silent bloc berceau / moteur

Répondre
phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

silent bloc berceau / moteur

Message par phil74 » 25 mai 2021 18:01

Bonjour à tous,

ayant déjà eu un vel satis il y a une 10aine d'années, j'en ai racheté un en novembre dernier quand, crise oblige, il m'a fallu vendre ma voiture.
En plein confinement, je n'avais pas eu l'occasion de rouler bien loin et encore moins à plus de 50km/h, ni même pendant l'essai, ce qui est stupide de ma part.
Ce n'est qu'en mars dernier que je me rends compte que la voiture vibre entre 70 et 95 km/h; Ayant déjà eu le cas avec ma DS5, je refais faire l'équilibrage des roues, dont les pneus avaient été changé pour la vente. En vain ....
Il y a un mois, je la dépose dans un petit garage renault à côté de chez moi pour une révision et surtout savoir d'ou viennent ces vibrations.
Résultats des courses, biellettes supérieures, crémaillère fatiguée ... et silent bloc de berceau moteur morts.
Passons les biellettes et la crémaillère .. le problème c'est les silent bloc berceau. Mon garagiste Renault ne sait pas à quoi ils ressemblent et ils ne sont pas détaillés par Renault, il faut changer le berceau complet (750€HT), or on peut les trouver au détail ailleurs (Oscaro, etc etc), mais ni mon garagiste, et encore moins moi, ne savons à quoi ils ressemblent ....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus ?

En vous remerciant par avance,

cordialement,

Phil

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 25 mai 2021 20:24

bonsoir philippe, ca m étonne qu' a 112000 km tu aille les silentblocs du berceau hs :???:

phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

Message par phil74 » 26 mai 2021 08:42

Bonjour,
moi aussi, je pense que le précédent propriétaire n'avait plus roulé pendant pas mal de temps ou que la voiture a été cartonné et le garagiste qui me l'a vendu m'a arnaqué ....

En attendant, il faut que je trouve une solution :)

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 26 mai 2021 09:22

Retour au vendeur pour vices cachés.

Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 26 mai 2021 09:33

est ce que Renault ta valider le kilométrage?

phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

Message par phil74 » 26 mai 2021 12:19

oui le kilometrage est réel. Le dernier proprietaire avait fait 10 000km en 3 ans ...

phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

Message par phil74 » 26 mai 2021 12:21

EAime a écrit :
26 mai 2021 09:22
Retour au vendeur pour vices cachés.

Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).
Bonjour,
malheureusement, en ce moment, je ne peux pas me permettre de retourner voir le garage près de Toulouse (ou je vivais) et me lancer dans une procédure incertaine.

phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

Message par phil74 » 26 mai 2021 18:36

sinon, est ce que quelqu'un sait me dire si les fameux silent bloc berceau ressemblent à ça :

https://www.oscaro.com/support-moteur-h ... 1CduSZTWQf

ou à ça :

https://silentblocks.com/index.php?id_p ... &results=7

ou rien à voir .... ? :)

En vous remerciant par avance,

Phil

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 27 mai 2021 06:40

Salut
Perso j ai déjà un doute sur le diagnostique.
Si les support moteur étaient morts, les vibration serait en lien avec le régime moteur et non la vitesse.
Le fait que cela vibre à une certaine vitesse c'est soit lié à l aérodynamisme ( plaque sous moteur que ce balade) soit les trains roulant ( jante ou disque ou pneu qui on du voile ou du balourd)

phil74
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2021
Véhicule : Vel Satis 2.2 Dci

Message par phil74 » 29 mai 2021 08:55

Pour info,
les vibrations ne sont présentent que quand on accélère, et que entre 70 et 90km/h. S'il s'agissait d'aérodynamique, le problème serait constant.

Quoi qu'il en soit, y a t il quelqu'un en mesure de me confirmer le type de silent bloc ? (voir les liens dans le post au dessus)

en vous remerciant par avance,

cordialement,

Phil

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 29 mai 2021 09:03

bonjour phil, perso je ne sait pas, si je serait toi vue mon impatience je démonterait et après je commanderai les pièces, au moins t est sur de la référence

Répondre