VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 28 juil. 2010 20:44

Pour le produit miracle, je te le déconseilles fortement car ces produits bouchent éffectivement des supposé fuites mais aussi des passages de LR. Pour la proposition de 'rino', à mon avis cela ne règlera sans doute pas le problème même si ta fuite est minime. Mais si ils déculassent, il serait bon de leurs demander un devis avec changement de ces fameuses bagues ... pour info, les nouvelles bagues semblent avoir changées d'après les dire de "log94" car lors de la 'VelRencontre' de cette année nous avons bien évidement abordé la question.

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 28 juil. 2010 21:22

Je pensais effectivement demander a rino si leur devis comprenait ses bagues d'injecteurs.

Mais ce qui me fait peur , c'est l'annonce d'une culasse HS.

Autre chose , quelqu'un a t-il un schéma du moteur ou l'on pourrais voir ses fameuses bagues ? 3.0 dci 2002

Merci

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3071
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 28 juil. 2010 23:21

gbou0238 a écrit :Pour le produit miracle, je te le déconseilles fortement car ces produits bouchent éffectivement des supposé fuites mais aussi des passages de LR. Pour la proposition de 'rino', à mon avis cela ne règlera sans doute pas le problème même si ta fuite est minime. Mais si ils déculassent, il serait bon de leurs demander un devis avec changement de ces fameuses bagues ... pour info, les nouvelles bagues semblent avoir changées d'après les dire de "log94" car lors de la 'VelRencontre' de cette année nous avons bien évidement abordé la question.
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème, j'ai fait refaire les joints de culasses, mes bagues étaient bien étanches à l'éprouvage des culasses, donc ce n'est pas la cause des problèmes de ce moteur, pour mon cas les culasses étaient voilée, donc surfaçage des culasses et pochettes de joints complètes, courroie de distrib ect... remontage par un petit mécano, le moteur tourne nickel, mais j'affronte un autre problème, celui de ma boîte de vitesses, dont les vitesses décroche, ceci depuis la remise en route, j'attends le passage à la valise pour une éventuelle reprogrammation, donc les bagues peuvent en être la cause pour certains moteurs, mais pas obligatoirement, :sad: attention au faux espoirs, j'en ai profité pour faire changer les joints toriques de ces fameuses bagues, pendant qu'on y était. J'attends de solutionner mon problème de boîte pour vous faire un exposé de mon aventure.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

GUAC30
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2008
Localisation : GARD

Message par GUAC30 » 29 juil. 2010 15:47

A mon avis sur les PH1 les problèmes pouvaient provenir de ces fameuses bagues mais regardez la mienne qui à 80 000 km à eut des soucis de chauffe avec LDR sortant par le bouchon.

Résultat une descente de chemise avec changement à neuf du moteur. Le seul hic c'est qu'ils ne savent pas trop comment il arrive tellement ils en ont fait (lol faudrait pas pourtant).

Je suis sur le point d'aboutir mais c'est long et je ne vend pas encore la peau de l'ours !
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 29 juil. 2010 17:01

Bonjour à tous

Dit moi grez, quel a été le montant de ta réparation chez ce mécano? Moi

mon garage me propose 3800€ TTC mais il faut que je vois en détail le

travail et aussi que j'obtienne une bonne remise.

N'as tu pas eu peur que la culasse ne soit à changer ? moi c'est ce qui m'inquiète

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 29 juil. 2010 17:25

marron glacé a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre ces anomalies sur les 2.2 et 3.0...
Sur le 2.2, on peut aussi bien avoir des problèmes de bielles que de segmentations que de turbo....
Sur le 3.0, on peut lire des histoires de joints de culasse, de joints d'injecteurs, et maintenant de chemises :eek: ^^

Bonne chance @guac ;-)


l'histoire des chemises c'est pas nouveau, on en a parlé avec
ARCHY, le 3.0 DCI est un bloc tout en alu....les chemises sont plongées dans l'azote et hop on les pose...

ce qui est étonnant c'est que des garages renault proposent la réparation...
Terrae fructus hominisque studium.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3071
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 29 juil. 2010 19:34

grib65 a écrit :Bonjour à tous

Dit moi grez, quel a été le montant de ta réparation chez ce mécano? Moi

mon garage me propose 3800€ TTC mais il faut que je vois en détail le

travail et aussi que j'obtienne une bonne remise.

N'as tu pas eu peur que la culasse ne soit à changer ? moi c'est ce qui m'inquiète
Pour ce qui est des culasses, je voulais sauver ma voiture, j'ai pris le risque d'une mauvaise nouvelle, mais il faut bien prendre une décision, j'ai payé sur un accord pris au départ: 3700 euros ttc, dont 2000 euros de pièces en tout genre, chez un petit mécano qui n'avait jamais touché une Velsatis, mais qui après l'avoir vu, a relever le challenge, au départ il pensait pouvoir le faire sans sortir le moteur-boîte, mais la culasse du fond n'était pas accessible, donc déshabillage complet de la façade, et du moteur pour sortir l'ensemble, il était loin d'imaginer l'ampleur du travail, mais résolu à bien faire, j'ai hâte de pouvoir l'essayer sur route, quand j'aurais résolu ce nouveau problème de boîte, je l'ai fait transporter chez Rino cet après-midi pour un Diag. J'espère avoir la réponse demain. Si Rino te demande 3800 euros ttc, n'hésite pas, car j'avais trouvé 2 autres petits mécanos avant, qui me réclamaient 4000 euros. Aucun Rino dans mon secteur ne voulait le faire, sinon j'aurais eu cette préférence. Dailleurs c'est étonnant que le tient se lance dans cette aventure, car si le résultat n'est pas là, comment ça se passe au niveau National, garanti du résultat etc... Enfin si tu es décidé à la faire réparer, vas-y, compte tenu de l'énorme main-d'oeuvre, le prix est très bon. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 29 juil. 2010 20:55

