 10:02

Bonjour à toutes et tous,

Je remonte le thread car après 4 ans sans VS, elle me manque et je compte m'en racheter une prochainement. Celle de steph me plaît mais elle sera partie avant que je puisse la récupérer. (3,5 V6 ess)

Donc je cherche autre chose et je pourrai aussi éventuellement partir sur une 3.0 mazout. Ma question est simple:
Quand ces foutus modèles cocotte minute ont-ils été rectifiés? Je vois 2005, 2006 mais rien de trop sûr.
Alors quelqu'un a-t-il une date butoire pour ne pas tomber sur les mauvaises séries?

A bientôt de vous lire!

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Message par jéjé » 17 juin 2013 12:18

personne pour ma requête?

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Message par nono22 » 17 juin 2013 14:14

jéjé a écrit :personne pour ma requête?
salut jéjé
moi je pense après 2006 et voir en bva 6 a vérifier . Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

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Message par galips » 17 juin 2013 14:42

il n'y a jamais eu d'information concrète à ce sujet,rien que des hypothèses.
de plus il faut s'attendre à un relèvement des taxes sur le mazout dans les années qui viennent.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par log94 » 06 nov. 2013 10:34

Petit up ! 70000 km parcourus depuis la réparation et plus de soucis du côté cocotte minute !
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

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Message par jj-34 » 06 nov. 2013 11:06

Finalement c'était le remplacement des joints des injecteurs qui a solutionné la panne ?
JJ.

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Message par log94 » 07 nov. 2013 07:49

jj-34 a écrit :Finalement c'était le remplacement des joints des injecteurs qui a solutionné la panne ?
Oui le changement des douilles d'injecteurs !
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

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Message par clad » 12 févr. 2014 16:50

Euh juste comme ça , pour raisonner un peu, parce que là je pige pas trop ...pourtant j'en ai fais quelques uns des moulins (mais pas de récents...plutot r21 turbo / turbo d, golf vr6 etc)

Je ne comprends pas comment une chemise peut descendre, car il y a juste le frottement de la segmentation qui peut l'affaisser.

Ou bien la pression passe entre les anneaux des JDC et le haut de la chemise et l'affaisse... donc faiblesse du joint (ou plutot défaut de conception).

Quelqu'un aurait une ou plusieurs vues éclatées de ce moulin ?
R21 2L Turbo 1987 toutes options // 10000 km Prépa + carto E85
VelSatis 3.0L V6 dCi Initiale 2007 // 260000 km
YZF R6 2003 // 48000 km

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Message par damvbruno » 12 févr. 2014 19:29

slt tlm pour info le 3.0 dci chez Renault est un moteur Isuzu et pas un moteur Renault ou nissan donc une grosse merde !!!!.

pour info nous avons du mal a avoir des pièces comme exemple demareure et j en passe !!!
impossible a trouver pas de dispo meme en adaptable.

moteur a eviter. :dingo: :dingo:
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Message par momo28110 » 21 déc. 2014 00:40

je ne dirais pas grosse merde mais plutot mauvais montage as tu deja vu un 3.0 en transversal? il y'a que les marques comme renault et ceux qui ont monter ce moteur sur leur auto qui l'ont fait par pure logique il y'aura forcement un mauvais refroidissement de plus au minimum il aurais fallu un viscocoupleur style 2.5 tdi v6.... et un montage en longitudinale style espace II
fin bref je ne croit pas non plus a l'affaissement des chemises ceux qui connaissent la mécanique vous diront que c'est quasi impossible,
moi je me dit qu'en réalité c'est juste les joint de puit d'injecteur qui chauffe sur la culasse du fond se fissure et laisse passer la compression jusqu'as explosion du radiateur ou du bocale d'eau et suite logique nieau qui vasille etc...
mais croyez moi ceux qui ne savent pas créer un moteur par rapport a leur voiture en chaine ne peuvent pas faire un bon montage.
comparer les opel en 3.0 et saab tous le meme montage c'est un peux bête mais malheureusement c'est nous qui payons les pots cassés

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