Changement courroie distrib

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Changement courroie distrib

Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 07:22

Bonjour,

Je vais changer en principe ma courroie de distrib ce W.E si j'ai un peu de courage pour être prêt à rejoindre mon voisin de CREUSE (Veranilux), j'espère que ça va bien se passer cette fois car le copain qui me l'a faite la fois dernière a planté 32 soupapes pour une connerie.

J'ai changer une rotule de direction hier et reste // à faire.
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japouille27
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Message par japouille27 » 06 juil. 2018 13:00

Bonjour Jean-Louis,

Tu as 8 soupapes par cylindre sur ton 2.0 Turbo ??? :grin:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par veralinux » 06 juil. 2018 13:46

Houla!!! Fais ça bien Hein JL, faut que tu arrives en Creuse :shock:
;-)
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Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 14:03

japouille27 a écrit :
06 juil. 2018 13:00
Bonjour Jean-Louis,

Tu as 8 soupapes par cylindre sur ton 2.0 Turbo ??? :grin:
Non il m'a fait le coup 2 fois donc 2X16=32
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Message par japouille27 » 06 juil. 2018 15:45

Ah ben si ce n'est pas de l'amour ça, il faut me dire ce que c'est :clap:
Moi j'aurais arrêté après le premier coup :grin:
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Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 16:37

Oui comme tu dis mais dans le kit RENAULT il n'y avait pas la vis de la poulie damper alors il ne l'a pas changée et elle était dans le domaine plastique donc le serrage ne tenait pas au couple et décalage distrib avec salade de soupapes.
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Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 18:19

Je t'assure que c'était une VELMERDE, j'ai récupéré la bagnole le matin pour partir dans le sud le soir alors te dis pas l'angoisse sur la route sans rien dire.
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Message par Jean-Louis » 07 juil. 2018 10:38

Bon ben intervention reportée, madame doit faire les courses et ne conduit pas et le WE prochain pas de voiture et conduira peut-être…….

Si si je vais m'en sortir :grin:

Dans la semaine j'ai IRM lundi, chimio mercredi, Visite à LILLE jeudi pour résultat IRM et faut que je tienne le coup
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Message par Jean-Louis » 14 juil. 2018 17:30

Chalut à tous,

Bon j'ai commencé la distrib et le bouchon d'indexage n'est pas visible, au touché je n'arrive pas à évalué la clé qu'il me faut ensuite j'ai oublié de cder les bouchons d'arbres à cames alors si quelqu'un sait comment les sortir sans les massacrer j'écoute ou plutôt je lis.

Je n'ai pas trop d'espoirs de réponse car peu de 2.0T.

Bon W.E
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Message par Jean-Louis » 17 juil. 2018 10:50

Salut la troupe,

J'ai enfin résolu mon PB de bouchon d'indexage vilebrequin qui n'est pas hexagonal mais Torx (le beau fils va se faire engueuler), je suis allé ce matin reporté la clé angulaire qui n'a pas servie au copain et c'est lui qui m'a dit la connerie et prêté une douille.

Pour les bouchons d'arbres à cames je vais les destroyer car je les ai trouvé dans le kit distrib.


Suite au prochain PB :grin:

PS : Suis pas encore en CREUSE Alain :grin:
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Message par veralinux » 17 juil. 2018 12:36

Du Allen sur Renault, surtout à ces endroits là, il n'y en n'a pas beaucoup :roll:


Pour la Creuse, Bah on t'attend de pied ferme :razz:
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Message par Jean-Louis » 20 juil. 2018 15:23

Bon ben suis bloqué car il pleut maintenant Pffff !!

Grrrrrrrrrrrrrrr :grin:
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Message par Jean-Louis » 22 juil. 2018 15:44

Quelques nouvelles,

Ayé elle vient de faire ses premiers KM non sans craintes mais pour l'instant sans monter dans les tours ou brusques accélérations elle tourne.

Je vais rouler un peu et surtout lui donner à boire car elle risque de s'arrêter pour une autre cause. :grin:
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Message par veralinux » 22 juil. 2018 17:24

:clap: :clap:
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Message par grez » 22 juil. 2018 17:26

Bonjour Jean-Louis,
Une bonne chose de faîtes. :clap: :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par EAime » 22 juil. 2018 17:55

Maintenant......

Plus qu'à...... :drive: :drive: :drive:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par Jean-Louis » 22 juil. 2018 18:28

Je ne vais pas crier victoire pour l'instant car je n'ai fait que 11 bornes
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Message par matt1340 » 23 juil. 2018 16:27

Salut, je viens de voir ce sujet que maintenant.
Sur mon 2L turbo j'ai fais la meme opération moi même il y a 2 ans maintenant et je confirme le serrage de fesses sur les premiers kilomètres!
La poulie vilebrequin sans clavettes ne rassure pas trop! Aussi, avec l'imprécision des piges de calages, j'avais noté un manque de puissance après, surement un léger décalage...

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Message par Jean-Louis » 23 juil. 2018 16:51

Merci Matt,

Je n'ai rien remarqué et mes piges ont l'air OK sauf peut-être celle du vilo, bon maintenant je n'ai fait que 40 bornes et en ville en passant par des endroits où je peux me garer sans foutre le bordel :grin:

Demain je vais faire un peu de voie rapide et monter au dessus des 2000trs/mn.
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Message par matt1340 » 23 juil. 2018 18:07

Oui pour moi aussi c'était au niveau du vilo. Ça devrait pouvoir bouger de quelques petits degrés pas plus. Et pour la puissance ça se ressentait même à bas régime. Si t'as rien remarqué c'est que ça n'a pas dû bouger ! ;-)

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