Merci pour ton soutient grez

Il était sacrément motivé ton garagiste, il est vrai qu'il faut tout déposer et en plus avec des outils spéciaux (made in rino) pour compliquer le tout.

j'espère que tu pourras récupérer ta VS rapidement et que pour ta boite ce n'est qu'un problème de réglage.

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 01 août 2010 13:43

Bonjour à tous

Je sais que pour obtenir une doc sur les moteurs 3.0DCI il faut le mériter, alors si quelqu'un peut m'en fournir une (avec détail moteur) je lui ferais un gros bisous :copain: (je pense à messieurs PAPYTS, ALLROADUSA............)

En fait je voudrais voir comment est fait le circuit de refroidissement, par ou il passe exactement. Et voir aussi ou se situe la baque au niveau des fixations injecteurs.

Merci :jap: :jap:

GUAC30
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2008
Localisation : GARD

Message par GUAC30 » 03 août 2010 14:49

Ayé l'ordre de réparation est parti !

Par contre Renault m'ont dit que ce moteur ISUZU EURO4 à bien eut les modifications du constructeur au niveau des chemises. Ils vont expertiser ce dernier car pour eux les chemises ne sont pas la cause. Affaire à suivre.

Aussi non je pense récupérer ma belle d'ici fin août, car le technicien qui à suivi mon dossier est parti 15 jours en congés. Bon courage pour son retour !
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 04 août 2010 22:14

grib65 a écrit :Bonjour à tous

Je sais que pour obtenir une doc sur les moteurs 3.0DCI il faut le mériter, alors si quelqu'un peut m'en fournir une (avec détail moteur) je lui ferais un gros bisous :copain: (je pense à messieurs PAPYTS, ALLROADUSA............)

En fait je voudrais voir comment est fait le circuit de refroidissement, par ou il passe exactement. Et voir aussi ou se situe la baque au niveau des fixations injecteurs.

Merci :jap: :jap:
Donc le grand gagnant de mon concours du bisous, revient à :
ALLROADUSA
Pour l'envoi de la documentation complète du moteur 3.0dci (doc 6032A) :clap: :clap: :clap:

Merci encore :jap:

grib65
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2007
Localisation : VILLEFONTAINE 38090

Message par grib65 » 04 août 2010 22:18

grib65 a écrit :Je pensais effectivement demander a rino si leur devis comprenait ses bagues d'injecteurs.

Mais ce qui me fait peur , c'est l'annonce d'une culasse HS.

Autre chose , quelqu'un a t-il un schéma du moteur ou l'on pourrais voir ses fameuses bagues ? 3.0 dci 2002

Merci
Pour ma doc des bagues (photos et schéma)

un grand merci à GREZ :clap: :clap: :clap:

:up:

GUAC30
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2008
Localisation : GARD

Message par GUAC30 » 23 août 2010 11:49

Le moteur est en train d'être changé et mes soucis doivent normalement se résoudrent d'ici la fin de cette semaine !

Yessssssss
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 23 août 2010 21:37

Content pour toi. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

GUAC30
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2008
Localisation : GARD

Message par GUAC30 » 06 sept. 2010 12:17

Bonjour @ tous,

Pas que mon histoire vous passionne forcémment mais je tenais à vous dire que j'ai récupéré enfin ma VS !!!

J'ai mas facture de 4 pages où il est question non seulement du moteur, des tuyaux HP Gazole, bougie, rampe carbu, tendeur courroie, courroie acces, collec fix turbo, joints en tout genre...etc.........

Plus le changement du boitier AIRBAG je crois qui faisait parti d'un rappel.

En espérant que maintenant ces déboires ne soient plus qu'un lointain souvenir.
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 06 sept. 2010 12:39

Hé bien tu l'aurais mérité ta titine, bravo à toi et bonne route. :clap:
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

BACCARA
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2009
Localisation : DIJON

Message par BACCARA » 06 sept. 2010 12:53

Bonjour,

Super, et bien profite à fond de ta VS... et bonne route...

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 06 sept. 2010 13:40

Super :clap: !
Qui a payé finalement ?

GUAC30
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2008
Localisation : GARD

Message par GUAC30 » 06 sept. 2010 15:03

Rino à 60%, le reste pour ma garantie panne méca et bibi
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 06 sept. 2010 20:38

c'est une sacré bonne nouvelle :up: une 3 l dci qui repart .
reste la 3 l dci de grez , qui est toujours dans la mouise :bof:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Répondre