problème défaut injection

Répondre
plume63
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2017
Véhicule : 2.2 DCI

problème défaut injection

Message par plume63 » 03 déc. 2019 08:23

Bonjour à tous

Voilà mon problème. Lorsque je tracte ma caravane et au bout de quelques heures de route, le message "défaut injection" apparaît et le moteur se met en mode dégradé. Lorsque j'arrête le moteur, la batterie est complètement déchargée. Elle reprend la charge normalement et tout fonctionne normalement si je ne tracte pas la caravane.
Est-ce la caravane qui met la batterie en court-circuit et lorsqu'elle est déchargée elle envoie le message d'erreur?
Est-ce la voiture qui chauffe anormalement et qui déclenche le message d'erreur et celui-ci provoque le court-circuit de la batterie?
Rino ne trouve pas la cause et me conseille de changer la voiture de 2004 qui a 220 000km au compteur mais le moteur changé à 100000 km.
Quelque peut-il m'aider?
Merci

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 03 déc. 2019 09:06

Bonjour plume63, j'ai replacé ton sujet dans la bonne rubrique, là où tu aurais dû le mettre. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

plume63
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2017
Véhicule : 2.2 DCI

Message par plume63 » 03 déc. 2019 16:11

Merci!!!! Mille excuses :smile:

Avatar du membre
Madretto
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 100
Enregistré le : 10 juin 2019
Véhicule : VS Carminat 2.0 dCi 175 FAP

Message par Madretto » 03 déc. 2019 17:26

Bonsoir plume

Je vais peut-être dire une bêtise mais la batterie de ta caravane n'est-elle pas un peu faiblarde, voire cuite ?

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 03 déc. 2019 21:23

Essais de tracter sans brancher la caravane ou sans sa batterie pour essayer

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 04 déc. 2019 11:27

Tracter sans brancher j'y avais pensé, mais si ça n'arrive qu'au bout de quelques heures, c'est moyen niveau sécurité :ninja:
Effectivement si la batterie de la caravane est morte et qu'elle ne monte plus en tension, elle va consommer et dissiper toute la capacité de charge sans se charger, et ensuite décharger la batterie de la voiture.

plume63
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2017
Véhicule : 2.2 DCI

Message par plume63 » 11 déc. 2019 11:47

Bonjour
J'ai vérifié le circuit électrique de la caravane, pas de problème.
Le souci provient de la Velsatis mais quoi???
Est-ce un problème de surchauffe du moteur qui déclenche le message "défaut injection" et qui met le moteur en dégradé?
Ce problème est survenu après le changement par Rino de l'embrayage et la courroie de distribution + pompe à eau+courroie accessoires.
Est-ce que l'ordinateur de bord peut mettre le moteur en dégradé et provoquer la décharge complète de la batterie??

Le ventilateur de refroidissement moteur (il n'y en a qu'un) se déclenche en petite vitesse mais la grande vitesse n'a pas l'air de se mettre en route. Je n'arrive pas à faire chauffer le moteur pour qu'il déclenche. je ne comprend pas ce qui se passe :cry: :cry: :cry: peut-on vérifier le fonctionnement du ventilateur simplement?
Merci pour vos réponses éclairées.

plume63
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2017
Véhicule : 2.2 DCI

Message par plume63 » 06 mars 2020 17:57

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème "défaut injection" lorsque je tracte ma caravane.
Renault me conseille de changer l'alternateur. Qu'en pensez+-vous?
Merci pour vos avis.

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 06 mars 2020 18:28

Trouve un moyen de mesurer l'intensité et la tension à l'entrée de la caravane branchée, moteur arrêté et moteur en marche.
Tu sauras déjà si la décharge vient de la voiture ou de la caravane. ;-)

Répondre