Démarrage difficile

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Walafrd
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Démarrage difficile

Message par Walafrd » 19 juin 2020 21:43

Bonsoir les Vesatients
Mon bolide à du mal à démarrer a froid et même souvent à chaud , le démarreur est obligé de tourner longtemps pour lancer le moteur . Des fois ca part pas avec tout les cylindres quelques instant . Mai après tout va bien !
Jai changer les deux capteur d'arbre à cames et nettoyer le boîtier papillon et le débitmètre qui étaient impeccable au démontage .
Si vous avez la moindre idée ???
Walf

olivdu59
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Message par olivdu59 » 20 juin 2020 08:11

Bonjour,
Ta VS a combien de kms ?
Et tes bougies sont elles en bon état ?
Un démarrage difficile peut provenir de bougies encrassées...
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

oli
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Message par oli » 20 juin 2020 09:09

change tes bougies par des neuves en bougies froide et multi electrodes car pour rouler avec de l'ethanol surtout a froid il faut une super étincelle

Walafrd
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Message par Walafrd » 20 juin 2020 09:41

Les bougies ont moins de 20m km
Mai ce matin elle a dû enfin comprendre que les capteurs AAC on été changer, elle a démarré impeccable à froid , à chaud et à tiède .
A suivre si ça continue !!!
Walf

oli
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Message par oli » 20 juin 2020 10:44

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thumb.jpg (9.2 Kio) Vu 2940 fois
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bougies Bosch 6.84€ pièce sur auto-doc

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Message par japouille27 » 20 juin 2020 11:21

Je ne sais pas si tu roules à l'éthanol mais, si tel est le cas, c'est normal. Plus il fera froid et plus tu auras de mal à démarrer.
Les deux miennes démarre bien jusqu'à environ 15°C, ensuite ça se complique un peu. Enfin ... compliquait : ça démarre bien , même froid, depuis que j'ai monté un trompeur de sonde de température.
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Message par Walafrd » 26 juin 2020 18:30

Tu as mis une résistance de combien d’ohm ?
Avec bouton poussoir ?
Walf

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Message par mathieu63 » 26 juin 2020 18:58

La pompe de gavage ?

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Message par japouille27 » 26 juin 2020 21:09

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Message par Minos » 18 avr. 2021 10:32

Bonjour à tous,
Je sais, ça fait un an pour le dernier message. :grin:
A 80%e85 et reste en e10, les démarrages sont pas francs a froid.
Quelqu'un a t il des infos sur la résistance à utiliser et pour tromper la température?
Et quelle sonde de température ?
Le but est juste de moins solliciter le démarreur l hiver.

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Message par EAime » 18 avr. 2021 11:03

De quand datent tes bougies ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par Minos » 18 avr. 2021 11:25

3000km. Changées par Reno avant achat de la belle

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Message par Minos » 18 avr. 2021 11:35

Les démarrages comme ceux là autour de 0 degrés je ne m y habituerai jamais. Ça me fait mal au cœur. Sur la Safrane que j avais encore en mars (depuis 19 ans de bons et loyaux services) c etait 100% éthanol sans broncher sauf l hiver au démarrage.
En contrepartie, le démarrage etait correct en hiver en mettant les mêmes proportions qu avec la belle aujourd'hui.
Les beaux jours arrivent et j ai le temps d y penser.
La solution de la résistance sur sonde température me plait puisque la modif n est active de pendant le démarrage a froid (30s a 1mn suffisent).
Je vais certainement me faire un petit boitier électrique, avec thermistance,tempo, résistance fixe ajoutée à la valeur de la sonde au démarrage.
Il faut que je repère la sonde de température pour la mesurer à différentes températures et calibrer la résistance du boitier en fonction...

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Message par Minos » 18 avr. 2021 11:44

Ah et autre info, dans les 70/30% ça démarre beaucoup mieux. Alors pourquoi pas mettre ses proportions tu vas me dire... :twisted:
Juste parceque je trouve dommage que ça ne gêne que 30 secondes par jours le 80/20...
Toujours 6€ de gagné par plein (1 plein gratis tous les 10 pleins)

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Message par EAime » 18 avr. 2021 13:07

Minos a écrit :
18 avr. 2021 11:35
Les démarrages comme ceux là autour de 0 degrés je ne m y habituerai jamais. Ça me fait mal au cœur. Sur la Safrane que j avais encore en mars (depuis 19 ans de bons et loyaux services) c etait 100% éthanol sans broncher sauf l hiver au démarrage.
En contrepartie, le démarrage etait correct en hiver en mettant les mêmes proportions qu avec la belle aujourd'hui.
Les beaux jours arrivent et j ai le temps d y penser.
La solution de la résistance sur sonde température me plait puisque la modif n est active de pendant le démarrage a froid (30s a 1mn suffisent).
Je vais certainement me faire un petit boitier électrique, avec thermistance,tempo, résistance fixe ajoutée à la valeur de la sonde au démarrage.
Il faut que je repère la sonde de température pour la mesurer à différentes températures et calibrer la résistance du boitier en fonction...
Tu trouves cela sur Passion-Espace-club ;-)

https://www.passion-espace-club.com/vie ... 10&t=29298
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Message par Minos » 18 avr. 2021 23:18

Merci EAime,
Je trouve un sujet que j avais deja parcouru avec un kit vendu pas très cher mais je souhaitais me le faire moi même.
Je me poserai dessus avant l automne prochain.
Ça vaut le coup je pense...
Bonne soirée à toi et merci pour ton retour 😉

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