J'ai changé le kit de courroie d'accessoires récemment, non sans difficultés. Si la dépose et la repose des différentes poulies n'ont opposé aucune résistance (l'environnement de ce moteur est dans l'ensemble très sympa à travailler et à la portée d'un mécano amateur un peu équipé), il en est allé très différemment pour le montage de la nouvelle courroie.
Quand on cherche des kits complets, on se retrouve avec 3 possibilités en termes de longueurs de courroies : 1 970, 1 973 ou 1 975 mm. J'ai commandé le mien sur un site très connu démarrant par A et finissant par N, marqué comme compatible, et j'ai reçu une courroie d'une longueur de 1 970 mm.
Je peux vous assurer que c'est une galère à monter
Bref, conseil d'ami : optez pour une courroie de 1 973 voire 1 975 mm. Ces quelques millimètres de différence vous éviteront sans doute des montagnes de jurons, d'imitations du General Spontz à propos d'un robinet qui lui résiste et vous feront gagner un temps précieux, sans pour autant causer de souci aux accessoires entraînés par ladite courroie.
Pour celles et ceux qui veulent tenter l'aventure, je vous redirige vers le tuto de Mateo qui vous permettra aussi de changer la pompe à eau.
Bonne route !