défaut injection à 3°

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Jean-Louis
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défaut injection à 3°

Message par Jean-Louis » 01 janv. 2019 06:01

Je constate depuis un moment un défaut injection à 3° au démarrage puis moteur chaud pas de pb, j'ai donc cherché et retrouvé dans ma vieille mémoire que la résistance interne d'une batterie augmentait avec le froid, je l'ai donc changée hier mais suis dubitatif tout de même.

La batterie de la VS est passée sur le Master qui à retrouvé sa vigueur au démarrage mais la batterie n'est pas adaptée alors c'est temporaire.

Je vous informerais du résultat si toute fois la batterie est fautive mais ???
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Brun77

Message par Brun77 » 01 janv. 2019 10:51

Salut Jean Louis bonne et heureuse année 2019 en priorité la santé :copain:
Tu as regardais tes petits tuyaux noir de dépression

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Message par Jean-Louis » 01 janv. 2019 11:16

Salut Brun et meilleurs vœux, non je n'ai pas regardé mais pourquoi à 3° puis plus rien ?

Edit : Je ne vois pas de quel tuyau tu parles !!
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Message par mathieu63 » 01 janv. 2019 14:16

Bonjour à tous et Bonne Année surtout une bonne santé.
Je pense qu' il parle des tuyaux de commande du turbo...

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Message par Jean-Louis » 01 janv. 2019 14:56

J'irai voir lorsque je changerai ma sonde lambda aval cette semaine j'espère si pont dispo.

La cde de régulation et à l'entrée turbo
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Brun77

Message par Brun77 » 01 janv. 2019 16:41

Le humidité mon ami il suffit que sa soit percé moi mon souci de defaut injection venez aussi de la avec electrovanne de turbo

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Message par Jean-Louis » 01 janv. 2019 17:03

Ben nous n'avons pas le même moteur donc le montage est différent de plus à 3° la fuite étrange non et pas de perte de puissance quand le défaut disparait par miracle?

Je vais regarder les tuyaux pour m'en assurer mon Ami
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Message par Jean-Louis » 02 janv. 2019 08:48

Bon ben ce matin T° de 3.5° et hop défaut, ce n'est donc pas la batterie alors je vais continuer la recherche mais la bagnole n'est jamais là alors ça …………. :cry:
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Brun77

Message par Brun77 » 02 janv. 2019 10:45

Jette un œil a ta sonde de température moteur
Et ta vanne egr est comment?

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Message par Jean-Louis » 02 janv. 2019 10:53

Pas de vanne Egr sur un 2Lturbo mon AMi
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Message par Misho » 02 janv. 2019 11:36

Si c'est systématique, je suggère fortement un passage à la CLiP pour savoir de quel défaut il s'agit...
Surtout que c'est facile à reproduire s'il suffit de mettre la voiture au frigo :grin:

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Message par Jean-Louis » 02 janv. 2019 12:04

Misho a écrit :
02 janv. 2019 11:36
Si c'est systématique, je suggère fortement un passage à la CLiP pour savoir de quel défaut il s'agit...
Surtout que c'est facile à reproduire s'il suffit de mettre la voiture au frigo :grin:
Ben si tu as la clip et le frigo ok j'arrive :grin: :grin:
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Message par EAime » 02 janv. 2019 12:05

Pourquoi ??

Y'a quoi, dans le frigo ?? :grin: :grin:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par Misho » 02 janv. 2019 12:28

J'ai une CLiP qui marche, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :grin: :grin: bon, elle est un peu chatouilleuse de la prise USB mais je vais pas faire mon difficile, c'est pas fait pour se pendre avec et je vais régler ça en quelques tours de scotch.

Dans le frigo y'a un reste de foie gras, mais le temps que tu arrive je l'aurai sans doute déjà mangé :ninja: et après il ne restera qu'un paquet de gruyère râpé, à toi de voir si ça vaut le déplacement :ninja: :ninja:

:sante:

Brun77

Message par Brun77 » 02 janv. 2019 13:52

J' en apprend de jours en jours :shock:

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Message par Jean-Louis » 03 janv. 2019 07:50

Recherche arrêtée pour raison de température trop basse et indisponibilité de la bagnole alors j'en profite pour tenter de remettre en marche ma Clio 3 qui est sur le flanc depuis plus d'un an.

Une bougie avait sautée et j'avais trouvé un moteur mais plus le courage de finir le remplacement alors je mets un insert sur le moteur encore en place et je verrai le résultat, je pense la démarrer aujourd'hui si elle veut bien car pas mal de choses ont été démontées et avec ma mémoire volatile ……..


Je dois chauffer le moteur à l'aide d'une résistance de 1000W sous le moteur et une tente improvisée (faut pas faire un bilan énergétique)car il fait 3/4° dans le garage.
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