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fenoamby
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par fenoamby » 31 janv. 2018 18:13
Bonjour
J'ai ma Velsatis depuis quelques années maintenant.
Je roule sans boitier et sans modification au E85 à 70-80% depuis le début.
L'entretien est fait correctement (je pense), la boite est vidangée également..
Il y a 10 jours, je vais à la pompe faire le plein, je venais de passer en réserve, avec le pourcentage qui va bien, je quitte la pompe (les cuves étaient en train d'être remplie) et quelques centaines de mètres plus loin, voilà que ma docile VS se met à caler.
Je me mets sur N (oui c'est une boite auto), et je me stationne.
Impossible de redémarrer, appel au dépanneur, qui l'emmène au garage et depuis ..... il galère !!
Rampe d'injection nettoyée à l'ultra-son.... Valise Renault passée qui signale un souci PMH donc capteur changé mais elle ne démarre toujours pas....
Le garagiste se tire les cheveux et ne comprend pas.
Si vous avez des idées qui pourraient l'orienter...
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 31 janv. 2018 18:51
Change de garage.
Ce n'est pas parce que défaut PMH qu'il faut le changer, il y a la connectique et le câblage aussi.
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veralinux
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par veralinux » 31 janv. 2018 19:11
C'est une piste, j'ai eu le tour sur Grand Espace 3
Le câble coûte plus cher que le capteur
@lain
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 31 janv. 2018 19:50
Maintenant si la valoche ne dit que PMH et pas, allez voir les MR ....ou si vous n'en rêvez pas, vous ne trouverez pas comme nous disait mon prof de chimie.
Le râleur
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matt1340
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par matt1340 » 31 janv. 2018 20:54
Rampe nettoyée aux ultrasons OK, mais la pompe à essence et filtre à essence, ont ils été contrôlé?
Le remplissage des cuves à tendance à brasser les dépôts du fond de cuve.
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par fenoamby » 01 févr. 2018 18:01
Pompe à essence OK
Filtre OK. Il y a bien de l'essence qui arrive d'après ce qu'il me dit.
Concernant le PMH, le cable a également été testé....
Il cherche .... et ne baisse pas les bras
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par Jean-Louis » 01 févr. 2018 18:28
Si le capteur est ok ainsi que le câblage, le calculateur voit les impulsions et le compte tours oscille lors du démarrage.
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veralinux
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par veralinux » 01 févr. 2018 18:34
Hum... il a regardé la tête de Delco ? .....
Nan je sais, c'est pas marrant >>>
Désolé Hein, ct juste pour dédramatiser
@lain
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par Rauman » 01 févr. 2018 23:55
@ fenoamby
Tu dis que tu as calé après avoir fait le plein, je crois que c'est impossible de se tromper de pistolet, exemple mettre du gazole dans une voiture essence mais le chauffeur de la livraison ne s'est il pas tromper de cuve ? Il faudrait peut-être vidanger ton réservoir, faire un plein de SP98 pour repartir sur de bonnes bases ?
Qu'en penses-tu ?
Bon courage.
Franck
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par veralinux » 02 févr. 2018 08:31
Hum... j'ai eu le coup une fois en moto, à savoir de l'eau dans le réservoir. Dès que je suis passé sur réserve, je suis tombé en panne dans les 100m
Mais là, rampe injection nettoyée ... je ne pense donc pas que ça vienne d'une vacherie de cette nature.
@lain
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par Jean-Louis » 02 févr. 2018 08:48
Un copain a eu de l'eau dans son réservoir de 19 16S, la voiture tournait mal et crachait de la vapeur mais démarrait
Maintenant si il y a de l'allumage ce n'est pas le capteur PMH voir alimentation essence si la pompe tourne et que l'essence pisse bien.
Tu n'as pas pété la distrib ou alors décalée ?
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par hektor-81 » 02 févr. 2018 15:44
Après un orage, mon père a eu le coup de la flotte dans le réservoir,
Calage et pas de redémarrage 3km après avoir fait le plein
Sinon, "pompe a essence ok"... la pression d'alimentation de la rampe à injection a été mesurée ..?
Roule ma poule !
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par Jean-Louis » 02 févr. 2018 18:17
Pour qu'un moteur tourne il faut deux choses.
1) De l'essence
2) Etincelles aux bougies
1 : De l'essence dans le réservoir, la pompe qui tourne et pas dans le vide ==> Il faut la pression aux injecteurs même avec de la fotte qui doivent être pilotés électriquement, ton mécano doit savoir ça j'espère.
2 : Le capteur PMH doit informé le calculateur injection de la position du vilebrequin qui va piloter les bobines d'allumagede chaque cylindre.
LES points 1 et 2 doivent être synchros évidement.
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par Rauman » 03 févr. 2018 17:52
@ fenoamby
Plus de nouvelles ?
Si tu as vérifié la qualité de ton carburant et que c'est bon de ce côté là, c'est quand même bizarre que tu n'es aucun voyant ou message d'allumés ? Concernant le passage à la valise chez ton garagiste (Renault ou pas Renault ?), est-il bien équipé pour faire un diagnostic de toute l’électronique de la voiture, a t-il bien recherché du côté de la communication des différents calculateurs entre eux et/ou d'une éventuelle coupure d'alimentation de l'un d'eux ?
@+++
Franck
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par fenoamby » 04 févr. 2018 16:03
Désolé mais plus d'internet pour continuer dans les galères...
Oui effectivement j'ai pensé à un problème de carburant. Le réservoir a été vidangé et le garagiste est allé chercher du SP98 pour remplacer.
Il a passé sa valise d'atelier mais a également reçu la visite d'un collège de chez Renault qui a passé la "vraie" valise.
Je n'ai pas eu de nouvelles cette semaine, je le rappelle demain et je vous tiens au courant de ce qu'il fait.
@Rauman : oui c'est le soucis de n'avoir aucun voyant. Quand le mois dernier j'ai eu une panne, le voyant moteur clignotait et j'ai eu 2 bobines à changer
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par fenoamby » 13 févr. 2018 00:01
Appel du garagiste me signalant qu'elle avait redémarré après le passage de collègues à lui.
Elle a réussi à lui cramer 2 bobines et 8 bougies... Il m'a parlé de la pompe à essence mais je n'ai pas eu trop d'explications par téléphone mais elle est repartie et fonctionne depuis jeudi mais il a préféré attendre et la tester avant de me la rendre.
Selon lui, un boitier bioéthanol serait à prévoir pour être tranquille.
Ce qui est sûr c'est que je change de station service car j'ai déjà eu un problème de bobines HS en ayant fait le plein de bioéthanol au supermarché Carrefour de ma ville alors que je n'ai pas eu de problème avec les pleins chez Intermarché (coïncidence ou non ?)
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par Jean-Louis » 13 févr. 2018 01:52
Que veux tu que le carburant fasse à tes bobines encore une discussion de bistrot ?
Plus sérieusement aucun rapport avec le carburant ton PB de bobines maintenant à savoir la cause c'est autre chose peut-être la tension de cde, l'âge, la marque je ne vois pas trop, le voisin de ma mère a changé plusieurs fois de bobines sur C5, je ne me souviens plus le nom de cette marque réputée pour cramer.
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Misho
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par Misho » 14 févr. 2018 11:52
Jean-Louis a écrit : ↑13 févr. 2018 01:52
je ne me souviens plus le nom de cette marque réputée pour cramer.
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