Vanne EGR bloquée

Répondre
BillyBurger
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2018
Véhicule : VelSatis ph.2 2.2dci 150cv

Vanne EGR bloquée

Message par BillyBurger » 19 mai 2018 12:24

Bonjour à tous ! J'espère que vous vous portez bien :)

Je viens vous demander un petit coup de main !

Cela fait un bout de temps que je ressens comme des à-coups quand le moteur tourne aux environs de 2000trs/min (on dirait que le moteur, ou le turbo, tousse et ça secoue pas mal) et les reprises ne sont pas géniales. Je ne ressens cet effet qu'en phase d'accélération progressive.

J'ai donc fouillé un peu ici et j'ai trouvé le tuto de Vs-Slim (très bien expliqué d'ailleurs :up: ).

J'ai bien repéré la vanne EGR, je l'ai débranchée mais, malheureusement, je n'ai réussi qu'à enlever deux vis (celles qui sont apparentes). La troisième, cachée derrière, est bloquée ! J'ai mis du dégrippant dessus, j'ai tenté les coups de marteau mais ça reste bloqué !

D'ailleurs, c'est pareil pour le tube en métal qui passe devant, j'aimerais le retirer, histoire d'avoir davantage de place pour travailler, mais impossible.

Alors, mis à part chauffer la vis (je n'ai pas le matériel), auriez-vous des conseils à me donner, s'il vous plaît ? Merci d'avance :)

Avatar du membre
papyro41
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 29 sept. 2011
Localisation : Région centre Val de Loire
Véhicule : Velsatis, 2.2 DCI, Phase I1, 140 cv, bva, carminat 2008
Contact :

Message par papyro41 » 09 août 2018 08:54

bonjour,
Sur ma Vel Satis j'ai procéder au remplacement de ma vanne EGR
Il y a un tuto sous ce lien https://www.techniconnexion.com/t30932- ... uto-resolu, si cela peut vous aider
Cordialement
Papyro

Répondre