Défauts et km à la date d'apparition

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velsatisautomatic
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Défauts et km à la date d'apparition

Message par velsatisautomatic » 19 sept. 2017 11:11

Bonjour,
Je pense qu'il est utile de connaître le kilométrage au cours duquel des défauts ont eu lieu, parfois nous pouvons les empêcher
Je commence, 2.2 dci 2007 FAP
-130 000 km :Le propriétaire précédent a changé les disques de frein et le bloc esp
-140 000 km: -le capteur de vitesse sur le volant
-amortisseurs avant

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Message par veralinux » 19 sept. 2017 12:08

Salut !
Des défauts, les disques de freins et les amortisseurs ?
Bah ... pour moi c'est de l'entretien ;-)
@lain
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velsatisautomatic
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Message par velsatisautomatic » 19 sept. 2017 12:40

Vous avez raison, ils ne sont pas comptés

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Message par Jean-Louis » 19 sept. 2017 12:59

Pour les disques et plaquettes ça dépend du type de conduite et du type de routes empreintée.

Maintenant pour ton PMH, il était plein d'huile si je me souviens alors il n'est pas responsable le pauvre maintenant le PMH est souvent changé à tord car à 90% c'est un PB de connectique.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par stephmart1 » 19 sept. 2017 18:26

Pour le moteur:
160 000KM le joint du couvre culasse (dés le symptôme de calamine autour d'un injecteur) + capteur PMH seulement.
elle a maintenant 220 000Km.

Pour la cellule:
- problème de lève vitre avant gauche et arrière gauche
- éclairage panneau de commande chauffage inopérant
- présence d'eau au niveau du passager après forte pluie
- capteur d'assiette arrière pour le réglage auto des phares xenon
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Message par Jean-Louis » 20 sept. 2017 06:13

Nous somme sur la rubrique moteur 2,2L, les autres défauts que tu nous parles Steph ne sont pas lié au moteur et sont sur tout type de VS , pas grave
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Message par veralinux » 20 sept. 2017 08:06

stephmart1 a écrit :
19 sept. 2017 18:26

- présence d'eau au niveau du passager après forte pluie
Je rebondis juste là-dessus pour dire que ce problème peut survenir après un changement de pare-brise.
Ça m'est arrivé sur Scénic ( moquette trempée côté conducteur ) tout simplement parce que le pare-brise avait été changé mais mal collé. Effectivement, j'ai vu le démontage du pare-brise et il manquait de la colle dans le virage en bas à gauche.
Résultat... Ben déclaration de pare-brise pété auprès de l'assurance et on re-change :twisted:
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Message par Jean-Louis » 20 sept. 2017 08:29

Si pas de changement de pare - brise ==> évacuation d'eau bouchée
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Message par veralinux » 20 sept. 2017 08:31

Exact, problème bien connu sur Scenic. La solution apportée par Renault ? Couper le bas des tuyaux d'évacuation en caoutchouc :grin:
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Message par Jean-Louis » 20 sept. 2017 10:32

veralinux a écrit :
20 sept. 2017 08:31
Exact, problème bien connu sur Scenic. La solution apportée par Renault ? Couper le bas des tuyaux d'évacuation en caoutchouc :grin:
Non, c'est une sorte de bec de canard en sortie pour éviter que l'eau remonte du passage de roue, il suffit de vérifier l'état de propreté du bac si pas de présence de feuille qui par la suite forme une sorte de boue qui colmate et empêche l'évacuation de l'eau mais tu me fais écarté du sujet Alain :grin:
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