Fumée sous capot ?

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Sorx
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Fumée sous capot ?

Message par Sorx » 20 déc. 2017 16:15

Bonjour,

Il y a quelques jours lorsque je me suis arrêté, ça sentait le "chaud".

J'ouvre le capot et je vois un peu de fumée.

Je crois que ça vient de l'endroit pointé par la flèche, mais je ne sais pas ce que c'est ? on dirait qu'un peu d'huile fuit par cette pièce ?

Quelqu'un en connait davantage sur cette pièce ?

Merci de vos réponses.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 20 déc. 2017 17:06

Si la fumée vient bien de là c'est sur le circuit de lubrification du turbo alors attention
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Message par Sorx » 20 déc. 2017 21:38

Ah :bof:

En fait c'est une petite durite rigide qui va sur un écrou et c'est là qu'il y a un peu d'huile puis quand une goutte va par hasard sur la gauche là où c'est chaud --> fumée (preuve qu'il y a bien de la fumée sans feu ! :cool: ) Là je n'ai plus eu de fumée depuis quelques jours mais on voit que l'étanchéité est pas au top.

Et du coup quelqu'un sait ce qu'il faut faire, si c'est une durite changeable sans changer tout un circuit à 1000 € chez Rino ? Quelqu'un aurait un schéma avec la référence ?

En tout cas merci Jean-Louis de ta participation (même si tu me fais peur :???: )

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Message par Jean-Louis » 21 déc. 2017 05:11

Sorx a écrit :
20 déc. 2017 21:38
Ah :bof:
En tout cas merci Jean-Louis de ta participation (même si tu me fais peur :???: )
c'était bien mon intention, peux-tu me donner les trois lettres après le VF1 sur la carte grise, moi c'est BJOK ?

Il n'est pas desserré ton tuyau mais attention de ne pas le casser ?
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Message par Sorx » 21 déc. 2017 19:19

Oui Jean-Louis, c’est le même numéro que toi sur ma carte grise.

C’était pour me proposer un échange standard de ta durite ? :grin: :cool:

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Message par Jean-Louis » 22 déc. 2017 03:12

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J'ai trouvé une référence qui est 8200575768 pour un prix de ~52€ (mes prix datent donc..), apparemment il y a un joint si oui peut-être est-il HS ou alors le sertissage qui est mort sur le tuyau ?
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Message par Sorx » 22 déc. 2017 04:48

Merci Jean-Louis,

La référence que tu donnes correspondrait à « l’écrou »,

https://m.ebay.fr/itm/Renault-turbo-pip ... mwBanner=1

Je vais essayer de voir ça s’il y a la pièce complète vendue ?

je pensais que ce genre de durite était sertie, qu’on ne pouvait pas remplacer juste l’écrou.

Au fait, les références tu les trouves sur un éclaté présent sur le forum ?
Je demande pour éviter de t’embêter à chaque fois même si je me dis à chaque fois qu’il n’y aura plus de panne 😉

Merci !

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Message par Jean-Louis » 22 déc. 2017 05:53

Non sur dialogys et avec ce N° 8200406101 ?

Sur Laguna :

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Message par Sorx » 24 déc. 2017 16:45

Effectivement, on dirait que c’est la pièce complète,

Qu’est ce que tu en penses :

Au vu du prix de la pièce complète :bof: je pensais commander et attendre de recevoir l’écrou avec les joints, le changer (si ça se peut se changer seul ?) pour voir si ça règle le problème ?


Joyeux-Noël Jean-Louis ainsi qu’à tous les membres du forum !

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Message par Jean-Louis » 24 déc. 2017 17:04

Pour moi c'est une pièce complète et dans le meilleur des cas c'est le joint mais je n'ai jamais démonté, faut démonter pour voir mais si tu n'as que cette voiture et que ça casse tu es dans la merde.

Joyeux Noël à toi et à toute ra famille.
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Message par Sorx » 16 avr. 2018 15:56

Bonjour,

Pour clôturer ce sujet, et rendre à César ce qui appartient à César :

La référence que Jean-Louis avait communiqué en premier (8200575768)est la bonne pour la pièce complète. (Prix : 94€)

Pour ceux qui auront le même problème et qui veulent « tenter » la réparation moins chère :

Je n’ai changé que les joints :

Pochette de plusieurs joints Référence : 7701 473 155 (Prix : moins de 10€)

Et le problème a été résolu,

Encore merci à Jean-Louis et à ceux qui se sont penchés sur la discussion !

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Message par grez » 16 avr. 2018 16:19

Bonjour et merci Sorx pour le retour d'expérience. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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