-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 28 févr. 2018 06:07
Bonjour à tous par -10°,
J'ai un souci avec le moulin qui a un PB défaillance pollution, je n'ai pas encore regardé car j'ai fait un IRM hier et la voiture n'était pas là, le copain a passé la valoche qui date de "matou à lemme" et n'a rien vu mais il ne doit pas avoir trop cherché, ce matin je fais ma troisième chimio donc c'est foutu et une partie de mon après midi est prise alors si quelqu'un a des idées ......
Je vais contrôler le chauffage des sondes lambda, l'allumage et état des bougies qui ont ??? et c'est là que j'ai besoin de vos idées, pour d'autres vérifs.
Jean-Louis
-
matt1340
- Novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 25 janv. 2016
- Localisation : Lyon
- Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2
Message
par matt1340 » 28 févr. 2018 06:57
Salut, déjà bon courage pour tes soins.
Pour la voiture, ça ne peut pas être le froid? Sur la mienne, 2 jours de suite le voyant air bah s'allumait à un certain régime et plus rien....
-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 28 févr. 2018 07:45
Bonjour Matt,
Le froid n'aide pas mais une fois le moteur chaud le défaut est tjrs présent
-
hektor-81
- Membre Expression
- Messages : 202
- Enregistré le : 13 déc. 2017
- Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1
Message
par hektor-81 » 28 févr. 2018 08:18
état des pré-cata ?
Roule ma poule !
-
veralinux
- Membre Initiale
- Messages : 1429
- Enregistré le : 27 oct. 2016
- Localisation : Hauts de France
- Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008
Message
par veralinux » 28 févr. 2018 08:56
Salut Jean-Louis,
Tu as un défaut "moteur" allumé au TDB, c'est ça ?
Si c'est le cas, n'est-ce pas tout simplement le FAP qui demanderait un nettoyage ?
( je ne connais pas du tout ce moteur Hein, mais le F4R a un pré-catalyseur et un catalyseur Non ? )
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 28 févr. 2018 09:28
Salut Alain,
Pas de FAP sur essence, je vais y aller par élimination car pas cder le cancer clip
-
veralinux
- Membre Initiale
- Messages : 1429
- Enregistré le : 27 oct. 2016
- Localisation : Hauts de France
- Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008
Message
par veralinux » 28 févr. 2018 09:51
Ce que j'appelle FAP pour moteur essence, c'est le catalyseur quoi
Pour le reste, ça va aller
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 28 févr. 2018 10:16
Fait scier,je n'est pas de clip donc pas de valeur pffff
Je vais faire au voltmètre
-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 28 févr. 2018 18:52
Bon sujet suspendu tout au moins pour ce soir car plus de défaut après "xième" démarrage.
Je vais voir demain matin si le PB est encore présent mais cela prouve que c'est un PB de connectique et pas une pièce défectueuse..
J'ai roulé tout l'aprèm sans souci mais avec le témoin et message pollution, peu pas en dire plus sauf que j'ai horreur de ces pannes aléatoires.
Bonne soirées à tous.
-
veralinux
- Membre Initiale
- Messages : 1429
- Enregistré le : 27 oct. 2016
- Localisation : Hauts de France
- Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008
Message
par veralinux » 28 févr. 2018 19:12
" j'ai horreur de ces pannes aléatoires"
Et chez moi, le truc qui me gonfle au plus haut point: résoudre le problème sans comprendre ce que j'ai fait
Je ne supporte pas
PS: à part ça, le souci de son de mon autoradio n'est pas réapparu
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
-
Jean-Louis
- Full Options
- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
-
Contact :
Message
par Jean-Louis » 01 mars 2018 04:12
Pour moi c'est surtout de rouler avec la crainte que ça revienne et immobilise la voiture sinon c'était ma spécialité quand je travaillais en Maintenance et chef de projets.