Question avant reprog / bobine / bougie

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veska59
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Question avant reprog / bobine / bougie

Message par veska59 » 08 nov. 2019 19:10

Bonjour, bonsoir
La belle va passer à une reprog e85 début décembre, le mappeur (fullautocambrai) me conseille de vérifier si bobine d'allumage et bougie ont étés changés récemment sauf que je n'ai pas l'historique de la voiture.
La belle à maintenant 175.000Km pensez-vous qu'il est judicieux de changer bobine d'allumage si oui combien en faut-il et quel référence pour un prix pas trop exhorbitifs ?

Pour les bougies j'ai trouvé ce sont bien des NGK PLFR5A-11 6240 ?
Je vous remercie de vos réponses :)
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hyppolyte
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Message par hyppolyte » 09 nov. 2019 10:23

6 cylindres 6 bougies 6 bobines ...
exhorbitifs c'est à la la fois exhorbitants et prohibitifs je suppose comme ça aurait pu être prohibitants
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veska59
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Message par veska59 » 09 nov. 2019 13:50

hyppolyte a écrit :
09 nov. 2019 10:23
6 cylindres 6 bougies 6 bobines ...
exhorbitifs c'est à la la fois exhorbitants et prohibitifs je suppose comme ça aurait pu être prohibitants
Amoureux du francais ou consommateur de drogue ? :grin:
Merci à toi pensez-vous qu'il est judicieux de changer les bobines dans mon cas ?
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Message par 800dr » 09 nov. 2019 14:34

Bonjour,
Pour les bobines, les miennes ont 275000km et tout va bien, mais d'autres les ont changé avant....bref difficile de donner un conseil avisé.
Pour les bougies, normalement le prochains changement sera pour toi à 240000... bref il y a de la marge.
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Message par Misho » 11 nov. 2019 11:28

Pour les bougies, si tu le fais toi-même et surtout si tu sais pas de quand elles datent, ça vaut le coup de les changer. Les bougies valent pas grand-chose mais y'a 2-3h de boulot. C'est une pièce d'usure, un changement préventif se comprend.

Les bobines ça arrive qu'elles s'usent et tombent en rade avec le temps, mais c'est rare et c'est pas une pièce d'usure. Tant qu'elles fonctionnent et ont une impédance correcte, pas de raison de les changer, surtout vu le prix des 6. Tu peux profiter du changement des bougies pour les mesurer, mais ça me paraît "riche" de les changer préventivement. Le "mappeur" veut juste ne pas risquer de galérer à cause d'une pièce pas neuve, on voit bien que c'est pas lui qui paye... :roll:

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Message par darkie » 16 nov. 2019 00:36

Pourquoi ne pas passer par un boitier style eflexfuel avec sonde ethanol plutôt qu'une reprog qui ne permettra pas de retour arrière en cas de soucis?

:jap:

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Message par mathieu63 » 16 nov. 2019 08:06

Bonjour, l avantage d une reprog je crois, c est un gain de consommation et un gain de puissance, c est la façon la plus " aboutie " d une conversion éthanol.

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Message par olivdu59 » 16 nov. 2019 08:17

Bonjour,
Oui c'est la façon la plus sûre de passer à l'e85.
Après, certains garages enregistrent la carto d'origine et le retour en arrière est possible.
C'est le cas de celui que j'ai consulté.
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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Message par reg94 » 16 nov. 2019 10:26

Méfiance à faire prendre de la puissance à ce moteur par une reprogrammation, car la boite risque de ne pas aimer le surplus de couple.
Il me semble que les 330Nm du moteur sont pas loin du maxi supporté par la SU1. :nono:
Donc pour ceux qui veulent garder leur bva longtemps….
;-)
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv

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Message par mathieu63 » 16 nov. 2019 10:37

Par gain de puissance je parlai pour compensé la perte lié a ce carburant moins efficace que le sans plomb.

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Message par darkie » 16 nov. 2019 17:42

Moins efficace?
Comment expliquer alors que des supercars de 800cv passent à 1000cv+ avec du E85 ou E100?
https://www.koenigsegg.com/car/ccxr/

Peut être que quelques explications de plus sur le pouvoir détonant ou l'indice d'octane des carburants?
par exemple: https://e85eml327.blogspot.com/2016/12/ ... -le85.html


Personnellement, je me demande à quoi sers une reprogrammation ethanol si on ne remplace pas également les sondes lambda d'origine (clairement limitées dans leur fourchette de détection vu que le calculateur d'origine ne suffit pas à compenser quand on roule à l'E85 sans modifs) , si on ne remplace pas également les injecteurs (clairement limités en débit vu que le V6 râle au dessus de 70/80% d'E85 dans le réservoir, ce qui montre qu'ils ne peuvent pas injecter plus) et surtout sans ajout de sonde sur la ligne de carburant, qui permet de connaître réellement le pourcentage d'ethanol et d'essence qui arrive au moteur, vu que les sondes lambda sont limitées dans leur détection.

Je vous laisse parcourir le blog de reno50: https://e85eml327.blogspot.com/2017/05/ ... se-en.html
C'est une mine d'or.

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Message par Misho » 17 nov. 2019 12:57

T'inquiète pas pour les sondes et les injecteurs, ils peuvent sans souci aller jusqu'à 100% d'E85.
Le fonctionnement des sondes ne change pas à l'éthanol, et les injecteurs sont toujours largement dimensionnés.

Notre problème vient du calculateur et de sa programmation : il considère qu'au-dessus de +25% d'enrichissement, même s'il ne voit aucun défaut précis, il y a forcément un problème quelque part, il refuse d'enrichir plus et un diag s'impose.

C'est ce seuil qui est variable d'un modèle à l'autre, et qui fait que la tolérance à l'E85 est plus ou moins bonne.
La reprog potentielle la plus simple serait de remplacer ce "25%" par un "50%" ou plus. ;-)

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Message par veska59 » 03 déc. 2019 16:37

Bon je vous fait un petit retour : fullauto spécialisé et réputé ne peut reprogrammer la voiture. Il n'arrive pas à extraire la cartographie du véhicule :/
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Message par olivdu59 » 03 déc. 2019 17:05

Hello,
Il y en a pas mal comme ça :sad:
Si tu veux, je peux te donner une adresse en MP dans le Pas de Calais.
Apparemment ils y arrivent...
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

veska59
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Message par veska59 » 03 déc. 2019 19:02

Ah bah écoute oui je suis preneur si ils sont pas trop cher. Car c'est vrai que la belle ayant déjà 175.000 faut quand même amortir le coup de la reprog derrière ^^
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Message par olivdu59 » 05 déc. 2019 16:51

MP envoyé ;-)
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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